Sujets : 165
Likes Given: 59
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci pour ces précisions ! Ne fais pas le fou !
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bon, un petit indice, un forumiste posséde ou est sur le point de posséder cette voiture.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Une leon Cupra R ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, est-ce que l'on pourrait changer mon rang en "citroëniste"? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je te fais cela de suite !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pour la Leon, tu en es très loin, c'est plutot le genre de voiture que tu n'imagines pas te faire des appels de phare : une gloubamobile aka une mégane Break!
Sinon, merci pour le rang.
En fait, ce qui m'énerve pour ma voiture, c'eszt que vu que j'ai été surpris par la dérobade de ma saxo lors de mon récent accident, je n'oses pas tester les limites du chassis même en rond point de peur de partir en glisse non controlée!
Je penses, que même si elle est pas spécialement faire pour, je vais faire un petit tout à Bois guyon dans quelques temps!
Sujets : 1,649
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Une ZX à Bois-Guyon ... il va y avoir des malaises ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Excusez moi, excusez moi!
J'ai pas vraiment eu le temps d'écrire hier.
Comparé à la Saxo, il y a pas à dire, c'est plus confortable, de plus sur autoroute c'est aussi un peu plus silencieux!
Bon, j'ai fait une petite pointe à 205 sur le chemin du retour, et là je suis pas trop fier, car aprés être rentré chez moi, j'ai regardé les pneus, et je me suis rendu compte que ma vendeuse avait mis des pneux indice T au lieu de indice H!
C'est à dire homologué jusqu'à 180!
Bon, d'un autre côté je me dis que comme ça, ça m'obligera à limiter les excés!
Sinon, est-ce que l'on pourrait changer mon rang en "citroëniste"?
Sinon, sur le chemin, je me suis pris des appels de phares par 3 voitures, une Leon <!--coloro:red--><!--/coloro-->TDI<!--colorc-->
<!--/colorc-->, une Audi 80 Cabrio, et....
Je vous laisse deviner, très peu de chance que vous trouviez!
Bon, un petit indice, un forumiste posséde ou est sur le point de posséder cette voiture.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Leon CUPRA 210cv...
Sinon, pour les pneus, l'indice T est illégal, fais gaffe à tes fesses, normalement ca n'aurait pas du passer au CT!!
L'auto est donnée pour 188, donc INTERDIT!!!
Sujets : 321
Likes Given: 1,112
Si ma mémoire est bonne, l'indice T est prévu pour 190km/h. Donc techniquement, je ne pense pas qu'il y ait bcp de risques.
Pour ce qui est du CT, je ne suis pas sur que les controleurs vérifient ce genre de chose...
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si ma mémoire est bonne, l'indice T est prévu pour 190km/h. Donc techniquement, je ne pense pas qu'il y ait bcp de risques.
Pour ce qui est du CT, je ne suis pas sur que les controleurs vérifient ce genre de chose...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu as raison... 190 pas 180.
Mais bon, c'est de l'économie mal placée... une descente, avec la 5è longue te mene facilement à plus de 200 ![[Image: icon_sad.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif) .
C'est sur que c'est certainement une économie de bout de chandelle qui ne vaut surement pas le coup...
Mais peut etre vaut il mieux de bons pneus en T que des daubes en H...
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Mes baignoires
Sujets : 165
Oui mais quand je roule en allemagne je fais comment?
Sinon, je regarde le "mode d'emploi" de la Zx, et que vois-je, c'était bien des indices T prévus d'origine, et c'est clair que c'est vraiment dangereux!
Dois-je vous dire que pendant mon périple, j'ai tapé un 205 compteur?
J'aurai pu faire plus car ça descendait un peu, mais je trouvais que j'abusais déjà beaucoup.
Quand je penses que un pneu aurait pu facilement éclater persuadé d'avoir des pneus en H, ça me fait froid dans le dos.
Sinon Toine, si tu avais tout lu, tu aurais vu que c'était une gloubamobile qui m'avait fait des appels de phare, je trouvais cela assez fun!
Quand au bon pneu en indice T? Pirelli P3000, il y a pire mais c'est pas ce qui se fait de mieux!
Enfin, pour le 190, vous êtes surs?
ça me rassure un peu!
mais bon, je penche plutot pour du V pour mes prochains pneus de toute façon!
Au fait Toine, c'est pas toi qui disait un jour que tu
trouvais aussi bien les jantes toles avec enjo que les jantes alu?
Ca tombe bien, j'aime bien les 15 pouces de ta xantia!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui mais quand je roule en allemagne je fais comment? :wink:
Sinon, je regarde le "mode d'emploi" de la Zx, et que vois-je, c'était bien des indices T prévus d'origine, et c'est clair que c'est vraiment dangereux!
J'aurai pu faire plus car ça descendait un peu, mais je trouvais que j'abusais déjà beaucoup.
Quand je penses que un pneu aurait pu facilement éclater persuadé d'avoir des pneus en H, ça me fait froid dans le dos.
Sinon Toine, si tu avais tout lu, tu aurais vu que c'était une gloubamobile qui m'avait fait des appels de phare, je trouvais cela assez fun!
Quand au bon pneu en indice T? Pirelli P3000, il y a pire mais c'est pas ce qui se fait de mieux!
ça me rassure un peu!
Ca tombe bien, j'aime bien les 15 pouces de ta xantia! :D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mon activa est un collector désormais, elle restera entierement d'origine!! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) .
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui mais quand je roule en allemagne je fais comment? :wink:
ça me rassure un peu!
Ca tombe bien, j'aime bien les 15 pouces de ta xantia! :D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je vais pas en allemagne
Ceci dit je pense vraiment que tu ne risques pas grand chose en restant en T. Déjà, il y a peu de chances que tu ailles beaucoup plus vite que la vmax annoncée par le constructeur et de plus je pense que les manufacturiers laissent une certaine marge... Assure toi simplement qu'ils soient bien gonflés et que tes freins sont en bon état, ca me parait plus important.
Mes baignoires
|