Mc Fly Hdiste...
#1
Et oui, vous avez bien lu, ce n'est pas un scoop à la Voici/Auto + ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Suite à une évolution professionnelle, me voici aux commandes d'une maaaaagnifique 406 HDI 110 Pack Sport ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
G attendu de faire plus ample connaissance avec le bestiau avant de la juger avec les préjugés que l'on pourrait m'attribuer (Des préjugés , moi ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ) voici donc un 1° bilan après quasiment 800 bornes :

Moteur : Que ce soit en termes de souplesse, consommation, agrément et performances, nous sommes à des années lumiéres d'un bon TDI de même puissance, ça rame à bas régimes, je ne vous parle même pas en haut du compte tour et personne entre deux non plus <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo--> , on se demande vraiment où sont les 110 bourricots <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> ! Chaque dépassement sur autoroute est un calvaire, meêm en tombant la 3°. Un TDI réputé ON/OFF est bien plus disponible sous les 1500tr ! Question conso : 7.8l/100, en comparaison je suis à 6.0l avec mon TDI 150 autrement + puissant, d'un point de vue agrément général, le premier qui me dit qu'un TDI vibre plus que ce bouzin se prendre une claque <!--emo&Sado-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sado.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sado.gif' /><!--endemo--> ! A chaque accélération (m'enfin, si on peut appeller ça ainsi) impossible d'utiliser le rétro intérieur ! Le bruit est bof, bref, ces 800 bornes ont confirmé ce que je pensais des HDI...
Et je ne parlerai pas de la boite tout à fait inprécise (G mis la 5° à la place de la 3° à plusieurs reprise, le moulin a aimé !) mais relativement rapide.

Chassis : C'est bien équilibré, pas piégeux pour 2 sous (barou) <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> mais je ne vois pas du tout en quoi c'est "joueur", l'arrière reste tranquille même enquillant un RP à fond de 2°, à la limite ça sousvire juste ce qu'il faut RE <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> , les suspensions sont trop molles <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> , on ne sent pas où on met les roues, mais 2.8 dans chaque pneu devrait arranger les choses (sinon on passera à 3.0 !! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->) et une autre chose : Ca ne freine pas ! <!--emo&:x-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_mad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_mad.gif' /><!--endemo-->

Ergonomie : A chier ! Le siège trop haut même réglé au + bas, le volant est implanté trop bas et l'ensemble du TDB est lui même trop bas, de même que les accoudoirs malgré mes grands bras, pas de maintien lombaire, bref c'est super inconfortable : G mal au dos là dedans <!--emo&Cartonrouge-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cartonrouge.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cartonrouge.gif' /><!--endemo--> alors que je peux faire 1200 bornes dans ma ferme LTS en une journée sans PB !
En comparaison, je garde un bien meilleur souvenir de la position de conduite de la 307 !
Le palcement des commandes est naze : mes genoux touchent le régul et la commande radio, d'ailleurs à quoi bon ajouter 2 commodos supplémentaires ?
G mis le régul en voulant mettre le cligno...
il y a encore pas mal de choses à améliorer pour être au niveau des productions du groupe VW...

Points positifs, car il y en a (si si !) : présentation de l'auto en général, bien que la 406 ait du mal à cacher ses rides, la Pack Sport est sympa avec ses jantes 16" et la couleur bleu EDF métal de la mienne ( <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ) et la vieille 406 reste bien + jolie que bien des berlines actuelles.

L'équipement de série est top : détecteur de pluie, éclairage auto, régulateur, sellerie semi cuir électrique, batterie de béquilles électronique compléte y compris l'ESP, commandes radio au volant, rien ne manque, pour une berline de 25000€, ça va... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Bref, pour résumer, heureusement que je ne vais l'avoir que qq semaines avant d'avoir une 307 SW (<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->) où j'aurai le vertige, mais j'espére moins mal au dos en attendant de commander autre chose de mon choix (mais il y a peu de chances que ce soit autre chose qu'une française, donc d'ici là nous verrons bien ce qu'il existe de moins pire...)
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#2
Comment tu fais pour faire 7,8L au 100 avec ce moteur!!!
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
mon père approche les 1300 km avec un plein!
Répondre
#3
<!--QuoteBegin-pehun+03.06.2005 à 23:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 03.06.2005 à 23:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Comment tu fais pour faire 7,8L au 100 avec ce moteur!!!
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
mon père approche les 1300 km avec un plein! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Simple !!
Comme çà n'avance pas, il tire dedans comme un fou. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#4
Concernant les suspattes, l'auto a combien de km ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#5
hallucinant sur les remarques, parce que franchement au niveau agrement du moteur, y a franchement pas photo, autant je suis OK sur le fait que le TDI monte nettement mieux dnas les tours, autant niveau vibration, confort sonore, c'est sans commune mesure <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Un de mes potes en est a son 3eme TDI ( 115, puis 130 et aujourd'hui A3 140 Ch) et il me rejoint sur ce point, perfs pour le TDI, con fort pour le HDI
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-Nounours+03.06.2005 à 23:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 03.06.2005 à 23:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pehun+03.06.2005 à 23:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 03.06.2005 à 23:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Comment tu fais pour faire 7,8L au 100 avec ce moteur!!!
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
mon père approche les 1300 km avec un plein! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Simple !!
Comme çà n'avance pas, il tire dedans comme un fou. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Au début, oui, puis je me suis fait une raison : régulateur et on attend que ça se passe... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Florian : 84000 km

EC : Et bien G les 2 autos à dispo si tu veux comparer les 2 ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#7
<!--QuoteBegin-Mc Fly+03.06.2005 à 23:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mc Fly @ 03.06.2005 à 23:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> EC : Et bien G les 2 autos à dispo si tu veux comparer les 2 ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai eu l'occasion de tester les deux golfs et l'audi.
Franchement l'A3 c'est un pied d'enfer, chassis tres sain, moteur <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> mais je n'acheterai jamais car je n'arriverai jamais a garder mon permis avec <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
Mais pas contre pour une voiture de ce niveau, je trouve que l'insonorisation n'est pas la plus soignée.
Pour exemple, la C4 en 110 ch est bien plus silencieuse.

Pour la 406, j'ai essayé une fois, mais faut pas oublier non plus que c'est une voiture disparue du catalogue et de la generation precedente, je pense qu'une 407 par exemple te donnerai un sentiment different.
De meme, la nouvelle generation HDI Ford/PSA est sans rapport au niveau impression de conduite par rapport aux anciens moteurs <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> mais c'est clair que les TDI sont plus "sportifs" <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#8
Elle à 250000 kms ta 406 ??? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> Dieu sait qu eje suis TDIste à mort mais franchement si c'est vrai que niveau perfos le TDI à toujours eu le dessus, niveau confort, sonorité le HDI à mes yeux est devant <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Je n'ai jamais remarqué la moindre vibration et de là à dire que tu ne peux plus utiliser ton retro... Je me demande vraiment si ta bagnole n'a pas un soucis <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#9
<!--QuoteBegin-Mc Fly+04.06.2005 à 00:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mc Fly @ 04.06.2005 à 00:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Florian : 84000 km

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il est bien là le problème, quel est le passé et l'entretien d'une caisse de ce kilometrage là. <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-Nounours+03.06.2005 à 23:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 03.06.2005 à 23:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pehun+03.06.2005 à 23:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 03.06.2005 à 23:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Comment tu fais pour faire 7,8L au 100 avec ce moteur!!!
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
mon père approche les 1300 km avec un plein! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Simple !!
Comme çà n'avance pas, il tire dedans comme un fou. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
D'un autre côté, passer de 150 cannassons et 110, et au passage perdre une petite dizaine de mkg, pas étonnant quil trouve que cela rame !
Tout est question de référentiel.


Il serait venu d'une Lupo TDI qu'il en aurait magnifié la 406.

Répondre
#11
Euh, ça se voit trop ta mauvaise foi là, c'est trop flagrant <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
#12
<!--QuoteBegin-Stv406+04.06.2005 à 11:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stv406 @ 04.06.2005 à 11:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Euh, ça se voit trop ta mauvaise foi là, c'est trop flagrant <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'allais le dire <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

un bien beau reportage que voilà, très objectif et tout et tout <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

en résumé: 406 HDI et 504 diesel, même combat <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Pigeot n'a pas progressé en 30 ans <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-Bozo+04.06.2005 à 07:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 04.06.2005 à 07:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Mc Fly+04.06.2005 à 00:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mc Fly @ 04.06.2005 à 00:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Florian : 84000 km

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il est bien là le problème, quel est le passé et l'entretien d'une caisse de ce kilometrage là. <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

A mon avis elle a été consciencieusement massacrée par le/les précédents conducteurs... Pasque, à part à la limite pour l'ergonomie, je ne reconnais pas la 406...
Répondre
#14
pour avoir recemment conduit une 307Hdi 110 SW de 20000kms je rejoins tout a fait l'avis du Fly sur ce moulin : c'est d'une fadeur sans nom et ca fait a peine moins de bruit en charge qu'un TDi 140, globalement la R18 Turbo D donnait vachement plus de sensations de poussée que cette 307 qui semble motorisée par un diesel atmospherique de grosse cylindrée...
Répondre
#15
Oui sauf que la on compare un moulin de 110 ch avec un de 140 ch.
La comparaison devrait se faire avec le 2.0 l 136 ch pour etre plus equitable.
et comme dit plus haut, la collaboration avec ford a ete benefique pour le caractere des HDI <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre


Atteindre :