Démarreur Pour Kent
Mon démarreur, changé il y a moins d'un an, me laisse tomber.
On m'a parlé d'autres démarreurs que les <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> de Lucas, plus petits (ce n'est pas le point le plus important) plus puissants parceque démultipliés et je crois, hélas, plus chers.
Mais je ne connais ni la (les) marque(s), ni où il faut s'adresser.
Donc, merci de vos tuyaux.
Seven is good for us
Répondre
LUCAS Prince des ténebres

LE brise doit aller. Regardes sur burton power

Maintenant deux démarreurs en un an? Tu as un court circuit quelque part...

Essayes aussi n importe quelle casse qui te vendra un démarreur d occasse pour trois francs six sous
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
J'ai acheté le mien chez clatot (société seven) à rambouillet... Il connait pas mal de choses sur les kent, mais je ne sais pas te dire la marque du mien... désolé...
La perfection n'est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever...
Répondre
Merci (tardif, informatique aléatoire en ce moment) de vos réponses.
J'ai rapporté mon démarreur chez l'électricien qui me l'avait procuré en Avril. Il est en court-circuit et devrait être changé sous garantie. En fait il n'a jamais été très virulent mais je mettais ça sur le compte du 1700SS, compression, arbre à cames, petite batterie, etc, peut_être à tort.
Ca me rappelle un autre démarreur Lucas que j'avais acheté en Angleterre pour mon élan et ne marchait pas. Après avoir cherché mauvaise masse, etc..., il a fini par cramer.
Remboursé sans histoire lors d'un autre voyage un an après chez les GB.

Darkvador:
Est-il envisageable que la mise en court-circuit du démarreur soit la conséquence d'un autre court-circuit sur la voiture comme tu l'évoques?
J'ai vu chez Burton le démarreur qui irait bien quand j'aurai épuisé les garanties chez Lucas. La marque n'est pas indiquée, ref indiquée pour X/Flow: SM892909 à 215£ ttc. Mais c'est indiqué que le pignon a 9 dents et un diamètre de 29mm, alors que j'ai compté 10 dents et un diamètre de 27mm sur le Lucas. Un problème en vue? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Enfin les Brise et plus généralement les démarreurs de cat sont-ils les mêmes pour
les ford et les rover? la boite est la même mais surement pas la cloche ni la couronne de démarreur?
Seven is good for us
Répondre
Le 1700SS n est quand meme pas compréssé comme un diesel

Si ton démarreur peine il y a de fortes chances qu il ne soit pas bien alimenté. Tes fils, le contacteur etc.. peuvent etre de section trop faibles ou abimés, ou bien tu as un court circuit quelque part
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
OK. J'attends de récupérer un nouveau démarreur pour apprécier si le pb venait du démarreur lui-même ou de son alimentation.
Seven is good for us
Répondre
<!--QuoteBegin-CRD78+18.10.2005 à 16:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (CRD78 @ 18.10.2005 à 16:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> OK. J'attends de récupérer un nouveau démarreur pour apprécier si le pb venait du démarreur lui-même ou de son alimentation. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
une mesure du courant passant au demarrage (avec une pince amperemetrique) serait une bonne indication de la source du probleme <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
[Image: signature_forum.jpg]
Répondre
Ca marche!
j'attend toujours de récupérer mon démarreur sous garantie, mais aujourd'hui, venu à ML en touriste, la solidarité LF a fonctionnée, Marc jean ayant un démarreur sur une étagère. Remonté, celui-ci fonctionne parfaitement sans peiner comme mon précédent l'a fait dès le début. Donc il était bien défectueux dès le départ et j'ai un doute, soit c'est un ancien modèle, soit ce n'est pas le bon modèle. Les deux cat kent qui étaient à ML aujourd'hui avaient le même démarreur que celui que Marc jean m'a fourni.
Encore merci <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Seven is good for us
Répondre
<!--QuoteBegin-CRD78+30.10.2005 à 18:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (CRD78 @ 30.10.2005 à 18:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca marche!
j'attend toujours de récupérer mon démarreur sous garantie, mais aujourd'hui, venu à ML en touriste, la solidarité LF a fonctionnée, Marc jean ayant un démarreur sur une étagère. Remonté, celui-ci fonctionne parfaitement sans peiner comme mon précédent l'a fait dès le début. Donc il était bien défectueux dès le départ et j'ai un doute, soit c'est un ancien modèle, soit ce n'est pas le bon modèle. Les deux cat kent qui étaient à ML aujourd'hui avaient le même démarreur que celui que Marc jean m'a fourni.
Encore merci <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
On te retrouve à ML la prochaine fois alors ! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Bien l'esprit seven ! <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
La perfection n'est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever...
Répondre
Démarez-vous facilement à froid?
Répondre
<!--QuoteBegin-fgsuperseven+30.10.2005 à 21:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fgsuperseven @ 30.10.2005 à 21:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Démarez-vous facilement à froid? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
assez facilement. qq petits coups d'accélérateur avant de mettre en route pour remplacer le starter, et aussi au tout début que le moteur tourne. ensuite il faut juste la tenir à l'accélérateur le temps qu'elle chauffe un peu.
par contre si elle a couché dehors (sorties circuit), qu'il a plu ou rosée du matin, c'est pas du 1er coup. Mais elle n'est peut-être pas réglée tip-top.
Seven is good for us
Répondre
<!--QuoteBegin-CRD78+30.10.2005 à 22:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (CRD78 @ 30.10.2005 à 22:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fgsuperseven+30.10.2005 à 21:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fgsuperseven @ 30.10.2005 à 21:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Démarez-vous facilement à froid? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
assez facilement. qq petits coups d'accélérateur avant de mettre en route pour remplacer le starter, et aussi au tout début que le moteur tourne. ensuite il faut juste la tenir à l'accélérateur le temps qu'elle chauffe un peu.
par contre si elle a couché dehors (sorties circuit), qu'il a plu ou rosée du matin, c'est pas du 1er coup. Mais elle n'est peut-être pas réglée tip-top. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je test le truc, mais perso je peine un peu, 3 à 4 tentatives mini si elle dort dans le garage!
Répondre
<!--QuoteBegin-fgsuperseven+31.10.2005 à 11:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fgsuperseven @ 31.10.2005 à 11:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-CRD78+30.10.2005 à 22:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (CRD78 @ 30.10.2005 à 22:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fgsuperseven+30.10.2005 à 21:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fgsuperseven @ 30.10.2005 à 21:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Démarez-vous facilement à froid? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
par contre si elle a couché dehors (sorties circuit), qu'il a plu ou rosée du matin, c'est pas du 1er coup. Mais elle n'est peut-être pas réglée tip-top. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je test le truc, mais perso je peine un peu, 3 à 4 tentatives mini si elle dort dans le garage! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ça dépend aussi depuis combien de temps elle n'a pas tourné. Ca ne démarre pas du 1er coup ni au 1/4 de tour. Mais ça ne me choque pas, une longue vie de weber derrière mois, un moteur un peu préparé, c'est normal.
je pense aussi qu'ayant résolu ton pb de chauffe, tu gagnerais maintenant à une bonne mise au point allumage - carburation, et même, si tu peux, une vérification (avant la mise au point) du jeu aux culbuteurs, pour être sur de partir sur une bonne base.
Seven is good for us
Répondre
<!--QuoteBegin-CRD78+31.10.2005 à 12:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (CRD78 @ 31.10.2005 à 12:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ça dépend aussi depuis combien de temps elle n'a pas tourné. Ca ne démarre pas du 1er coup ni au 1/4 de tour. Mais ça ne me choque pas, une longue vie de weber derrière mois, un moteur un peu préparé, c'est normal.
je pense aussi qu'ayant résolu ton pb de chauffe, tu gagnerais maintenant à une bonne mise au point allumage - carburation, et même, si tu peux, une vérification (avant la mise au point) du jeu aux culbuteurs, pour être sur de partir sur une bonne base. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Dès fois j'aimerais bien m'y connaitre en méca, il y a plein de truc à règler en fait!
Répondre
<!--QuoteBegin-fgsuperseven+31.10.2005 à 23:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fgsuperseven @ 31.10.2005 à 23:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Dès fois j'aimerais bien m'y connaitre en méca, il y a plein de truc à règler en fait!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ça a l'air bien parti ton apprentissage !! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Chaque fois que tu sors , t'as un emmerde <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> !! Mais c'est comme ça qu'on apprend !! T'aurais acheté une cat R...r, tu n'aurais certainement pas eu de pbs (demande à Marco <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->)
Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre

Atteindre :