Mc Fly Hdiste...
#16
<!--QuoteBegin-ec+04.06.2005 à 13:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 04.06.2005 à 13:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui sauf que la on compare un moulin de 110 ch avec un de 140 ch.
La comparaison devrait se faire avec le 2.0 l 136 ch pour etre plus equitable.
et comme dit plus haut, la collaboration avec ford a ete benefique pour le caractere des HDI <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo-->

si tu lis bien ce que j'ecris, je compare les sensations avec celles d'un TurboD de 85ch qui en donnait 10 fois plus <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

la comparaison avec le TDi140 s'arretait au bruit en charge.
Répondre
#17
<!--QuoteBegin-turbovet+04.06.2005 à 11:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 04.06.2005 à 11:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pour avoir recemment conduit une 307Hdi 110 SW de 20000kms je rejoins tout a fait l'avis du Fly sur ce moulin : c'est d'une fadeur sans nom et ca fait a peine moins de bruit en charge qu'un TDi 140, globalement la R18 Turbo D donnait vachement plus de sensations de poussée que cette 307 qui semble motorisée par un diesel atmospherique de grosse cylindrée... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sauf que tu compares deux moteurs totalement différents!

tu compares le 2.0L 110 ch de la 406 et la version FAP qu'il y avait sur la 307, qui fut assez catastrophique.
Répondre
#18

C'est de la préhistoire tout ça, maintenant une Golf TDI 140 ne donne pas plus de sensations (même moins) qu'une 307 HDI 136, overboost + FAP.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#19
<!--QuoteBegin-Breton+04.06.2005 à 14:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 04.06.2005 à 14:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est de la préhistoire tout ça, maintenant une Golf TDI 140 ne donne pas plus de sensations (même moins) qu'une 307 HDI 136, overboost + FAP. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Vérifions cela :

"

La 307 HDI 136 accélère de 0 à 100 km/h en 9,8 s et dépasse la barre, largement prohibitive, des 200 km/h en vitesse de pointe. En outre, elle se dote d'une boîte de vitesses à six rapports bien étagée.

La tchèque profite toutefois d'un poids mieux maîtrisé (1365 kg contre 1541 pour sa rivale) pour s'offrir les meilleurs performances (une vitesse de pointe de 208 km/h contre 203 pour la 407 ; le 0 à 100 km/h en 9,2 s contre 10,5 s). Ainsi qu'une consommation moindre : 5,5,l/100 km contre 5,9 l (données constructeurs).

"

Et la tchèque c'est l'Octavia... Et même avec la 307 la différence de performances en faveur de l'Octavia est loin d'être négligeable !
Répondre
#20
<!--QuoteBegin-manu5494+04.06.2005 à 10:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 04.06.2005 à 10:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Stv406+04.06.2005 à 11:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stv406 @ 04.06.2005 à 11:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Euh, ça se voit trop ta mauvaise foi là, c'est trop flagrant <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'allais le dire <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

un bien beau reportage que voilà, très objectif et tout et tout <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

en résumé: 406 HDI et 504 diesel, même combat <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Pigeot n'a pas progressé en 30 ans <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui, une analyse objective...limite engagée... <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#21
<!--QuoteBegin-turbovet+04.06.2005 à 11:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 04.06.2005 à 11:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pour avoir recemment conduit une 307Hdi 110 SW de 20000kms je rejoins tout a fait l'avis du Fly sur ce moulin : c'est d'une fadeur sans nom et ca fait a peine moins de bruit en charge qu'un TDi 140, globalement la R18 Turbo D donnait vachement plus de sensations de poussée que cette 307 qui semble motorisée par un diesel atmospherique de grosse cylindrée... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Et voilà la deuxième couche... <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#22
<!--QuoteBegin-manu5494+04.06.2005 à 10:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 04.06.2005 à 10:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Stv406+04.06.2005 à 11:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stv406 @ 04.06.2005 à 11:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Euh, ça se voit trop ta mauvaise foi là, c'est trop flagrant <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'allais le dire <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

un bien beau reportage que voilà, très objectif et tout et tout <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

en résumé: 406 HDI et 504 diesel, même combat <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Pigeot n'a pas progressé en 30 ans <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je ne suis pas d'accord avec toi, dire que pijô n'a pas évolué en 30 ans est faux : La marque a REGRESSE !!! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Il est loin le temps du 1.9 TD qui équipait la 306 D Turbo, ca c'était un moteur, qui surpassait même tous ses homologues allemands ! <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->


Sinon pour en revenir à <i>ma 406 </i>, elle a été entretenue régulièrement (G le suivi, véhicule de flotte oblige) et je ne la compare pas en termes de perfs ni à l'Ibiza TDI 100 de Mme Fly (une vraie bombe en compraraison) et encore moins à ma Leon, faudrait être vraiment stupide, mais à mon ex Toledo TDI 110 de même génération (une 407 HDI 110 doit être encore pire vu son poids), pour ma mauvaise foi, je suis à votre dispo pour une petite démonstration kan vous voulez ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

J'avais eu le meêm ressenti avec les autres modèles que j'avais essayé, celle ci ne fait que confirmer : TDI POWA , HDI POUAT !!!

Je comprends ceux qui ne peuvent pas voir les diesel si ils n'ont essayé que ça...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#23
<!--QuoteBegin-Mc Fly+04.06.2005 à 19:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mc Fly @ 04.06.2005 à 19:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pour ma mauvaise foi, je suis à votre dispo pour une petite démonstration kan vous voulez ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je crois que c'est bon... pour la démonstration de ta mauvaise fois, y'a tout ce qu'il faut dans ce topic.... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
#24
<!--QuoteBegin-pehun+03.06.2005 à 22:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 03.06.2005 à 22:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Comment tu fais pour faire 7,8L au 100 avec ce moteur!!!
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
mon père approche les 1300 km avec un plein! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour avoir possédé 3 Peugeot 406 HDi 110 , je peux affirmer que ton CR est du grand n'importe quoi ....... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ( j'ai quand meme 200000 kms sur 406 hdi sur mon carnet de vol .... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> )

Une 406 HDi 110 ça consomme 6,4 l / 100 ....avec une conduite identique un TDI 130 avec une auto au poids identique (passat) consomme 6,2 L / 100 ..... et un dci 120 sur une camionnette à roulette 6,4 l / 100 ...... donc à moins de faire du talibanisme primaire , à puissance égale , à masse identique , les 3 motorisations consomment la meme chose ...... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#25
Pour etre un TDiste convaincu et pr avoir moi aussi essayé ce pseudo moteur dans cette 406 au suspension n'en ayant que le nom , j'abonde a 100% dans les commentaires du fly sur la 406 hdi 110 (et sur la conso)

c'est mou, ca boit et pire c'est pateaux sur ses suspension...
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
#26
<!--QuoteBegin-yanni'k+04.06.2005 à 20:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanni'k @ 04.06.2005 à 20:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour etre un TDiste convaincu et pr avoir moi aussi essayé ce pseudo moteur dans cette 406 au suspension n'en ayant que le nom , j'abonde a 100% dans les commentaires du fly sur la 406 hdi 110 (et sur la conso)

c'est mou, ca boit et pire c'est pateaux sur ses suspension... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le contraire eut été étonnant... <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->

Belle propagande.
Répondre
#27
<!--QuoteBegin-yanni'k+04.06.2005 à 20:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanni'k @ 04.06.2005 à 20:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
c'est pateaux sur ses suspension... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Suspensions de bateau ou pataudes suspensions <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#28
<!--QuoteBegin-pinpin+04.06.2005 à 20:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pinpin @ 04.06.2005 à 20:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pehun+03.06.2005 à 22:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 03.06.2005 à 22:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Comment tu fais pour faire 7,8L au 100 avec ce moteur!!!
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
mon père approche les 1300 km avec un plein! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour avoir possédé 3 Peugeot 406 HDi 110 , je peux affirmer que ton CR est du grand n'importe quoi ....... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ( j'ai quand meme 200000 kms sur 406 hdi sur mon carnet de vol .... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> )

Une 406 HDi 110 ça consomme 6,4 l / 100 ....avec une conduite identique un TDI 130 avec une auto au poids identique (passat) consomme 6,2 L / 100 ..... et un dci 120 sur une camionnette à roulette 6,4 l / 100 ...... donc à moins de faire du talibanisme primaire , à puissance égale , à masse identique , les 3 motorisations consomment la meme chose ...... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Enfin, à y regarder de plus près, c'est plutôt une invitation au fight à 2 cts, qu'une analyse objective et constructive.
Répondre
#29
Eheh, ce message il va finir avec des filles a poil dans le bar!
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#30
<!--QuoteBegin-Chris+04.06.2005 à 20:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 04.06.2005 à 20:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-yanni'k+04.06.2005 à 20:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanni'k @ 04.06.2005 à 20:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
c'est pateaux sur ses suspension... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Suspensions de bateau ou pataudes suspensions <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je serais bien incapable de te dire, tellement les 2 seraient possible.

Un bateau ou pataud dans les 2 cas je n'ai vraiment pas apprécié.

Je m'etais meme arreté pour voir si je n'avais pas crevé tellement je trouvais le comportement de cette voiture bizzare.
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre


Atteindre :