Rover 1.8k qui ne demarre plus quand il est chaud
T'as raison French je devais être complètement dans les chous ce matin (y suis peut-être encore cet aprem)
Ton idée de masse est excellente A vérifier en priorité , mais cela ne règle peut-être pas le pb de démarreur chaud ou froid
Je crois plustot au pb de relai à rajoutter sur le circuit
Répondre
demandes à Dod, il a une grande expérience de ce type de comportement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Masse à problème qui interagit peut etre avec l'immobiliseur ou immobiliseur en lui meme (en particulier le coup ca démarre et puis ca s'arrete et ca ne repart pas et il faut attendre, je trouve que ca y ressemble)
Répondre

Et quand tu essai de démarer, est ce qu'il y a du courant au borne du démareur ??
Demande a quelqu'un de jeter un coup d'oeil avec un multi-metre pendant que tu essai de démarer.
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
Ca peut provenir de l'oxydation du cable dans ses cosses. Devisse le cable de puissance qui arrive au démarreur (en général le gros rouge) et regarde de près s'il n'y a pas d'oxydation entre le cable et la cosse (vert de gris).
Ce problème peut aussi apparaitre sur les cosses de masse. Ou tout simplement tes retours de masse sont mal sérrés
Répondre
truc tres tres con ça m'est deja arrivé : sur tes voyants, ALARM est affiché ? si oui coupe ton immobiliseur avec la télécommande...
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
<!--quoteo(pid=2130734417:date=24.03.2006 à 15:06:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 24.03.2006 à 15:06) [snapback]2130734417[/snapback]<!--quotec-->
truc tres tres con ça m'est deja arrivé : sur tes voyants, ALARM est affiché ? si oui coupe ton immobiliseur avec la télécommande...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En fait , l'alarme na jamais fonctionné.
J'ai déjà regardé et n’ai jamais eu le voyant de l'alarme qui s'allume
Je pense que la pile de LA télécommande est morte

J'ai déjà eu le problème plusieurs fois et c'est vraiment bizarroïde.
il y a vraiment rien qui se passe, pas de son :-/
J'ai même eu le moteur qui s'arrête après redémarrage quand le moteur est chaud,
les températures du moteur ne sont pas exceptionnelles, entre 70°c et 90°c
vvvVVrrRRRaaaom..[Image: catanim.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130734853:date=24.03.2006 à 23:48:name=danlabg)-->CITATION(danlabg @ 24.03.2006 à 23:48) [snapback]2130734853[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130734417:date=24.03.2006 à 15:06:name=maurice111)--><div class='quotetop'>CITATION(maurice111 @ 24.03.2006 à 15:06) [snapback]2130734417[/snapback]<!--quotec-->

En fait , l'alarme na jamais fonctionné.
J'ai déjà regardé et n’ai jamais eu le voyant de l'alarme qui s'allume
Je pense que la pile de LA télécommande est morte

J'ai déjà eu le problème plusieurs fois et c'est vraiment bizarroïde.
il y a vraiment rien qui se passe, pas de son :-/
J'ai même eu le moteur qui s'arrête après redémarrage quand le moteur est chaud,
les températures du moteur ne sont pas exceptionnelles, entre 70°c et 90°c
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

quand tu met la clef sur le contact sur le circuit primaire (c'est le nom ? quand les trucs fonctionne sans demarrer le moteur) que tu ouvres et que tu referme la porte, rien ne clignote dans tes voyants ?

demain je tel a Verhiest et je demande s'il connait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] vu que je vais lui dire que je le paye il pourra me faire un diag a distance

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Si elle s eteint parfois une fois démarrée, ou qu elle ne demmare pas au quart de tour c est souvent la valve qui controle l arrivée d air (IACV dans les services notes) qui est encrassée et qui reste ouverte ou fermée , si pas nettoyée regulierement c est un problème classique.
ceci dit, ca n explique pas que le moteur ne tourne pas du tout quand tu essayes de démarrer, mais ca ne peux pas faire de tort que tu lui donnes un petit cleaning.

c est ceci, debranché + 2 vis.

[Image: IVAC.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130734875:date=25.03.2006 à 00:16:name=BX)-->CITATION(BX @ 25.03.2006 à 00:16) [snapback]2130734875[/snapback]<!--quotec-->
Si elle s eteint parfois une fois démarrée, ou qu elle ne demmare pas au quart de tour c est souvent la valve qui controle l arrivée d air (IACV dans les services notes) qui est encrassée et qui reste ouverte ou fermée , si pas nettoyée regulierement c est un problème classique.
ceci dit, ca n explique pas que le moteur ne tourne pas du tout quand tu essayes de démarrer, mais ca ne peux pas faire de tort que tu lui donnes un petit cleaning.

c est ceci, debranché + 2 vis.

[Image: IVAC.jpg]

je trouve par ailleurs que c'est tres mal protégé de l'eau qui pourrait tomber dessus ou giscler par la grille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

essaye de demarrer avec les phares allumés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] verifie qu'il n'y ait pas de court circuit au niveau de l'allume cigare

je suis en train de tout donner, je tape sur le clavier avec une pluie de gouttes de sueur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/la.gif[/img]

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
nan jai vraiment rien qui clignotte
quand je met la clef.. toute les loupiottes s'allument puis puis s'eteigent, sauf 3 ou 4 (ils restent allumé): la batterie, l'huile et ché plus quoi :-/ (le frein a main)

jai testé avec les phares allumé et ya rien qui change
Répondre
j'ai peu etre une idée du probleme.. mais pas sur du tout

en fait jai remarqué que quand je m'arrete il y a un GROS bruit d'aspiration au niveau du bouchon du reservoir. C est presque un sifflement

si j'enleve le bouchon jai un bruit de "POC-slurp"
ptete une piste ? je psychot ?
Répondre
non, la mienne faisait aussi un bruit de dépression très marqué à l'ouverture du bouchon d'essence ...

As-tu checké toutes les mises à la masse (je pense en particulier à celle qui relie le moteur au chassis, sous la boite de vitesse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ??? si elle te parait en bon état, checke au niveau de la fixation de cette tresse, et fait eventuellement un pont pour t'assurer que ce n'est pas ça ........
LF un jour, LF toujours !
Répondre
suite des mes probleme avec l'elise

elle na pas demarré, enfie si.. 3 ou 4 foix mais elle c est etouffé
5eme foix, odeur de brulé, je pense que le demareur est mort

ceux qui crachent sur les Ford me font bien rire.

qui veu une Elise pour 14000 euro ?
Répondre
aie aie aie mon pauvre, ca c'est la tuile. Un peu comme Coucail.

Bon aller on se remotive. Je ne sais pas trop quel est l'accessibilité au démarreur sur une Elise mais ca doit pouvoir se faire.

Courage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Ca peut ressembler a un probleme de mise a l air du reservoir: la pompe absorbe de l essence et une depression se crée dans le reservoir. Il y a une sorte de valve sur le bouchon de reservoir qui laisse rentrer de l air

Si ca ne se fait pas le moteur s arrete

Essayes avec peu d essence, un jerrican dans l auto et le bouchon enlevé
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre

Atteindre :