Tire à droite ...
C'est pas normal qu'une voiture tire légèrement à droite ou à gauche ? [Image: voyons.gif] Déjà il y a la route qui peut pencher à droite ou à gauche et en plus il y a les pneus, la suspension qui fatiguent ... Et en plus je me souviens que Peugeot dit faire exprès de faire tirer légèrement à droite (ou à gauche je ne sais plus [Image: icon_confused.gif] ), pour s'adapter au profil des routes en Europe
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est pas normal qu'une voiture tire légèrement à droite ou à gauche ? [Image: voyons.gif] Déjà il y a la route qui peut pencher à droite ou à gauche et en plus il y a les pneus, la suspension qui fatiguent ... Et en plus je me souviens que Peugeot dit faire exprès de faire tirer légèrement à droite (ou à gauche je ne sais plus [Image: icon_confused.gif] ), pour s'adapter au profil des routes en Europe<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je reviens de la petite concession du coin, il a eu l'autorisation de Peugeot pour effectuer un control de la géometrie ( géometrie == paralellisme?).

Si le control d'avère OK, ca voudrait dire que ca vient des pneus d'apres lui.

- Vous êtes OK avec ce Diag ?

- Ces machines pour la géometrie sont électroniques mais avec un système d'elastique ... Ca fait qd meme de bon controle & réglage ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si le control d'avère OK, ca voudrait dire que ca vient des pneus d'apres lui.
- Vous êtes OK avec ce Diag ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais : sauf qu'a l'équilibrage de tes roues il devrait voir le probleme... En plus ta voiture tire a droite quelque soit l'allure non ? Si c'est vrai l'inversion de pneus auraient du changer quelque chose... eventuellement inverser avant/arriere dans ce cas histoire d'en avoir le coeur net.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- Ces machines pour la géometrie sont électroniques mais avec un système d'elastique ... Ca fait qd meme de bon controle & réglage ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Connait pas. Ca doit etre fait pour fonctionner y'a pas de raison.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Si le control d'avère OK, ca voudrait dire que ca vient des pneus d'apres lui.
- Vous êtes OK avec ce Diag ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais : sauf qu'a l'équilibrage de tes roues il devrait voir le probleme... En plus ta voiture tire a droite quelque soit l'allure non ? Si c'est vrai l'inversion de pneus auraient du changer quelque chose... eventuellement inverser avant/arriere dans ce cas histoire d'en avoir le coeur net.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- Ces machines pour la géometrie sont électroniques mais avec un système d'elastique ... Ca fait qd meme de bon controle & réglage ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Connait pas. Ca doit etre fait pour fonctionner y'a pas de raison.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ok mais si c'est pas l'équilibrage ni la géometrie ca pourrait quoi d'autre ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ok mais si c'est pas l'équilibrage ni la géometrie ca pourrait quoi d'autre ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est a Peugeot de le dire ! Si elle tire a droite, quelque soit la vitesse, c'est un fait indiscutable et ca doit etre corrigé. Si c'est juste une vibration là c'est plus emmerdant... parce que Peugeot risque de dire que c'est "normal"...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ok mais si c'est pas l'équilibrage ni la géometrie ca pourrait quoi d'autre ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est a Peugeot de le dire ! Si elle tire a droite, quelque soit la vitesse, c'est un fait indiscutable et ca doit etre corrigé. Si c'est juste une vibration là c'est plus emmerdant... parce que Peugeot risque de dire que c'est "normal"...

J'ai un p'tit pb de vibration mais a une certaine vitesse maintenant.

Elle tire à droite tout le temps... mais si la géometrie est OK. Il reste quoi a avoir ? (que les pneus?)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ok mais si c'est pas l'équilibrage ni la géometrie ca pourrait quoi d'autre ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle tire à droite tout le temps... mais si la géometrie est OK. Il reste quoi a avoir ? (que les pneus?)

Il y a sans doute des réglages sur le train arrière, ou ta voiture a cartonnée et mal réparé, mais là on rentre dans le domaine du n'importe quoi...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ok mais si c'est pas l'équilibrage ni la géometrie ca pourrait quoi d'autre ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il y a sans doute des réglages sur le train arrière, ou ta voiture a cartonnée et mal réparé, mais là on rentre dans le domaine du n'importe quoi...

J'espere qu'il va vérifier la géometrie de l'arriere aussi ... comme ca pas de doute!

Voiture cartonnée : pas possible elle avait 10Km... Jamais roulé (meme les picos sur les pneus)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'espere qu'il va vérifier la géometrie de l'arriere aussi ... comme ca pas de doute!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce n'est pas certain. Un réglage du train arriere, ca me dit pas grand chose.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
J'espere qu'il va vérifier la géometrie de l'arriere aussi ... comme ca pas de doute!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce n'est pas certain. Un réglage du train arriere, ca me dit pas grand chose.

En fait quand je parles de géometrie, je parle de paralellisme...

Un réglage train c'est autre chose encore ? [Image: voyons.gif] ?
Répondre
T'as essayé d'inverser les pneus AV et AR?

Sinon pour ta question 2 pages avant sur la signification du "sens" des pneus : comme tu le sais, les rainures dans les pneus servent à écouler l'eau lorsqu'il pleut. Il est don tout à fait possible que les pneus aient un sens de roulement : c'est très souvent e cas sur les pneus neige! Et sur les pneu été parcontre c'est plus rare ...
Si ton pneu est fixé dans le mauvais sens (ca m'est arrivé quand je suis passé en pneu hiver avec ma R19), tu risque d'avoir des comportement "bizzare" par temps de pluie : du style tu freine et les pneus bloquent très rapidement [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] Ca s'explique de facon très imple : le pneu étant à l'envers au lieu de dégager l'eau, tu la retient => aquaplaning!!! Je peux te dire qu'on a pas l'air malin après avoir passé 2 mois à se demander pourquoi systématiquement sous la pluie avant que la voiture ne s'immobilise les pneus bloque et que l'on remarque qu'ils sont bêtement monté à contre-sens .... mais depuis je fais toujours attention à ca!!! Pour le comportement par temps sec, la différence ne doit pas être énorme ...

Le sens de montage est normal inscrit bien en évidence sur le flanc de ton pneu, si tes pneus on un sens ...

Si par hasard ton concessionnaire à permuté les pneus de sorte qu'ils sont à contre sens, frappe (avec ta BAM évidement) d'abord et discute après [Image: icon_confused.gif] [Image: icon_confused.gif]
<b>Ce forum est financé par l'association "Autoroule". Pour plus d'informations, contactez Florian ou Thunder</b>

... <b>B</b>arre <b>A M</b>ine ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'as essayé d'inverser les pneus AV et AR?

Sinon pour ta question 2 pages avant sur la signification du "sens" des pneus : comme tu le sais, les rainures dans les pneus servent à écouler l'eau lorsqu'il pleut. Il est don tout à fait possible que les pneus aient un sens de roulement : c'est très souvent e cas sur les pneus neige! Et sur les pneu été parcontre c'est plus rare ...
Si ton pneu est fixé dans le mauvais sens (ca m'est arrivé quand je suis passé en pneu hiver avec ma R19), tu risque d'avoir des comportement "bizzare" par temps de pluie : du style tu freine et les pneus bloquent très rapidement  :o  :o  :o Ca s'explique de facon très imple : le pneu étant à l'envers au lieu de dégager l'eau, tu la retient => aquaplaning!!! Je peux te dire qu'on a pas l'air malin après avoir passé 2 mois à se demander pourquoi systématiquement sous la pluie avant que la voiture ne s'immobilise les pneus bloque et que l'on remarque qu'ils sont bêtement monté à contre-sens .... mais depuis je fais toujours attention à ca!!! Pour le comportement par temps sec, la différence ne doit pas être énorme ...

Le sens de montage est normal inscrit bien en évidence sur le flanc de ton pneu, si tes pneus on un sens ...

Si par hasard ton concessionnaire à permuté les pneus de sorte qu'ils sont à contre sens, frappe (avec ta BAM évidement) d'abord et discute après  :-?  :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand j'avais parlé du sens de roulement, il y a en partie cette raison mais aussi que le pneu se "forme" à un sens de roulement. L'inverser, c'est prendre le risque que la structure encaisse mal ce changement, d'ou risque de hernie, éclatement....

M'enfin, je me trompe peut-être...
Répondre
verifier la pression des pneus, tu peux avoir une crevaison lente a l'arriere droit ce qui fera tirer la voiture a droite, ex tu dois avoir 2.2 bar a chaque roue et l'arriere droit perd jusqu'a 1.8-1.5 bar ca suffit a faire tirer franchement a droite, tout ca a question de faire verifier les valeurs de geometrie av et ar et si c'est ok, normalement il doivent te donner une feuille avec tous les angles, pivot, chasse, carrossage et parallelisme pour av et ar si tu l'as postes les resultats c'est vite vu de voir d'ou ca vient.

Bonne chance
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->verifier la pression des pneus, tu peux avoir une crevaison lente a l'arriere droit ce qui fera tirer la voiture a droite, ex tu dois avoir 2.2 bar a chaque roue et l'arriere droit perd jusqu'a 1.8-1.5 bar ca suffit a faire tirer franchement a droite, tout ca a question de faire verifier les valeurs de geometrie av et ar et si c'est ok, normalement il doivent te donner une feuille avec tous les angles, pivot, chasse, carrossage et parallelisme pour av et ar si tu l'as postes les resultats c'est vite vu de voir d'ou ca vient.

Bonne chance<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'avais vérifié la pression déjà ...

C'est quoi la différence entre :

géometrie
paralellisme
réglage de train

?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->verifier la pression des pneus, tu peux avoir une C'est quoi la différence entre :

géometrie
paralellisme
réglage de train

?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le parallélisme, c'est la façon d'aligner plus ou moins les roues avant d'un côte et les roues arrière de l'autre, il y a toujours un angle positif ou négatif à adopter, elles ne sont en fait jamais parallèles [Image: icon_wink.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre

Atteindre :