Phares au xénon ...
<!--QuoteBegin-Florian+09.07.2004 à 14:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 09.07.2004 à 14:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai deja essaye des xenons et j'ai ete convaincu (sauf que le prix me rebute), en revanche, il me faut des bi xenon. car si on a les feux de route en normal, qd on les branche, y a un tel ecart d'eclairage, que j'ai l'impression de moins bien y voir.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce sont des bi-xénons sur laguna II ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
Sur les Laguna II, seuls les feux de croisement sont au xénon...Ce qui réduit l'intérêt, à mon avis!!!!!!!! <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
donc ils ne font que éblouir en feu de croisement et ça éclaire quedal en plein phare <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
L'éclairage Xénon produit une lumière plus proche de la lumière du jour. Le seuil de fatigue en lumière artificielle est repoussé. L'éblouissement est surtout le fruit du retard de correction automatique, ceux de la C5 ne sont pas excellents dans ce secteur, mais la suspension ne sautille pas ce qui diminue un peu le phénomène.

A noter entre autres avantages, une conso moindre, une durée de vie des ampoules plus longue (vu le prix c'est mieux). Un point tout de même, ce type d'éclairage oblige à monter un système de nettoyage qui présente deux particularités:
- il est peu efficace sur la majorité des voitures car il ne comporte qu'un jet haute pression (on est loin d'un Kärcher") des balais comme Volvo me semble plus efficaces
- lorsque le constructeur rapine sur l'intégration du dispositif ça donne des trucs trés laids (Renault, BMW sur le X3 avec 4 couil... qui trônent devant les phares)
Répondre
Dernier point l'avenir passera plus par les diodes que par le gaz
Répondre
<!--QuoteBegin-Yvan+09.07.2004 à 16:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Yvan @ 09.07.2004 à 16:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dernier point l'avenir passera plus par les diodes que par le gaz <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Certainement !!!

Ne serait-ce que par l'encombrement des "xénons"
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
?? des diodes pour eclairer a 20cm je veux bien pour aller a 150 m j'ai du mal a le croire.

J'avais des Xenon sur le TT, et force est de constater Que c'ets rudement efficace, a tel point que je ne mettait meme pas mes pleins phares la plupart du temp !

Non en terme d'ebouissement c'ets plutot les feux lenticulaire qui sont plus ennuyeux je trouve. En effet, ces feux constituent un ligne franche entre ll'eclairé et ne le non éclairé. Resultat, sur routes dégradées, on a l'impression que les gens font des appels de phares.
Sur mon road actuel, et encore plus du fait des ressorts courts, j'ai péiné pour arrivé a un reglage correct, car le poid de la voiture, ses suspensions raides et les bosses , je faisait des "appels de phares" a tout le monde :/
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--QuoteBegin-Smart_Fury+09.07.2004 à 16:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 09.07.2004 à 16:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ?? des diodes pour eclairer a 20cm je veux bien pour aller a 150 m j'ai du mal a le croire.

J'avais des Xenon sur le TT, et force est de constater Que c'ets rudement efficace, a tel point que je ne mettait meme pas mes pleins phares la plupart du temp !

Non en terme d'ebouissement c'ets plutot les feux lenticulaire qui sont plus ennuyeux je trouve. En effet, ces feux constituent un ligne franche entre ll'eclairé et ne le non éclairé. Resultat, sur routes dégradées, on a l'impression que les gens font des appels de phares.
Sur mon road actuel, et encore plus du fait des ressorts courts, j'ai péiné pour arrivé a un reglage correct, car le poid de la voiture, ses suspensions raides et les bosses , je faisait des "appels de phares" a tout le monde :/ <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Quand tu voies l'ampoule-diode d'une Maglite...ça te donne une idée de ce que ça peut éclairer....
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin-Yvan+09.07.2004 à 16:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Yvan @ 09.07.2004 à 16:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> L'éclairage Xénon produit une lumière plus proche de la lumière du jour. Le seuil de fatigue en lumière artificielle est repoussé. L'éblouissement est surtout le fruit du retard de correction automatique, ceux de la C5 ne sont pas excellents dans ce secteur, mais la suspension ne sautille pas ce qui diminue un peu le phénomène.

A noter entre autres avantages, une conso moindre, une durée de vie des ampoules plus longue (vu le prix c'est mieux). Un point tout de même, ce type d'éclairage oblige à monter un système de nettoyage qui présente deux particularités:
- il est peu efficace sur la majorité des voitures car il ne comporte qu'un jet haute pression (on est loin d'un Kärcher") des balais comme Volvo me semble plus efficaces
- lorsque le constructeur rapine sur l'intégration du dispositif ça donne des trucs trés laids (Renault, BMW sur le X3 avec 4 couil... qui trônent devant les phares) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> merci pour ces précisions. Au niveau des diodes cela existe déja ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin-Didier+09.07.2004 à 16:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 09.07.2004 à 16:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Smart_Fury+09.07.2004 à 16:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 09.07.2004 à 16:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ?? des diodes pour eclairer a 20cm je veux bien pour aller a 150 m j'ai du mal a le croire.

Sur mon road actuel, et encore plus du fait des ressorts courts, j'ai péiné pour arrivé a un reglage correct, car le poid de la voiture, ses suspensions raides et les bosses , je faisait des "appels de phares" a tout le monde :/ <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quand tu voies l'ampoule-diode d'une Maglite...ça te donne une idée de ce que ça peut éclairer.... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
jamais vu ca donne quoi ?
<b>Smart Fury</b>
Répondre
<!--QuoteBegin-Smart_Fury+09.07.2004 à 17:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 09.07.2004 à 17:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Didier+09.07.2004 à 16:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 09.07.2004 à 16:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Smart_Fury+09.07.2004 à 16:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 09.07.2004 à 16:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ?? des diodes pour eclairer a 20cm je veux bien pour aller a 150 m j'ai du mal a le croire.

Sur mon road actuel, et encore plus du fait des ressorts courts, j'ai péiné pour arrivé a un reglage correct, car le poid de la voiture, ses suspensions raides et les bosses , je faisait des "appels de phares" a tout le monde :/ <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quand tu voies l'ampoule-diode d'une Maglite...ça te donne une idée de ce que ça peut éclairer.... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
jamais vu ca donne quoi ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il suffit d'aller dans un decathlon et d'acheter une mini-lampe frontale de rando/spéléo: Elle est équipée d'une seule diode de lumière blanche, le rendu et la puissance sont ilmpressionnants surtout quand on sait qu'elle est alimentée par une seul pile de 1.5 v
Répondre
<!--QuoteBegin-Bifidusse+09.07.2004 à 08:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bifidusse @ 09.07.2004 à 08:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sinon, quelle utilité du Xénon, si l'on peut avoir de la puissance avec des halogènes normales (et un anti-éblouissement avec ?). ça dure plus longtemps ? ça consomme moins ?

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Dans le cas des lampes à décharges, il n'est pas question de puissance, mais de température de couleur.
En effet, la réaction chimique électroluminescente qui se produit sous l'effet de l'arc éléctrique est la lumière artificielle qui se rapproche le plus de la lumière du jour, d'où cette impression que "cela éclaire mieux".
La durée de vie d'une lampe varie entre 24000 et 30000 heures, contre 2000 pour une lampe halogène et 4000 pour une halogène, dite "Heavy Duty".

Energivore, mais efficace.
Un projecteur à décharge coûte en rechange dans les 1000,00 euro...gare au bris de glace !...Et à la franchise "Xenon".
Répondre
<!--QuoteBegin-Bozo+09.07.2004 à 17:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 09.07.2004 à 17:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Smart_Fury+09.07.2004 à 17:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 09.07.2004 à 17:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Didier+09.07.2004 à 16:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 09.07.2004 à 16:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Smart_Fury+09.07.2004 à 16:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 09.07.2004 à 16:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ?? des diodes pour eclairer a 20cm je veux bien pour aller a 150 m j'ai du mal a le croire.

Quand tu voies l'ampoule-diode d'une Maglite...ça te donne une idée de ce que ça peut éclairer.... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
jamais vu ca donne quoi ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il suffit d'aller dans un decathlon et d'acheter une mini-lampe frontale de rando/spéléo: Elle est équipée d'une seule diode de lumière blanche, le rendu et la puissance sont ilmpressionnants surtout quand on sait qu'elle est alimentée par une seul pile de 1.5 v <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'irais voir ca en effet, car les derniere Maglite que j'ai vue dans le commerce avaient une bete ampoule
<b>Smart Fury</b>
Répondre
<!--QuoteBegin-Smart_Fury+09.07.2004 à 18:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 09.07.2004 à 18:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
J'irais voir ca en effet, car les derniere Maglite que j'ai vue dans le commerce avaient une bete ampoule <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
euh moi je parlais pas Maglite mais juste d'une bête lampe vendue juste devant les caisses..
Répondre
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ceux de la C5 ne sont pas excellents dans ce secteur, mais la suspension ne sautille pas ce qui diminue un peu le phénomène.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Clair, c'est un réel avantage ça <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+09.07.2004 à 16:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 09.07.2004 à 16:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Yvan+09.07.2004 à 16:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Yvan @ 09.07.2004 à 16:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> L'éclairage Xénon produit une lumière plus proche de la lumière du jour. Le seuil de fatigue en lumière artificielle est repoussé. L'éblouissement est surtout le fruit du retard de correction automatique, ceux de la C5 ne sont pas excellents dans ce secteur, mais la suspension ne sautille pas ce qui diminue un peu le phénomène.

- lorsque le constructeur rapine sur l'intégration du dispositif ça donne des trucs trés laids (Renault, BMW sur le X3 avec 4 couil... qui trônent devant les phares) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> merci pour ces précisions. Au niveau des diodes cela existe déja ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
pour les feux stop, ca existe deja, la plupart des bmw, la 307 cc. y a pas mal de proto qui sont presenté avec les diodes aussi a l'avant, mais j'ai jamais entendu parler de ca en serie.

l'interet des diodes, en dehors de l'emcombrement et de la durée de vie, c'est aussi la vitesse de reaction.
Les diodes s'eclairent bien plus vite que les ampoules, et pour les feux stop cela peut etre important (celui qui suit voit plus vite que l'on est en train de freiner)

y a aussi un interet esthetique (on peut faire de jolis dessins avec les diodes)
la faible consommation permet de faire des circuits electrique plus fiables, et comme les diodes ne grillent jamais toutes en meme temps, on se retrouve moins souvent avec des gusses qui n'ont aucun feux stop en etat.

par contre, (sur la 307cc en tout cas) les diodes ayant un angle d'eclairage beaucoup plus restraint que les ampoules standards, suivant les angles, on voit mal, voir pas du tout si les feux sont eclairés ou pas (en meme temps c'est pas trop grave, si on est pas derriere le vehicule, c'est moins important de voir s'il freine ou pas).

pour en revenir aux diodes blanches, elles ne vont pas tarder (quelques dzaine de mois au japon, 10ans en europe) a remplacer toutes les ampoules d'eclairage dans nos foyers. ca consomme moins, c'est presque eternel en comparaison des ampoules, meme dites economique, et y a pas de verre de partout (meme si ca reste du silicium).
Répondre

Atteindre :