Messages : 4,454
Sujets : 86
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Nounours+05.06.2005 à 10:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Nounours @ 05.06.2005 à 10:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+05.06.2005 à 10:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 05.06.2005 à 10:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Dams+05.06.2005 à 09:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Dams @ 05.06.2005 à 09:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est une 1007 non ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non c'est plus leger et plus aerodynamique <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->
Et plus habitable <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
Ali
Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Ali-Pacha+05.06.2005 à 19:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Ali-Pacha @ 05.06.2005 à 19:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nounours+05.06.2005 à 10:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Nounours @ 05.06.2005 à 10:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+05.06.2005 à 10:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 05.06.2005 à 10:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Dams+05.06.2005 à 09:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Dams @ 05.06.2005 à 09:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est une 1007 non ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non c'est plus leger et plus aerodynamique <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->
Et plus habitable <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
Ali <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
à propos de la 1007:
la Fox est moins cher et plus pratique.
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Vous n'avez rien compris, elle concurrence pas la Fox, mais l'Audi A2 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Verkäufer+05.06.2005 à 20:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkäufer @ 05.06.2005 à 20:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
à propos de la 1007:
la Fox est moins cher et plus pratique.
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Et la 107 encore moins cher et plus performante tout en etant plus sobre. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
La 1007 n'a rien à voir avec la Fox.
Coureur de terrasses...
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--QuoteBegin-Nounours+05.06.2005 à 18:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Nounours @ 05.06.2005 à 18:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Mc Fly+05.06.2005 à 19:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Mc Fly @ 05.06.2005 à 19:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et ça c'est du troll peut être ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
[img]http://home.tele2.fr/zeonlyonemcfly/conso406.jpg' border='0' alt='user posted image' />
7.3, c'est la moyenne que G fait en rentrant vendredi en rentrant au régulos (je ne sais plus comment on affiche la conso moyenne générale) par l'A1 et sans appuyer plus que ça (Radars pouât...) alors pour ceux qui pensent que je suis de mauvaise foi : <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/doigt.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='doigt.gif' /><!--endemo-->... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu peux afficher la vitesse moyenne aussi, car j'ai du mal à y croire pour du 130 km/h constant. Tu as une durite percée c'est pas possible ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Elle doit être aux alentours de 70km/h, par les temps qui courent, il vaut mieux...
Vous ne pouvez vraiment pas envisager que votre formidable HDI ne le soit pas tant que vous le prétendez ? C'est forcément de ma faute si ça rame et que ça consomme ? <!--emo&:x-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_mad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_mad.gif' /><!--endemo-->
Choisir, c'est renoncer...
Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Nounours+05.06.2005 à 19:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Nounours @ 05.06.2005 à 19:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Vous n'avez rien compris, elle concurrence pas la Fox, mais l'Audi A2 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bonne chance à eux donc. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Messages : 8,637
Sujets : 276
Likes Received: 282 in 197 posts
Likes Given: 90
Likes Received: 282 in 197 posts
Likes Given: 90
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Mc Fly+05.06.2005 à 21:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Mc Fly @ 05.06.2005 à 21:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Vous ne pouvez vraiment pas envisager que votre formidable HDI ne le soit pas tant que vous le prétendez ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bah mince alors, j'ai roulé en HDI pendant plus de 60.000 km et je m'étais pas rendu compte que ça vibrait, consommait comme un goufre et que c'était un veau! (c'est vrai que je ne faisais que 920 km avec 50L de carburant en moyenne). Et ce n'était que le 90 ch dépourvu d'échangeur donc avec un rendement moindre...
Merci à toi de m'avoir ouvert les yeux! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Le HDI c'est caca, bouh!!!!!
Le TDI c'est bô ohhhh!!!!
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Pour rester sérieux vu ce que tu décris il y a deux solutions :
1) tu es d'une mauvaise foi pas possible, mais justement, ce n'est pas possible à ce point là...
2) la voiture que tu as conduite avait un GROS problème...
J'ai conduit des HDI 90, 110, 136, des dci, des TDI (et je roule d'ailleurs en TDI depuis mardi dernier), et les moins agricole, le moins vibrant et le plus souple à bas régime était justement les HDI, hormis le 1,5 dci 80 renault.
Je reconnais que les TDI ont une sacré pêche mais de là à dire qu'on a du mal à relancer sur autoroute avec un HDI 110 il ne faut pas pousser! (evidemment comparativement à un TDI 150 on doit sentir la différence, soit 40 ch en moins au moins...). Quant aux problèmes de vibrations en cas de forte charge moteur, oui sur un DCI 120, oui sur un TDI, mais justement je trouve que sur le HDI 90 ou 110 le moteur reste étonamment exempt de ce genre de problème en cas de forte accélération : autrement dit, à 2500 tours/min, que l'accélérateur soit enfoncé à fond ou relâché, ça ne bourdonne pas plus contrairement à beaucoup de moteurs diesel à injection directe...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 25,268
Sujets : 756
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Inscription : Feb 2002
Elle est ruinée ta 406 mon pauvre McFly... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Messages : 24,387
Sujets : 992
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Inscription : Feb 2002
Arrêtez un peu de croire qu'une conso donnée pour un véhicule est valable pour tous <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo-->
Ma Saab m'indique une conso de 7,5 / 7,6 l/100 à l'OdB.
J'ai le pied relativement lourd en relance, mais conduit beaucoup au régulateur.
Mon père qui a strictement le même moteur que moi mais dans une caisse plus lourde (un 9-5 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ) a une conso moyenne qui oscille entre 6,9 et 7,3 l/100.
Pourtant la 9-3 est plus légère ...
Donc c'est bien le conducteur également qui détermine la conso.
Donc peut-être qu'avec de superbes païlotes comme vous derrière le volant, le HDI110 de la 406 consomme 3 l/100, mais avec Mc Fly au volant, c'est du 7 l/100 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Pour ma part, la conso donnée par le constructeur, je rajoute toujours au minimum 1 l/100 pour être plus proche de la réalité.
Je n'ai pas regardé mais je ne devrais pas être loin de la réalité si je dis que la 406 HDI110 est donnée pour 6,5 l/100 en mixte <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Qui peut confirmer ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Messages : 19,731
Sujets : 602
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
La 406 du Fly consomme 1L/100 de moins que mon ancienne 406 1.8 110 (l'ancien bloc qui plus est) <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
Quant à l'ergonomie des commandes, je ne suis pas trop d'accord : elle est plutot bonne.
Par contre, je le rejoins sur la position de conduite, pas top, et sur les sièges, qui on tendance à donner mal au dos (je préfère 100 fois les sièges du Speedster, c pour dire <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> ) !
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Messages : 1,312
Sujets : 178
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2003
Allez, une petite couche de ma part (pour feter mon retour) :
Voiture de locations, 1300 km / 5 jours, Ford, Focus (le modèle "vieux"), 36000 km, TDCI (avec le Con Imbécile en rouge, mais je sais pas combien de chevaux), finition Ghia (j'pense que c le haut de gamme ... mais pas sur).
Lieux : Sicile (donc Italie ==> 150 km/h sur autoroute)
Moteur : houla ... au début j'ai cru qu'il tournait carré tellement ca fait un bruit "agricole", perf honnete, boite tres longue en 5eme (3000 tr/min a 150, j'ai connu pire comme boite). Pédale de frein un peu space (dur, mais ca freine).
Siege : bof ... manque de maintien (mais j'suis habitué au sièges enveloppants maintennant).
Finition : bof aussi
Consommation : 5,7 sur un trajet purement autoroutier de 250 km. Mais les autoroutes la bas, c'est de la relance tous les 10 km (après la zone de travaux, à mon avis, ils ont des primes sur les zones de travaux qui sont payées par l'europe la bas <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ), vitesse moyenne de 105 km/h.
A comparer à mon vaisseau amirale : Gouna II HDI 120.
Je dirais que le moteur est moins pechu, mais le confort y gagne beaucoup !
Par contre, putain de boite PK6 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Donc, bon point pour HDI <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Messages : 25,268
Sujets : 756
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Inscription : Feb 2002
L'ancienne Focus avait un moteur diesel Ford, pas PSA-Ford <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Messages : 32,966
Sujets : 863
Likes Received: 222 in 128 posts
Likes Given: 16
Likes Received: 222 in 128 posts
Likes Given: 16
Inscription : Jul 2003
<!--QuoteBegin-bilou+06.06.2005 à 16:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (bilou @ 06.06.2005 à 16:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A comparer à mon vaisseau amirale : Gouna II HDI 120.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est nouveau <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Je passe sur les quelques pages de fight que je n'ai pas lu. Juste pour dire que j'ai eu aussi a plusieurs reprise une 406 de fonction pour relier Geneve (700 Km A/R) et que je rejoins tout a fait l'avis de McFly au niveau hergonomie et mal au dos. La mienne etait une 2.0 essence et c'etait mieux que la 626 (20 Ch de plus quand meme) mais au prix d'une conso plus importante. Pour le reste, j'ai prefere rendre les clefs et prendre le train, j'etais vraiment trop mal installe.
Messages : 1,312
Sujets : 178
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2003
<!--QuoteBegin-Brun'out+06.06.2005 à 16:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Brun'out @ 06.06.2005 à 16:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-bilou+06.06.2005 à 16:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (bilou @ 06.06.2005 à 16:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A comparer à mon vaisseau amirale : Gouna II HDI 120.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est nouveau <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
non non, 1 an, 53000 km, pas de soucis (à part le remplacement de l'autoradio parce que la voiture calait à chaque feu rouge <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> )
J'l'aime bien cette voiture (Grand Tour Sport Edition), j'espère que je continuerais a être satisfait.
Donc, pour le sujet : Le nouveau TDCI, c'est qui qui les faits ? commun ou pompage chez les francais ?
|