J'ai essayé l'Ibiza TDI 130...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'auto journal donne en 6 5 4 3 pour le 90-130 :
13,4      9,8       7,8          6,6

1000 DA : 30,4

VMAX : 211<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pas terrible, surtout avec autant de couple. ils avaient oublié le frein à main?
Répondre
Hihi, je ris de la mauvaise fois des autres : a moins de pousser un moulin essence beaucoup plus puissant dans les tours (style sub), dis moi qui s'accroche TDI 150 et 180 exceptés [Image: icon_lol.gif]
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->L'auto journal donne en 6 5 4 3 pour le 90-130 :
13,4      9,8       7,8          6,6

1000 DA : 30,4

VMAX : 211<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pas terrible, surtout avec autant de couple. ils avaient oublié le frein à main?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Pas terrible par rapport à quoi ?
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Hihi, je ris de la mauvaise fois des autres : a moins de pousser un moulin essence beaucoup plus puissant dans les tours (style sub), dis moi qui s'accroche TDI 150 et 180 exceptés [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est pas de la mauvaise fois, je compare un moteur de 320nm dans une caisse de 1200kg a un moulin de 350nm dans une caisse de 1450kg et force m'est de constater que la sub en 5 fait 5.0 sur un 90-120.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est pas de la mauvaise fois, je compare un moteur de 320nm dans une caisse de 1200kg a un moulin de 350nm dans une caisse de 1450kg et force m'est de constater que la sub en 5 fait 5.0 sur un 90-120.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comparer une Sub' de 217ch à un diesel de 150, MDR ! [Image: vert.gif]
Si ce n'est pas de la mauvaise foi ça ! [Image: icon_lol.gif]
Répondre
Pour le coup, sa foiS est mauvaise (il a repris ma faute d'orthographe initiale).

Et puis honnêtement, avec 60 ou 80 ch d'écart, est-ce bien équitable de vouloir comparer avec un TDI 130 ou 150??
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
ben non je compare un 2l turbo à un autre. ce qui fait mal au dieseliste, c'est d'admettre que a part en conso, le diesel est à la rue comparé à l'essence que ce soit en souplesse, en couple ou en puissance.
et puis c'est pas les dieselistes qui nous disent tout les 5 minutes que pour les reprise, c'est le couple qui compte?
et encore je ne parle même pas du fait que l'ibiza n'a ni 4rm, ni aileron à tirer et que sa 6 tire plus court que la 5 de la sub.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben non je compare un 2l turbo à un autre. ce qui fait mal au dieseliste, c'est d'admettre que a part en conso, le diesel est à la rue comparé à l'essence que ce soit en souplesse, en couple ou en puissance.
et puis c'est pas les dieselistes qui nous disent tout les 5 minutes que pour les reprise, c'est le couple qui compte?
et encore je ne parle même pas du fait que l'ibiza n'a ni 4rm, ni aileron à tirer et que sa 6 tire plus court que la 5 de la sub.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Surtout l'aileron ! [Image: vert.gif]
T'as qu'à mettre une trappe aviation de 206 pour compenser ! [Image: vert.gif]
Répondre
il ne te reste que l'humour.
au fait 300nm à 3000rpm, que le moteur soit essence ou diesel, ca fait la même puissance à ce régime.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il ne te reste que l'humour.
au fait 300nm à 3000rpm, que le moteur soit essence ou diesel, ca fait la même puissance à ce régime.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait... sauf qu'il reste 3000 TPM à l'un, et 1000 à l'autre [Image: vert.gif] . Et que en plus en général, sur l'essence, la boite est tellement plus courte qu'en reprises c'est la correction [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben non je compare un 2l turbo à un autre. ce qui fait mal au dieseliste, c'est d'admettre que a part en conso, le diesel est à la rue comparé à l'essence que ce soit en souplesse, en couple ou en puissance.
et encore je ne parle même pas du fait que l'ibiza n'a ni 4rm, ni aileron à tirer et que sa 6 tire plus court que la 5 de la sub.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Compare 2 autos de même puissance...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->ben non je compare un 2l turbo à un autre. ce qui fait mal au dieseliste, c'est d'admettre que a part en conso, le diesel est à la rue comparé à l'essence que ce soit en souplesse, en couple ou en puissance.

Compare 2 autos de même puissance...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

non ca serait ridicule. il faut comparer 2 moteurs de cylindré et de pression de turbo identique.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
c'est pas de la mauvaise fois, je compare un moteur de 320nm dans une caisse de 1200kg a un moulin de 350nm dans une caisse de 1450kg et force m'est de constater que la sub en 5 fait 5.0 sur un 90-120.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et en conso ???? (meme si je vénère la sub !!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
c'est pas de la mauvaise fois, je compare un moteur de 320nm dans une caisse de 1200kg a un moulin de 350nm dans une caisse de 1450kg et force m'est de constater que la sub en 5 fait 5.0 sur un 90-120.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et en conso ???? (meme si je vénère la sub !!)

voir message de 22h33.
Répondre
[quote="mac gregor][quote="Mc Fly]
Citation :ben non je compare un 2l turbo à un autre. ce qui fait mal au dieseliste, c'est d'admettre que a part en conso, le diesel est à la rue comparé à l'essence que ce soit en souplesse, en couple ou en puissance.
et encore je ne parle même pas du fait que l'ibiza n'a ni 4rm, ni aileron à tirer et que sa 6 tire plus court que la 5 de la sub.

Pour ma part, je suis diesiliste par la force des kilometres annuels. Sinon, Sub Pooooowwwwwwwaaaaaaaahhhh et flat six powwwwaaaaaaaaaahhhhhhh !
Répondre

Atteindre :