Messages : 4,438
Sujets : 544
Likes Received: 98 in 53 posts
Likes Given: 198
Likes Received: 98 in 53 posts
Likes Given: 198
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Docbraun+16.02.2006 à 10:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Docbraun @ 16.02.2006 à 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Qu'est-ce qu'il y a comme différence entre un moteur en échange standard et un moteur neuf voyons.gif Est-ce que la différence est notoire dans le temps ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf erreur (ch'uis pas mécano) l'échange standard est un moteur réparé, le neuf sort de l'usine . <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
un moteur c'est de l'occaze garantie
Messages : 19,731
Sujets : 602
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Bozo+16.02.2006 à 11:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 16.02.2006 à 11:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Thunder+16.02.2006 à 10:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thunder @ 16.02.2006 à 10:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Note perso pour + tard : ne pas acheter de TDI, HDI et compargnie... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
bah sous garantie... c'est pas bien grave... Celà dit le même probleme risque fort de se reproduire sur les petits turbo essence prévus... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est en effet une hypothèse probable !
PS : même sous garantie, Vertical risque d'en être pour sa poche.
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
02-16-2006, 01:35 PM
(Modification du message : 02-16-2006, 01:37 PM par Breton.)
<!--QuoteBegin-Thunder+16.02.2006 à 10:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Thunder @ 16.02.2006 à 10:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Désolé pour ce qui t'arrive, Vertical.
Note perso pour + tard : ne pas acheter de TDI, HDI et compargnie... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, tous les moteurs ne cassent pas suite à la rupture du turbo <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Pour ce qui d'acheter un xDi d'occasion évidemment c'est quasiment du suicide financier mais plus pour les pompes hp, common rail, EGR et le turbo.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 22,980
Sujets : 114
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-vertical+15.02.2006 à 23:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (vertical @ 15.02.2006 à 23:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Brun'out+15.02.2006 à 23:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Brun'out @ 15.02.2006 à 23:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est pas une machine à laver (quoique.... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) echange standard=garantie 1 an piece et MO en théorie <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A ce demander le garagiste m'a dit que le moteur avait dû passer la barre des 8000/9000 tr/min <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> C'est possible ça surtout pour un diesel <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Il y a peu être une piste à creuser, en plus c'était sans turbo <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non ou il y est allé juste une fois, attendant de les soupapes fassent de gros bisous aux pistons <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Meme en mangeant de l'huile la combustion d'un mazout reste sur un cycle diesel donc ca depassera pas trop les 5-6000tr/min grand max, ce qui finit par le tuer c'est plus le manque de lubrification qu'autre chose.
Messages : 3,010
Sujets : 5
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2003
<!--QuoteBegin-Thunder+16.02.2006 à 10:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thunder @ 16.02.2006 à 10:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Désolé pour ce qui t'arrive, Vertical.
Note perso pour + tard : ne pas acheter de TDI, HDI et compargnie... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben oui mais quoi acheter alors en diesel?
Et puis pour les essences l'injection directe se généralise, c'est pas mieux, et faudra pas compter sur les garagistes pour trouver les pannes vu la complexité du zinzin <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
Messages : 19,731
Sujets : 602
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Clint E.+16.02.2006 à 15:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Clint E. @ 16.02.2006 à 15:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Thunder+16.02.2006 à 10:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Thunder @ 16.02.2006 à 10:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Désolé pour ce qui t'arrive, Vertical.
Note perso pour + tard : ne pas acheter de TDI, HDI et compargnie... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben oui mais quoi acheter alors en diesel?
Et puis pour les essences l'injection directe se généralise, c'est pas mieux, et faudra pas compter sur les garagistes pour trouver les pannes vu la complexité du zinzin <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Une bonne essence à injection indirecte et zou ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Bon, c'est vrai que le pb que rencontre Vertical n'est pas une généralité et que nombre de TDHDTDCDCi n'ont aucun soucis.
Il n'empêche que l'élément casses / pannes moteur en tout genre est à prendre en compte dans l'achat d'une auto pour celui qui hésite entre une essence et un mazout
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Messages : 24,571
Sujets : 528
Likes Received: 632 in 407 posts
Likes Given: 557
Likes Received: 632 in 407 posts
Likes Given: 557
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour ce qui d'acheter un xDi d'occasion évidemment c'est quasiment du suicide financier mais plus pour les pompes hp, common rail, EGR et le turbo. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
c'est bien ca le problème Breton.... c'est pas le moteur Tel quel .... mais les périphériques <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et puis pour les essences l'injection directe se généralise, c'est pas mieux, et faudra pas compter sur les garagistes pour trouver les pannes vu la complexité du zinzin <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Certes .... Mais un moteur essence ne s'emballera JAMAIS à cause d'une remonté d'huile dans les cylindres <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 5,210
Sujets : 273
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/up.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='up.gif' /><!--endemo-->
Bon le catalyseur sera lui aussi pris en garantie, ouf.
La voiture devrait être dispo mardi ou mercredi <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Sinon pour le compteur kilométrique, comment ça se passe <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Remise à zéro ou pas
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
<!--QuoteBegin-Thunder+16.02.2006 à 17:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Thunder @ 16.02.2006 à 17:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Clint E.+16.02.2006 à 15:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Clint E. @ 16.02.2006 à 15:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Thunder+16.02.2006 à 10:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Thunder @ 16.02.2006 à 10:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Désolé pour ce qui t'arrive, Vertical.
Note perso pour + tard : ne pas acheter de TDI, HDI et compargnie... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben oui mais quoi acheter alors en diesel?
Et puis pour les essences l'injection directe se généralise, c'est pas mieux, et faudra pas compter sur les garagistes pour trouver les pannes vu la complexité du zinzin <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une bonne essence à injection indirecte et zou ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Bon, c'est vrai que le pb que rencontre Vertical n'est pas une généralité et que nombre de TDHDTDCDCi n'ont aucun soucis.
Il n'empêche que l'élément casses / pannes moteur en tout genre est à prendre en compte dans l'achat d'une auto pour celui qui hésite entre une essence et un mazout <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est à dire que ça peut carrement hypothequer toute l'economie envisagée sur toute la vie de la voiture... Un petit coté quitte ou double...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-vertical+18.02.2006 à 00:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (vertical @ 18.02.2006 à 00:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/up.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='up.gif' /><!--endemo-->
Bon le catalyseur sera lui aussi pris en garantie, ouf.
La voiture devrait être dispo mardi ou mercredi <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Sinon pour le compteur kilométrique, comment ça se passe <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Remise à zéro ou pas <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non !
Le reste de la voiture a le kilométrage. Donc on ne change rien !
Messages : 6,079
Sujets : 226
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Il faudra cependant m'expliquer comme on peut casser un moteur essence avec une rupture de turbo !
Le moteur diesel à chaud avec son gros taux de compression est capable de tourner sur l'huile du turbo (ce qui arrive régulièrement) tandis que le moteur à essence, pas d'allumage = pas de combustion et limitateur de régime aidant le moteur serait juste encrassé du fait de la combustion de l'huile dans le pire des cas <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Messages : 41,678
Sujets : 1,649
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2002
<!--QuoteBegin-vertical+18.02.2006 à 00:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (vertical @ 18.02.2006 à 00:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/up.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='up.gif' /><!--endemo-->
Bon le catalyseur sera lui aussi pris en garantie, ouf.
La voiture devrait être dispo mardi ou mercredi <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Sinon pour le compteur kilométrique, comment ça se passe <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Remise à zéro ou pas <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
MOteur neuf ou pas ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 5,210
Sujets : 273
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Florian+18.02.2006 à 12:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Florian @ 18.02.2006 à 12:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vertical+18.02.2006 à 00:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (vertical @ 18.02.2006 à 00:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/up.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='up.gif' /><!--endemo-->
Bon le catalyseur sera lui aussi pris en garantie, ouf.
La voiture devrait être dispo mardi ou mercredi <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Sinon pour le compteur kilométrique, comment ça se passe <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Remise à zéro ou pas <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
MOteur neuf ou pas ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je ne sais pas trop, echange standard ça veut dire moteur complétement neuf ou pas <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo--> echange standard = certaines parties sont changées, mais pas toutes, donc le moteur n'est pas neuf...
c'est surtout que ca va etre la fete pour revendre ta caisse apres, moi les echanges standards, ca m'a toujours fait fuir <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 5,210
Sujets : 273
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Quand j'ai eu le garagiste au téléphone, il m'avait dit que le turbo et le moteur avait été commandé donc je suppose que c'est un moteur complet et pas en piéces <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
|