06-03-2005, 11:46 PM
Et oui, vous avez bien lu, ce n'est pas un scoop à la Voici/Auto + ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Suite à une évolution professionnelle, me voici aux commandes d'une maaaaagnifique 406 HDI 110 Pack Sport ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
G attendu de faire plus ample connaissance avec le bestiau avant de la juger avec les préjugés que l'on pourrait m'attribuer (Des préjugés , moi ? <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ) voici donc un 1° bilan après quasiment 800 bornes :
Moteur : Que ce soit en termes de souplesse, consommation, agrément et performances, nous sommes à des années lumiéres d'un bon TDI de même puissance, ça rame à bas régimes, je ne vous parle même pas en haut du compte tour et personne entre deux non plus <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo--> , on se demande vraiment où sont les 110 bourricots <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> ! Chaque dépassement sur autoroute est un calvaire, meêm en tombant la 3°. Un TDI réputé ON/OFF est bien plus disponible sous les 1500tr ! Question conso : 7.8l/100, en comparaison je suis à 6.0l avec mon TDI 150 autrement + puissant, d'un point de vue agrément général, le premier qui me dit qu'un TDI vibre plus que ce bouzin se prendre une claque <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sado.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sado.gif' /><!--endemo--> ! A chaque accélération (m'enfin, si on peut appeller ça ainsi) impossible d'utiliser le rétro intérieur ! Le bruit est bof, bref, ces 800 bornes ont confirmé ce que je pensais des HDI...
Et je ne parlerai pas de la boite tout à fait inprécise (G mis la 5° à la place de la 3° à plusieurs reprise, le moulin a aimé !) mais relativement rapide.
Chassis : C'est bien équilibré, pas piégeux pour 2 sous (barou) <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> mais je ne vois pas du tout en quoi c'est "joueur", l'arrière reste tranquille même enquillant un RP à fond de 2°, à la limite ça sousvire juste ce qu'il faut RE <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> , les suspensions sont trop molles <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> , on ne sent pas où on met les roues, mais 2.8 dans chaque pneu devrait arranger les choses (sinon on passera à 3.0 !! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->) et une autre chose : Ca ne freine pas ! <!--emo&:x-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_mad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_mad.gif' /><!--endemo-->
Ergonomie : A chier ! Le siège trop haut même réglé au + bas, le volant est implanté trop bas et l'ensemble du TDB est lui même trop bas, de même que les accoudoirs malgré mes grands bras, pas de maintien lombaire, bref c'est super inconfortable : G mal au dos là dedans <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cartonrouge.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cartonrouge.gif' /><!--endemo--> alors que je peux faire 1200 bornes dans ma ferme LTS en une journée sans PB !
En comparaison, je garde un bien meilleur souvenir de la position de conduite de la 307 !
Le palcement des commandes est naze : mes genoux touchent le régul et la commande radio, d'ailleurs à quoi bon ajouter 2 commodos supplémentaires ?
G mis le régul en voulant mettre le cligno...
il y a encore pas mal de choses à améliorer pour être au niveau des productions du groupe VW...
Points positifs, car il y en a (si si !) : présentation de l'auto en général, bien que la 406 ait du mal à cacher ses rides, la Pack Sport est sympa avec ses jantes 16" et la couleur bleu EDF métal de la mienne ( <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ) et la vieille 406 reste bien + jolie que bien des berlines actuelles.
L'équipement de série est top : détecteur de pluie, éclairage auto, régulateur, sellerie semi cuir électrique, batterie de béquilles électronique compléte y compris l'ESP, commandes radio au volant, rien ne manque, pour une berline de 25000€, ça va... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Bref, pour résumer, heureusement que je ne vais l'avoir que qq semaines avant d'avoir une 307 SW (<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->) où j'aurai le vertige, mais j'espére moins mal au dos en attendant de commander autre chose de mon choix (mais il y a peu de chances que ce soit autre chose qu'une française, donc d'ici là nous verrons bien ce qu'il existe de moins pire...)
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Suite à une évolution professionnelle, me voici aux commandes d'une maaaaagnifique 406 HDI 110 Pack Sport ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->G attendu de faire plus ample connaissance avec le bestiau avant de la juger avec les préjugés que l'on pourrait m'attribuer (Des préjugés , moi ? <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ) voici donc un 1° bilan après quasiment 800 bornes :Moteur : Que ce soit en termes de souplesse, consommation, agrément et performances, nous sommes à des années lumiéres d'un bon TDI de même puissance, ça rame à bas régimes, je ne vous parle même pas en haut du compte tour et personne entre deux non plus <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo--> , on se demande vraiment où sont les 110 bourricots <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> ! Chaque dépassement sur autoroute est un calvaire, meêm en tombant la 3°. Un TDI réputé ON/OFF est bien plus disponible sous les 1500tr ! Question conso : 7.8l/100, en comparaison je suis à 6.0l avec mon TDI 150 autrement + puissant, d'un point de vue agrément général, le premier qui me dit qu'un TDI vibre plus que ce bouzin se prendre une claque <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sado.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sado.gif' /><!--endemo--> ! A chaque accélération (m'enfin, si on peut appeller ça ainsi) impossible d'utiliser le rétro intérieur ! Le bruit est bof, bref, ces 800 bornes ont confirmé ce que je pensais des HDI...Et je ne parlerai pas de la boite tout à fait inprécise (G mis la 5° à la place de la 3° à plusieurs reprise, le moulin a aimé !) mais relativement rapide.
Chassis : C'est bien équilibré, pas piégeux pour 2 sous (barou) <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> mais je ne vois pas du tout en quoi c'est "joueur", l'arrière reste tranquille même enquillant un RP à fond de 2°, à la limite ça sousvire juste ce qu'il faut RE <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> , les suspensions sont trop molles <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> , on ne sent pas où on met les roues, mais 2.8 dans chaque pneu devrait arranger les choses (sinon on passera à 3.0 !! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->) et une autre chose : Ca ne freine pas ! <!--emo&:x-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_mad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_mad.gif' /><!--endemo--> Ergonomie : A chier ! Le siège trop haut même réglé au + bas, le volant est implanté trop bas et l'ensemble du TDB est lui même trop bas, de même que les accoudoirs malgré mes grands bras, pas de maintien lombaire, bref c'est super inconfortable : G mal au dos là dedans <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cartonrouge.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cartonrouge.gif' /><!--endemo--> alors que je peux faire 1200 bornes dans ma ferme LTS en une journée sans PB !En comparaison, je garde un bien meilleur souvenir de la position de conduite de la 307 !
Le palcement des commandes est naze : mes genoux touchent le régul et la commande radio, d'ailleurs à quoi bon ajouter 2 commodos supplémentaires ?
G mis le régul en voulant mettre le cligno...
il y a encore pas mal de choses à améliorer pour être au niveau des productions du groupe VW...
Points positifs, car il y en a (si si !) : présentation de l'auto en général, bien que la 406 ait du mal à cacher ses rides, la Pack Sport est sympa avec ses jantes 16" et la couleur bleu EDF métal de la mienne ( <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ) et la vieille 406 reste bien + jolie que bien des berlines actuelles.L'équipement de série est top : détecteur de pluie, éclairage auto, régulateur, sellerie semi cuir électrique, batterie de béquilles électronique compléte y compris l'ESP, commandes radio au volant, rien ne manque, pour une berline de 25000€, ça va... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> Bref, pour résumer, heureusement que je ne vais l'avoir que qq semaines avant d'avoir une 307 SW (<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->) où j'aurai le vertige, mais j'espére moins mal au dos en attendant de commander autre chose de mon choix (mais il y a peu de chances que ce soit autre chose qu'une française, donc d'ici là nous verrons bien ce qu'il existe de moins pire...)
Choisir, c'est renoncer...

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->