Messages : 2,927
Sujets : 113
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Brun'out+12.06.2005 à 21:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Brun'out @ 12.06.2005 à 21:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Toit en verre pour la SW <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Et je suis pas un taliban HDIste <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Culture automobile...
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Aramis+13.06.2005 à 10:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Aramis @ 13.06.2005 à 10:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca pese un ane mort pour pas grand chose, mais c'est "mode" <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je dirai un cheval plutôt. C'est pas si lourd un âne. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Je dois dire que ça ne manque pas de sel de voir McFly blamer le taliban HDI <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> . Vu la description faite du TDI 150, c'est assez amusant. Un HDI 110, j'en ai un sur une 307 et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est clairement pas feignant à bas regimes. Maintenant à hauts regimes, il est aussi passionnant qu'un 50 de 103 SP. Mais le TDI 150 ne m'a pas renversé de ce point de vue là non plus. Certes, il grimpe tres bien pour un diesel mais on plafonne toujours au regime stratospherique de 5000 tours dans un bruit divin <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> .
Objectivement, des TDI j'en ai essayé un paquet (90, 110, 130, 150, 105) et en termes de vibrations, onctuosité, je n'en vois pas un au niveau du 2.0l HDI 110. En revanche, ils paraissent sensiblement plus puissants à la conduite et j'ai été assez bluffé par l'impression donnée par un TDI 105 sur Octavia II. Puissant mais bruyant et assez rugueux et honnetement, il cracherait beaucoup plus que ses 105 bourrins, je n'en serais pas plus étonné que ça. Quant au 140, je ne l'ai essayé qu'en passager et ce que j'en retiens, c'est une poussée vraiment vigoureuse et une brutalité carrement desagreable.
Pour finir, le HDI 136 me parait carrement raté: il est creux à bas regimes comparé au 110, rugueux et affublé d'une boite dure. Le 1600 110 ch est bien meilleur meme si là encore et malgré les chiffres, à bas regimes il ne fait pas le poids face au 2.0l 110. Il souffre d'un temps de reponse plus important et pour ma part, roulant beaucoup en ville, je me contrefous d'avoir une poussée d'avion de chasse (celle de ma 106 1100 suffit largement pour me mettre hors la loi et en vitesse excessive). En revanche, le temps de reponse est bien plus determinant. Enfin, si il est clair qu'une 307 ou 406 HDI (les perfs sont identiques) ne relanceront pas comme des brutes dans une côte à 10% à 150, elles grimpent les ramps d'autoroutes sans faiblir à moins de rouler à la charge maxi. Certains devraient rerouler avec 50-60 ch et moins de 100 Nm ou alors, il faut se lancer dans l'invention de qualificatifs plus extremes pour qualifier une citadine evoluant sur autoroute....
Quant au 1.9l TD PSA 92 ch, je l'ai certes essayé en 97 sur une 306 (il ne representait donc clairement plus le nec plus ultra du diesel) et je l'avais trouvé exécrable. Abyssalement creux sous 2000 tours et bruyant/vibrant à souhait. Une parfaite incarnation de ce que je deteste dans un diesel.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Nikotec+13.06.2005 à 18:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Nikotec @ 13.06.2005 à 18:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quant au 1.9l TD PSA 92 ch, je l'ai certes essayé en 97 sur une 306 (il ne representait donc clairement plus le nec plus ultra du diesel) et je l'avais trouvé exécrable. Abyssalement creux sous 2000 tours et bruyant/vibrant à souhait. Une parfaite incarnation de ce que je deteste dans un diesel. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je roule avec quasi tous les jours et je................confirme <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
mais bien utilisé c'est assez performant, si ce n'etait cette 5 eme trop courte qui rend la voiture super bruyante ( 3000 tr à 130 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> )
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Clairement, en sciant du bois, ça avance mais à l'epoque j'avais une AX 10 RE et j'avais trouvé fort de café de devoir presque plus retrograder en ville avec cette 306 qu'avec l'AX. La 5e etait effectivement tres courte (aux alentours de 41 km/h pour 1000 tours je crois). D'ailleurs, AMHA, les gains de consos des Xdi viennent aussi de façon non negligeable de l'allongement des rapports...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 858
Sujets : 2
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
<!--QuoteBegin-Nikotec+13.06.2005 à 18:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Nikotec @ 13.06.2005 à 18:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je dois dire que ça ne manque pas de sel de voir McFly blamer le taliban HDI <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> . Vu la description faite du TDI 150, c'est assez amusant. Un HDI 110, j'en ai un sur une 307 et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est clairement pas feignant à bas regimes. Maintenant à hauts regimes, il est aussi passionnant qu'un 50 de 103 SP. Mais le TDI 150 ne m'a pas renversé de ce point de vue là non plus. Certes, il grimpe tres bien pour un diesel mais on plafonne toujours au regime stratospherique de 5000 tours dans un bruit divin <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> .
Objectivement, des TDI j'en ai essayé un paquet (90, 110, 130, 150, 105) et en termes de vibrations, onctuosité, je n'en vois pas un au niveau du 2.0l HDI 110. En revanche, ils paraissent sensiblement plus puissants à la conduite et j'ai été assez bluffé par l'impression donnée par un TDI 105 sur Octavia II. Puissant mais bruyant et assez rugueux et honnetement, il cracherait beaucoup plus que ses 105 bourrins, je n'en serais pas plus étonné que ça. Quant au 140, je ne l'ai essayé qu'en passager et ce que j'en retiens, c'est une poussée vraiment vigoureuse et une brutalité carrement desagreable.
Pour finir, le HDI 136 me parait carrement raté: il est creux à bas regimes comparé au 110, rugueux et affublé d'une boite dure. Le 1600 110 ch est bien meilleur meme si là encore et malgré les chiffres, à bas regimes il ne fait pas le poids face au 2.0l 110. Il souffre d'un temps de reponse plus important et pour ma part, roulant beaucoup en ville, je me contrefous d'avoir une poussée d'avion de chasse (celle de ma 106 1100 suffit largement pour me mettre hors la loi et en vitesse excessive). En revanche, le temps de reponse est bien plus determinant. Enfin, si il est clair qu'une 307 ou 406 HDI (les perfs sont identiques) ne relanceront pas comme des brutes dans une côte à 10% à 150, elles grimpent les ramps d'autoroutes sans faiblir à moins de rouler à la charge maxi. Certains devraient rerouler avec 50-60 ch et moins de 100 Nm ou alors, il faut se lancer dans l'invention de qualificatifs plus extremes pour qualifier une citadine evoluant sur autoroute....
Quant au 1.9l TD PSA 92 ch, je l'ai certes essayé en 97 sur une 306 (il ne representait donc clairement plus le nec plus ultra du diesel) et je l'avais trouvé exécrable. Abyssalement creux sous 2000 tours et bruyant/vibrant à souhait. Une parfaite incarnation de ce que je deteste dans un diesel. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je suis loin d'etre adepte du mazout, mais le TDI 150 ne me frustre pas au quotidien, loin de là.
Les différents HDI que j'ai essayé ne m'ont jamais emballé (sauf un 110 Boosté à 140....Pas du jeu !). De plus, je le trouve bien trop linéaire (ce qui pour moi n'est pas un défaut, mais LE défaut.
La bruit et le coté rugueux, je n'y reviens pas. La 307 HDI 110 testée à l'époque pour madame ne nous a pas parue moins bruyante que les Leon, et pourtant, elle est fana Peugeot, et ce sur 4 générations chez elle. Donc, cela ne vient pas de moi.
A mon sens, on achète un fuel pour l'économie à l'usage. L'agrément avec ce type de motorisation ne me semble pas évident, bien que les moteurs modernes soient très loin d'etre des punitions (toutes marques confondues).
Je considère un mazout comme utile, donc bruit, vibrations...aucun sens pour moi. J'ai roulé TDI pour cause trop de km, et pour ce qu'on lui reproche (manque de linéarité....). Mais il en faut pour tous les gouts.
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--QuoteBegin-icare+13.06.2005 à 09:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (icare @ 13.06.2005 à 09:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Brun'out+12.06.2005 à 21:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Brun'out @ 12.06.2005 à 21:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Toit en verre pour la SW <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En outre, les SW ont les barres de toit chromées, alors qu'elles sont noires pour les breaks...
A l'intérieur, les SW ont des fonctionnalités de modularité plus complètes (sièges indépendants, ...)
Les SW sont beaucoup plus répandues. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En gros c'est du fuckin' marketing koi ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
m'enfin ne critiquont pas trop fort Pijô sur ce point car VW avait baptisé aussi une même auto de 2 noms distincts : Golf et Bora Break, excepté les phares, CT la même auto... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Choisir, c'est renoncer...
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/up.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='up.gif' /><!--endemo-->
L'ESP se déclenche kan on accélére un peu fort en rond point, elle se sousvirerait un peu la 406 ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
(FIGHT)
PS : Est pas que sur la mienne, sur celles de 2 collègues, pareil ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
PS II : Pour ceux qui n'auraienet pas vu + haut : FIGHT !!!
Choisir, c'est renoncer...
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
la 406 sous vire vachement moins qu'une passat de la precedente generation <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 25,268
Sujets : 756
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-ec+17.06.2005 à 21:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (ec @ 17.06.2005 à 21:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la 406 sous vire vachement moins qu'une passat de la precedente generation <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Souvenir ému d'une Passat TDI 130 Confort qui se cabrait tellement à l'accélération qu'il fallait presque se dresser sur son siège pour voir la route <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Messages : 8,635
Sujets : 276
Likes Received: 282 in 197 posts
Likes Given: 90
Likes Received: 282 in 197 posts
Likes Given: 90
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Mc Fly+17.06.2005 à 21:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Mc Fly @ 17.06.2005 à 21:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/up.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='up.gif' /><!--endemo-->
L'ESP se déclenche kan on accélére un peu fort en rond point, elle se sousvirerait un peu la 406 ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
(FIGHT)
PS : Est pas que sur la mienne, sur celles de 2 collègues, pareil ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
PS II : Pour ceux qui n'auraienet pas vu + haut : FIGHT !!! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
T'as rien compris! C'est qu'il y a tellement de puissance dans ce hdi 110 que quand tu mets les gaz dans un rond point les roues avant patinent... pas comme ces veaux de TDI <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--QuoteBegin-Protoss Man+17.06.2005 à 20:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Protoss Man @ 17.06.2005 à 20:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Mc Fly+17.06.2005 à 21:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Mc Fly @ 17.06.2005 à 21:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/up.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='up.gif' /><!--endemo-->
L'ESP se déclenche kan on accélére un peu fort en rond point, elle se sousvirerait un peu la 406 ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
(FIGHT)
PS : Est pas que sur la mienne, sur celles de 2 collègues, pareil ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
PS II : Pour ceux qui n'auraienet pas vu + haut : FIGHT !!! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'as rien compris! C'est qu'il y a tellement de puissance dans ce hdi 110 que quand tu mets les gaz dans un rond point les roues avant patinent... pas comme ces veaux de TDI <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non non, ce n'est pas une question de couple comme sur les Vw & autres, mais le train avant qi ne mord moins la route que ce que les talibans pijô peuvent laisser croire ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Choisir, c'est renoncer...
|