Tonneau Cover
#1
Je viens de recevoir un joli tonneau cover rouge <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> .
Est-ce facile à installer?
Que faut-il comme outillage?
Quelqu'un aurait-il un schéma de montage <!--emo&Read-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/read.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='read.gif' /><!--endemo--> ...et des conseils?
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Heu...L'est jolie votre voiturette...C'est sans permis?
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#2
Les cats neuves vendues sans tonercover n'ont pas les pressions correspondante deja montées ? C'est à toi de les poser sur la voiture ??

Kib
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#3
SV m'avait dit qu'il fallait en ajouter 2 ou 4 je sais plus, de part et d'autre du tableau de bord.
Sinon, tu en a déjà 2 au dessus du tableau de bord au centre et celle derriere les sièges.
Sur le tonneau cover, elles y sont ?
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
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#4
Il F faire attention lors du montage des pressions sur les flancs: pas cool de percer dans un tube...
consulte donc le manuel de montage qui donne avec précision les coordonnées de ces 2 (?) perçages supplémentaires.
Sinon il est impératif de disposer d'un emporte pièce et de la petite coupelle dans laquelle on place le dos du bouton pression avant de le sertir.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#5
<!--QuoteBegin-PetruSeven+04.11.2004 à 08:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 04.11.2004 à 08:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sinon il est impératif de disposer d'un emporte pièce et de la petite coupelle dans laquelle on place le dos du bouton pression avant de le sertir. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Après avoir cassé quelques pressions sur portes et coffre, j'ai appelé SV pour racheter des pressions, et ils m'ont envoyé 10-15 pressions avec l'outillage dont tu parles ! le tout gratuitement <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
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#6
Vendredi dernier, je me suis enfin penché sur le tonneau cover qui était resté dans son emballage depuis 2 mois.
Mais j'ai l'impression qu'il est trop grand <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Où doit-on mettre la pression près du parebrise?
Si on ne tend pas le tonneau cover, c'est tout flasque et si on tend ça fait des plis <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
C'est pas beau.
Et sans les portières , à allure normale ça tient?
J'ai des doutes...
Bref je suis déçu.
Si quelqu'un pouvait faire quelques photos...
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Heu...L'est jolie votre voiturette...C'est sans permis?
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#7
Normalement il devrait y avoir d'origine 2 pressions mâles derrière le parebrise, de part et d'autre de la ligne médiane. Cela te permet de positionner le tonneau cover et de le déployer pour mettre les autres pressions. Consulte l'Assembly Guide où ce positionnement est décrit dans les détails.
Procède par temps froid en tendant à fond.
Pour rouler avec la moitié de droite pose 2 pressions spéciaux à l'AV .
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#8
Oops! J'ai confondu avec la capote <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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#9
<!--QuoteBegin-sag7+10.01.2005 à 17:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (sag7 @ 10.01.2005 à 17:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et sans les portières , à allure normale ça tient?
J'ai des doutes...
Bref je suis déçu.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si ta cat est commune il ne te manque qu'à installer 3 pression de chaque côté de la cat :

par côté
- 1 sur l'arrondi du scuttle
- 2 sur le panneau sous les 2 angles de l'accoudoir

A priori les autres sont en place (arondi du panneau + 1ère pression du boot cover + pressions derrière les sièges + les 2 au centres du scuttle)

Moi j'ai suivi les conseils de jmb7 <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> et j'ai remplacé les pressions du scuttle par des tenax, j'ai fait pareil pour celles derrières les sièges : ça tient parfaitement avec les brooklands.

Les pressions spéciales dont parle Petrus sont les "one way fastener", qui ne s'enlèvent qu'en les soulevant dans 1 seul sens, à la différence des DOT classiques. Ce sont des alternatives sécurisantes, tu peux en mettre 4 ou 5 du côté passager seulement, pour rouler avec le 1/2 TC. Cat UK les vend, mais elles sont très chères. Ca existe, j'en ai mais je ne les ai pas utilisées, et je les garde.

J'avais fait rajouter par le sellier du coin 2 languettes internes sur le 1/2 TC passager, comme les languettes des portes, pour l'arrimer en + à l'intérieur sur les pressions des panneaux internes, car j'avais un peu la pétoche. Je n'ai jamais eu un seul souci.

Une fois bien en place, bien tendu, le TC tient, et ne fais pas ou presque pas de pli.

A l'époque où j'avais fait le montage Ted7 m'avait sympathiquement envoyé des photos retouchées avec les repères colorés des pressions sur sa Cat <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Je dois encore les avoir qq part.

Par contre je ne vois pas ce que Dod veut dire <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
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#10
<!--QuoteBegin-Nicolas7+10.01.2005 à 17:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nicolas7 @ 10.01.2005 à 17:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Par contre je ne vois pas ce que Dod veut dire <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Heu... moi non plus.

Je suppose que TC passager installé on ne voit plus la jauge?
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Heu...L'est jolie votre voiturette...C'est sans permis?
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#11
<!--QuoteBegin-sag7+10.01.2005 à 18:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (sag7 @ 10.01.2005 à 18:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Par contre je ne vois pas ce que Dod veut dire <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> [/QUOTE]
Heu... moi non plus.

Je suppose que TC passager installé on ne voit plus la jauge? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bon, tu auras compris que Dod est aveuglé pas son redtop... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Alors oui, sauf à soulever un peu le 1/2 TC et à se pencher un peu, on ne voit plus la jauge à essence; mais on s'en fiche un peu de celle là <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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#12
J'avais écrit une possible explication au problème de Saq7 mais je pensais que c'était la capote et pas le TC.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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#13
"tenax" ou "one way fastener", c'est pareil ?
Les pressions des extrémités de la capote en haut du pare-brise ne tiennent pas et à défaut de décoller comme DOD, je crains toujours de voir la capote au loin dans mon rétroviseur. (je sais, vous roulez tous décapotés, mais 400 bornes d'autoroute sous la flotte, c'est pas si mal avec une capote)
qu'est- ce que je peux mettre à la place, au moins dans les coins, si c'est "tenax", on trouve ça où ?
merci
Seven is good for us
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#14
de bas en haut : EDIT : bigre non, de haut en bas <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

1/ Dot spécial pour coin de TC (ou de 1/2 porte), qui se monte sur le boot cover pour accrocher par dessus le TC (ou les 1/2 portes)
2/ Durable Dot standard noir
3/ Pull The Dot (1 way) - on ne voit pas bien mais il y a sur la partie femelle un petit ergo qui oblige à clipser la pression dans 1 sens et 1 seul (le lot existe aussi en acier blanc, mais je n'en ai pas trouvé)
4/ Tenax : 2 ergots selon le support (bois ou métal) et le champignon à ressort qui se fixe sur la partie souple (et la clé pour visser les 2 parties du champignon)

Monter des Tenax sur le cadre du P-B doit être possible, mais il faut sans doute être très précis pour pas faire de cagade en visant les ergots...
CRD78 si 'étais toi je commencerai par remplacer les DOT de la capote et du P-B par des neufs pour vérifier si ton pb subsiste.
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#15
<!--QuoteBegin-DOD7+10.01.2005 à 22:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 10.01.2005 à 22:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'avais écrit une possible explication au problème de Saq7 mais je pensais que c'était la capote et pas le TC. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je sais Dod, je te charrie un peu, mais faut pas m'en vouloir, mais tu es un des rares à pas faire une fixette sur le fait de mettre ou pas le top, je trouve ça plutôt marrant <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
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