Essai Audi S6 plus !!!
Le prix neuf (à l'époque) était légèrement en desous des 100.000.........€uros bien sur!!! [Image: marteau.gif]
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour mettre un peu d'animation :   [Image: coucou.gif]  

ça sert à quoi une telle voiture ?  Voyons  
Sur route sinueuse c'est trop lourd !  W
Sur autoroute ça consomme trop !  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est vrai qu'en freinant fort à grande vitesse, on sent bien les 1700 Kgs mais ça ne plonge pas pour autant, faut juste tenir le volant [Image: icon_wink.gif]
(ex PnB )

Zafira II OPC 240 cv

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois que la S6 n'a "qu'un" V6 mais je ne suis pas sur [Image: voyons.gif]

Allo Mr Balsen est demandé pour des précision techniques !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A l"époque" il y avait 3 S6 différentes.
- un 5 cylindre turbo de 230 cv
- un V8 4.2 de 280 cv (il me semble qu'a un moment ou un autre il est passé à 290 cv)
- et enfin la S6 plus avec 326 cv.

Elle n'a jamais exixter en 6 cylindres par contre.
Répondre
Faut quand meme preciser que l'exemplaire du sieur Balsen est passe par une prepa chassis pour raffermir un peu les suspattes d'origine. Du coup sur circuit ca demenage vu que la voiture prend a peine de roulis !

Dans la ligne droite a Dijon, a l'oreil on aurait dit un avion.

Ma femme a eu le privilege de faire quelques tours "lents" (Mr Balsen va falloir reviser la signification du mot L E N T ! [Image: icon_wink.gif] )

Dis moi Mr Balsen, tu viens a MDC dimanche ? Je veux bien faire un tour en S6+ moi aussi ! [Image: vert.gif]

A+ [Image: coucou.gif]

Faudrait que tu te procures un Alfano pour voir l'efficacite de ton engin !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
et puis vous pourrez faire des rassemblement de break Audi bleu, hein SaintAndre ? [Image: vert.gif]

(je dois dire que j'ai vue la même que celle que tu as commandé, en bleu Ming et 16", elle a de la gueule)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et puis vous pourrez faire des rassemblement de break Audi bleu, hein SaintAndre ?  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est vrai mais à part la couleur ya pas de comparaison possible ! [Image: jap.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(je dois dire que j'ai vue la même que celle que tu as commandé, en bleu Ming et 16", elle a de la gueule)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense aussi mais je ne l'ai pas encore encore un bon mois à attendre ! [Image: icon_sad.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Elle n'a jamais existée en 6 cylindres par contre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Désolé.

Une autre photo: mais ce n'est pas moi qui conduisait et c'est sur circuit:

[Image: circuit.jpg]
(ex PnB )

Zafira II OPC 240 cv

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Elle n'a jamais existée en 6 cylindres par contre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Désolé.

Une autre photo: mais ce n'est pas moi qui conduisait et c'est sur circuit:

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Rien que sur la photo, en regardant bien, on voit la jauge qui descend [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
tu as vu la conso instantanée !!! (36.5 L/100) !!!

Et si le compteur a été remis à 0 on en déduit qu'en 99 Kms la moitié du plein y est passée [Image: vert.gif]
(ex PnB )

Zafira II OPC 240 cv

Répondre
C'est sur un tres grand circuit, mais alors vraiment tres tres grand !!!
Pour enfoncer le clou voila mes records perso avec la bete:

Paris Le Mans: 52 minutes (tres tres chaud !!!)
Lille Paris: 1 heure 5
Dijon - Paris: 1 heure 45
Paris Lyon: 2 heures

Cela n'a rien d'exceptionel vu la puissance de l'engin et la stabilite de la voiture. On cruise a 250 sans aucun probleme. Record perso a 285 km/h avec 4 adultes a l'interieur

Mr Balsen
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est sur un tres grand circuit, mais alors vraiment tres tres grand !!!

Paris Le Mans: 52 minutes  (tres tres chaud !!!)

Cela n'a rien d'exceptionel vu la puissance de l'engin et la stabilite de la voiture. On cruise a 250 sans aucun probleme. Record perso a 285 km/h avec 4 adultes a l'interieur

Mr Balsen<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Turbovet, je crois que Mr Balsen est un challenger de taille !

Concernant la culasse du V8 4.2, elle est passée à 5 soupapes / cyl depuis si je ne m'abuse ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est sur un tres grand circuit, mais alors vraiment tres tres grand !!!

Paris Le Mans: 52 minutes  (tres tres chaud !!!)

Mr Balsen<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

vraiment aucun respect pour la pauv' mamie ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

sinon le Paris-Lyon en deux heures inclut les deux pauses pour le plein ou pas??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sinon le Paris-Lyon en deux heures inclut les deux pauses pour le plein ou pas???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouh ! C'est petit cela ! Je te rappelle que tu passes au SP dans 5 jours [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
1.700kg [Image: icon_eek.gif]

Ben ça fait un rapport poids/puissance de 5,2
C'est pas si exceptionnel quand même [Image: vert.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
C'est bien la le point faible de la voiture. Le reservoir ne fait que 65 litres. Ce qui est ridicule pour ce moteur. Donc a tres haute vitesse, l'autonomie est d'une heure environ. Donc un plein pour faire Paris-LeMans et deux pleins pour Paris-Lyon.

Cette voiture est exceptionelle par sa rarete (900 exemplaires fabriques, 14 vendus en France), ses performances pour un break, sa stabilite a tres haute vitesse et ses accelerations (Merci quattro).

Mr Balsen

PS: Comme point de comparaison, 1800 RS2 et 6030 RS4 ont ete fabriques
Répondre

Atteindre :