Enrobé drainant ... et A 75 ..
Les enrobés drainants ont des avantages et des inconvénients :

Avantages :
- Bonne visibilité par temps de pluie
- Adhérence très correcte par temps de pluie

Inconvénients :
- Sensibilité au gel (si pas de sel ils explosent)
- Séchage lent. Après la pluie ils mettent plus de temps à revenir à une adhérence route sèche
- Encrassage par le sel en hiver d'ou une tenue de route dégradée
- Niveau sonore

Bref du bon et du moins bon qui font qu'aujourd'hui les enrobés drainants n'ont plus la cote auprès des décideurs.

SaintANdré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin-loopingz+31.10.2004 à 19:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (loopingz @ 31.10.2004 à 19:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je confirme que doubler les camions sous la pluie exige une bonne dose de sang froid (qui a dit inconscience ?)... Il me semble que l'a20 est guere mieux, me trompe je ? <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> @+ <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'y ai eu droit cet été en Août un "monstre" j'ai du "tomber" à 80 pour éviter de voir en permanence ma loubarde d'ESP s'allumer ... (A 50 km de Limoges dans le sens Paris Toulouse...)
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Moi dans ce cas, je trouve un camion et je reste derriere, ça m'est arrivé de prendre des orages horibles avec du vent, des branches qui tombent sur la route, et impossibilité de rouler à plus de 50 sans risquer le suicide, beh le camion degage bien la route, je trouve, et ses gardes boue permettent qu'il ne t'en mette pas plein la geule..

Répondre
tien ca me fait penser à une histoire (ou une legende): il y a tres longtemps (je sais pas quand c'etait) le departement de la haute loire avait decider de generaliser le marquage au sol notament sur le coté caniveau de la route, et oui le marquage au sol c'est important!! ce qui a eu pour effet d'ameliorer la "lecture" de la route par temps de brouillard, et par la meme d'augementer la vitesse des automobilistes; mais le brouillard reste le brouillard et la visibilité est pas tres bonne, ce a eu comme effet d'augementer le nombre de collision entre vehicules
Répondre

Atteindre :