Messages : 3,010
Sujets : 5
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2003
Elle a un problème la voiture du Mc? A 130km/h stabilisé une 406 hdi 110 tourne à environ 6l/100km.
Se baser sur l'ODB est une chose faire et faire sa moyenne en se basant sur la conso réelle à la pompe en est une autre.
21/12/2012.
Messages : 858
Sujets : 2
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
<!--QuoteBegin-vinsouille+07.06.2005 à 15:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (vinsouille @ 07.06.2005 à 15:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-LM3+07.06.2005 à 15:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (LM3 @ 07.06.2005 à 15:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Stv406+07.06.2005 à 14:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Stv406 @ 07.06.2005 à 14:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je trouve que Mc Fly est lent à réagir depuis qu'il roule en HDi <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
(mode huile sur le feu : ON <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> ) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Doit encore bosser à cette heure. Ou il est en panne. Attendez ce soir. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peut être est-il a une concentration de tuning avec sa Leon ou parti nettoyer son débimètre <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il roule en 406. Sinon, j'aurai pas parlé de panne
Messages : 858
Sujets : 2
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
<!--QuoteBegin-oliv+08.06.2005 à 07:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (oliv @ 08.06.2005 à 07:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-LM3+07.06.2005 à 14:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (LM3 @ 07.06.2005 à 14:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
A titre perso, j'ai préféré à l'époque une Leon à une A4 car je trouvais cette derniere trop feutrée (ainsi que la 330 D). Je ne dis pas que ces modèles sont maivais bien au contraire, meilleurs en de nombreux points, mais je prèfère une auto plus "vivante" que feutrée. ps: prix identique pour moi à l'époque. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Toi t es fort...comment tu peux prefere une Leon a une A4 ou une 330 D <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Si tu me dis que tu preferais une compacte a une berline, ca c un argument.., mais comparer une Leon a une Audi <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
J ai eu 4 Leon.., et je peux te dire qu on est loin d une Audi A4 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Maintenant si j ai loupe un truc au passage <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non, non, rien loupé. J'ai préféré une auto certes moins confortable, largement moins bien finie, au confort,silence...des berlines en questions. Bien mieux objectivement, mais que ne correspondaient pas à mes attentes à l'époque. La Leon est plus remuante (c'est pas une sportive non plus, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit), plus démonstrative bien que moins performante que la 330. Autre détail mais qui n'a absolument rien à voir ici: la 330 sur la neige, pas top.
La A4 130 était plus classe, plus plein de chose. Et, bien qu'étant consultant à l'époque, j'ai préféré la LTS 150. C'est idscutable mais ce fut mon choix. Depuis 3 jours, je roule en LCR. Autre choix discutable mais bon.
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--QuoteBegin-Stv406+08.06.2005 à 09:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Stv406 @ 08.06.2005 à 09:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Par contre, pour avoir essayé le TDi 130 dans une Passat break (oui, la fameuse voiture plus lourde que ses concurrentes, moins coupleuse et néanmoins supposée faramineusement plus performante <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ), et bien...
...ça secoue pour pas grand chose, j'ai largement préféré le 2.2 HDi 136 dans la 406.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Un pas grand chose qui représente une bonne seconde sur tous les exercices ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je maintiens que cette "brutalité" typique de pas mal de TDi est une fausse sensation de performance qui ne sert à rien excepté à satisfaire un certain type de clientèle.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Si tu parles de l'effet on/off à 1800tr des premiers TDI à IP, effectivement <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai toujours entendu dire que le TDi 150 était différent du 130 à ce niveau là.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je confirme, les premiers TDI 150 étaient très typés on/off à 1800tr, sur ma Leon de fin 2002, ce n'est + le cas, mon bon T17 se met en branle dès 1200tr ce n'est pas plus mal en ville ou en reprise à bas régime... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Choisir, c'est renoncer...
Messages : 8,638
Sujets : 276
Likes Received: 282 in 197 posts
Likes Given: 90
Likes Received: 282 in 197 posts
Likes Given: 90
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Mc Fly+08.06.2005 à 22:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Mc Fly @ 08.06.2005 à 22:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je confirme, les premiers TDI 150 étaient très typés on/off à 1800tr, sur ma Leon de fin 2002, ce n'est + le cas, mon bon T17 se met en branle dès 1200tr ce n'est pas plus mal en ville ou en reprise à bas régime... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que je me rappelle l'essai de l'ex leon tdi 150 de duncan... absolument rien en dessous de 1800 tours/min (même ma laguna dci avait plus de pêche à ces régimes là) et la cavalerie qui débarque d'un coup passé ce seuil...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 2,322
Sujets : 66
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
06-09-2005, 11:11 AM
(Modification du message : 06-09-2005, 11:45 AM par Stv406.)
<!--QuoteBegin-Mc Fly+08.06.2005 à 22:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Mc Fly @ 08.06.2005 à 22:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Un pas grand chose qui représente une bonne seconde sur tous les exercices ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Celle que j'ai essayée, clairement : non <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--QuoteBegin-razorback+07.06.2005 à 21:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (razorback @ 07.06.2005 à 21:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il est parti metre des neons sous ca voiture <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu peux parler toi ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Choisir, c'est renoncer...
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--QuoteBegin-GPH+08.06.2005 à 11:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (GPH @ 08.06.2005 à 11:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour savoir si l'ODB merde c'est "tres simple"...
Mettre le compteur journalier a zero, mettre le compteur de l'ODB (ou l'un des compteurs dans mon cas) a zero. Rouler pendant une semaine.
Comparer le kilometrage du compteur journalier a celui de l'ODB, si ils ne sont pas identiques, bug il y a... Patch il y a aussi mais ca necessite d'amener la voiture au garage et avoir du temps a perdre pour leur dire quoi faire et surtout les convaincre... J'ai fait l'etape "amener la voiture au garage", j'ai tente la deuxieme etape mais j'avais pas une journee a perdre <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->.... Donc mon ODB faut est.
Attention, ne pas faire la comparaison sur un seul trajet, meme tres long surtout si tu ne t'arretes pas... Ma comprehension du pb apres une analyse pousse <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->, est que le compteur de l'ODB ne compte que les kilometres.... donc si tu t'arretes avec 90.9 km au journalier l'ODB va s'arreter a 90, quand tu reparts, si tu fait 1.1 km, le journalier sera a 92, l'ODB a 91.... Si tu fais des petits trajets ca fait vite des dixaine de km de difference et donc une conso moyenne completement farfelue...
PS: A noter que sur mon ancien picasso de 2000, il n'y avait pas ce bug... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Effectivement, j'ai réussi à lui coller 1000 bornes avec un plein de 70 litres, ce qui fait une moyenne de 7.0l, tant qu'il n'y a que la conso de l'ODB qui déconne... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->
Choisir, c'est renoncer...
<!--QuoteBegin-Clint E.+08.06.2005 à 13:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Clint E. @ 08.06.2005 à 13:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Elle a un problème la voiture du Mc? A 130km/h stabilisé une 406 hdi 110 tourne à environ 6l/100km.
Se baser sur l'ODB est une chose faire et faire sa moyenne en se basant sur la conso réelle à la pompe en est une autre. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->
des années que je lis ca et ca me fait toujours autant marrer !!!
PS : pour faire du 130 de moyenne sur un parcours d'autoroute entre deux stations il faut rouler en permanence entre 150 et 160 compteur stabilisé...
c'est pas l'OdB qui se plante <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
ET 160 tout du long avec cet engin, c'est impossible, je reviens de Champagne où ma pauvre auto avait bien du mal à relancer dans les montées, d'ailleurs mon boss m'a laissé sur place avec sa Passat TDI 100 tiptro, pareil face avec une Laguna... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Choisir, c'est renoncer...
<!--QuoteBegin-Mc Fly+10.06.2005 à 22:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Mc Fly @ 10.06.2005 à 22:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ET 160 tout du long avec cet engin, c'est impossible, je reviens de Champagne où ma pauvre auto avait bien du mal à relancer dans les montées, d'ailleurs mon boss m'a laissé sur place avec sa Passat TDI 100 tiptro, pareil face avec une Laguna... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
arretes, le jour ou j'ai ecrit qu'une 406 Hdi pouvait pas tenir en montée 50% du forum m'a traité de trolleur <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
que veux tu...
Après on va dire que nous sommes des talibans, même si on peut prouver ce que l'on avance... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Il y a un complot organisé par les HDIstes ici, je le sais ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Choisir, c'est renoncer...
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 3
Inscription : May 2002
Ceci etant, meme si je ne suis pas tout a fait d´accord avec Mc fly, sur les vibrations du HDI vs TDI, je dois reconnaitre qu il doit avoir raison concernant les perfs.
J ai essaye une 307 SW HDI 110, en rentrant sur l´autoroute, je me suis demande si il ne manquait 30 CH <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> , tellement ca n avancait pas <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Messages : 8,638
Sujets : 276
Likes Received: 282 in 197 posts
Likes Given: 90
Likes Received: 282 in 197 posts
Likes Given: 90
Inscription : Feb 2002
Bon dès que mon octavia sera finie de roder, afin de mettre les choses au clair, il va vraiment falloir qu'on organise cette confrontation entre la 307 HDI 136 ch de Kiki et mon octavia TDI 2.0 140 ch. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Pour info, l'octavia fait 1440 kg plein fait alors que la 307 ne fait "que" 1370 kg dans les même conditions.
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 2,853
Sujets : 74
Likes Received: 3 in 3 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 3 in 3 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2004
<!--QuoteBegin-Protoss Man+11.06.2005 à 11:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Protoss Man @ 11.06.2005 à 11:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon dès que mon octavia sera finie de roder, afin de mettre les choses au clair, il va vraiment falloir qu'on organise cette confrontation entre la 307 HDI 136 ch de Kiki et mon octavia TDI 2.0 140 ch. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Pour info, l'octavia fait 1440 kg plein fait alors que la 307 ne fait "que" 1370 kg dans les même conditions. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sans oublier l'overboost de la 307. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
|