Enrobé drainant ... et A 75 ..
J'ai essuyé sur l'A75 (gratuite) entre millau et Clermont vendredi soir une pluie diluvienne ... je n'avais jamais connu cela sur la route alors pourtant que je suis habitué aux gros orages ...

La visibilité était atroce cela en raison de l'absence d'enrobé drainant. Heureusement le traffic à ces heures tardives était réduit à sa plus simple expression mais suivre une voiture ou pire un camion était chose impossible ...

Certes cette autoroute est gratuite mais l'absence d'enrobé est dans ces conditions, suicidaire ...

Coup de gueule du jour ... m****
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Ya bcp de trafic sur cette autoroute?
Car je crois qu'il faut un trafic minimum pour mettre des enrobés drainants sans quoi le revetement se "salit" et devient pire qu'un revetement standard....
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
En cas de pluie, c'est le béton que je préfère ! Peu de projections de type "brouillard" avec ce genre de revêtement (par contre, c'est bruyant...).
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
Je confirme que doubler les camions sous la pluie exige une bonne dose de sang froid (qui a dit inconscience ?)... Il me semble que l'a20 est guere mieux, me trompe je ? <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> @+
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+31.10.2004 à 16:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 31.10.2004 à 16:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai essuyé sur l'A75 (gratuite) entre millau et Clermont vendredi soir une pluie diluvienne ... je n'avais jamais connu cela sur la route alors pourtant que je suis habitué aux gros orages ...

La visibilité était atroce cela en raison de l'absence d'enrobé drainant. Heureusement le traffic à ces heures tardives était réduit à sa plus simple expression mais suivre une voiture ou pire un camion était chose impossible ...

Certes cette autoroute est gratuite mais l'absence d'enrobé est dans ces conditions, suicidaire ...

Coup de gueule du jour ... m**** <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui , c'est une épouvantable M**** , mais cela ne gene personne et tous les nombreux accidents graves sont liés au non respect des regles du code de la route ..... les sorties Samu / Pompiers sont tres tres elevées pour la partie Issoire /Clermont fd , mais la solution est l'implantation de radars automatiques autrement plus intéréssants qu'un enrobé drainant ...... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+31.10.2004 à 15:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 31.10.2004 à 15:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai essuyé sur l'A75 (gratuite) entre millau et Clermont vendredi soir une pluie diluvienne ... je n'avais jamais connu cela sur la route alors pourtant que je suis habitué aux gros orages ...

Coup de gueule du jour ... m**** <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Normal Florian, l'enrobé drainant n'a de raison qu'à partir d'un certain trafic.
En effet, si le trafic est insuffissant sur ce type de revêtement, les "pores" qui assurent le drainage se colmatent et cela entraine le ruissellement rencontré sur revêtement classique.
Répondre
<!--QuoteBegin-pinpin+31.10.2004 à 19:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pinpin @ 31.10.2004 à 19:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+31.10.2004 à 16:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 31.10.2004 à 16:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai essuyé sur l'A75 (gratuite) entre millau et Clermont vendredi soir une pluie diluvienne ... je n'avais jamais connu cela sur la route alors pourtant que je suis habitué  aux gros orages ...

La visibilité était atroce cela en raison de l'absence d'enrobé drainant.  Heureusement le traffic à ces heures tardives était réduit à sa plus simple expression mais suivre une voiture ou pire un camion était chose impossible ...

Coup de gueule du jour ... m**** <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui , c'est une épouvantable M**** , mais cela ne gene personne et tous les nombreux accidents graves sont liés au non respect des regles du code de la route ..... les sorties Samu / Pompiers sont tres tres elevées pour la partie Issoire /Clermont fd , mais la solution est l'implantation de radars automatiques autrement plus intéréssants qu'un enrobé drainant ...... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
D'ou l'abaissement récent de certaines portions de lacets de 110 à 90.
Si sur le sec, on passe aisément au dessus de 110, sur chaussée humide, cela savère plus délicat.
Répondre
l'A 64 dans sa partie St Gaudens - Tarbes est dans le même cas: Suffit juste de moduler sa vitesse au lieu de gueuler sur l'absence d'enrobé drainant (surtout quand on connait son cout au kilometre et son aptitude a se dégrader assez rapidement)
Répondre
idem pour l'A7 au moins entre lyon et le peage de roussillon (route que j'emprunte 2x par jour)
Répondre
et pi le problème c'est qu'on peut pas tout avoir, plus l'enrobé est drainant plus il est bruyant à sec...
Donc s'il le change y'en a qui geuleront car ca fera trop de bruit le reste du temps... <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Entendu, je ne connaissais pas cette condition de traffic. Il n'en demeure pas moins qu'avec l'ouverture du viaduc de millau le traffic sera multiplié. J'espère que l'enrobé suivra !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+01.11.2004 à 12:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 01.11.2004 à 12:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il n'en demeure pas moins qu'avec l'ouverture du viaduc de millau le traffic sera multiplié. J'espère que l'enrobé suivra ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
j'espère surtout que l'enrobé collera bien sur le tablier acier du Viaduc de Millau <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--QuoteBegin-manu5494+01.11.2004 à 11:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 01.11.2004 à 11:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+01.11.2004 à 12:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 01.11.2004 à 12:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il n'en demeure pas moins qu'avec l'ouverture du viaduc de millau le traffic sera multiplié. J'espère que l'enrobé suivra ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'espère surtout que l'enrobé collera bien sur le tablier acier du Viaduc de Millau <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sinon, en cas de freinage appuyé, cela fait comme un tapis en laine sur du parquet ciré... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+01.11.2004 à 11:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 01.11.2004 à 11:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Entendu, je ne connaissais pas cette condition de traffic. Il n'en demeure pas moins qu'avec l'ouverture du viaduc de millau le traffic sera multiplié. J'espère que l'enrobé suivra ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A l'autre extrémité, si le trafic est trop chargé en continue, type autoroute urbaine bouchonnée, l'enrobé perd également son pouvoir drainant, et donc son intérêt.
Enfin, j'epère que l'on ne tombera pas dans ce travers.
Répondre
Sur une portion de l'A4 avant Reims, on a un revettement assez pourri, Dimanche sous la pluie c'était aussi couillu de doubler.
J'en ai fini par prendre la N3 pour faire la route plus confortablement et pour moins cher.
Dans le genre couillu aussi, croiser un camion sur la D964 par temps de pluie <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Les transporteurs de pommes de terres sont parfois de vrais malades !
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre

Atteindre :