Tain j'ai les pieds qui raclent !
Moi aussi, j'ai plutot tendance à avoir les pieds en canard, mais je n'ai jamais eu ce probléme car dès le début, j'ai roulé avec la pointe sur les cales, il m'as toujours semblé que c'était la position normale, donc j'ai eu aucun problémes avec ça!
Répondre
J'ai déja frotté les cales-pieds et mon pieds n'a jamais frotté, sauf peut-être une fois à Carole par inadvertance, mais jamais sur la route.
Il faut dire que même en marchant je n'ai pas les pieds en canard et que j'ai pris pour habitude de rouler avec la pointe des pieds sur les cales-pieds et c'est tant mieux.

En fait, j'ai fais frotter ma botte une seule fois sur route, mais j'avais frotté en même temps la béquille du Hornet alors... Dents
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Quitte à ce que quelque chose frotte sur le macadam, mieux vaut que ce soit une partie métallique plutôt que caoutchoutée, qui a tendance à vouloir mordre dans le bitume plutôt que glisser dessus.

Si en plus cette partie métallique est repliable, c'est parfait pour angler (cf les cale-pieds des sportives, encore que pour arriver à les frotter avec certaines, c'est vachement coton)

Feu ma Z1000 avait des cale-pieds fixes et caoutchoutés qui frottaient facilement et en même temps que les pare-cylindres et l'ergot de béquille centrale.
Au niveau de l'ergot, le coude de pot a d'ailleurs fini par se trouer avec les secousses...

C'est elle qui m'a appris le réflexe de rentrer la pointe des pieds dès que ça commençait à pencher :

[Image: z1000_a2_1978_01_small.jpg]

Au fait, qui a déjà posé sur le bitume la paume de sa main dans un virolo W ?
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Au fait, qui a déjà posé sur le bitume la paume de sa main dans un virolo W ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
euh moi!!! les 2 mains meme....

Bravo
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Au fait, qui a déjà posé sur le bitume la paume de sa main dans un virolo W ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bravo<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Euh, et en restant sur la moto W ?
Répondre
Bon , ba il ne me reste plus qu'a apprendre à positionner mes pieds :-? , puis demonter ma centrale qui racle avant les cale pieds <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> .....La prochaine ça serat une sportive , je serais plus emmerder avec de trucs qui raclent dans tous les sens W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon , ba il ne me reste plus qu'a apprendre à positionner mes pieds  :-?  , puis demonter ma centrale qui racle avant les cale pieds  :o .....La prochaine ça serat une sportive , je serais plus emmerder avec de trucs qui raclent dans tous les sens  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
[mode fight/on]
donc tu quites suzuki pour rejoindre yamaha Dents

[mode fight/off]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon , ba il ne me reste plus qu'a apprendre à positionner mes pieds  :-?  , puis demonter ma centrale qui racle avant les cale pieds  :o .....La prochaine ça serat une sportive , je serais plus emmerder avec de trucs qui raclent dans tous les sens  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
[mode fight/on]

[mode fight/off]<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

va pas nous l'énerver le cyril , sinon il serait capable d'acheter une gsxr 2003 rien que pour te mettre en boule W
GS obéliXR !!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En toutes circonstances et on ne déplace son pied que le temps de freiner
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Vu l'efficacite du frein arriere sur les ducat', tu ferais mieux de garder ton pied sur le cale-pied au lieu de freiner. Un pont d'appuit est plus utile, vu le niveau du frein<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben moi, l'arrière est assez puissant pour bloquer et depuis ce qu'a raconté piston91 (bloquage de l'avant), ben je freine toujours un peu de l'arrière pour stabiliser...
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Ben moi, l'arrière est assez puissant pour bloquer et depuis ce qu'a raconté piston91 (bloquage de l'avant), ben je freine toujours un peu de l'arrière pour stabiliser...

"Asseoir" une moto au frein AR (souvent un simple ralentisseur) est une excellente habitude qui limite un peu le transfert de masse sur l'avant lors des freinages appuyés.
Répondre

"Asseoir" une moto au frein AR (souvent un simple ralentisseur) est une excellente habitude qui limite un peu le transfert de masse sur l'avant lors des freinages appuyés.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben à l'auto-école, on m'avait dit de ne freiner que de l'avant parce qu'au plateau, j'arrivais à chaque fois en travers sur le freinange d'urgence... mais après mon blocage de l'avant, j'ai vite changé mes habitudes ! (sauf que quand c'est un freinage d'urgence, je suis encore en travers...)
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Bravo<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Euh, et en restant sur la moto W ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Merde, grillé... Dents
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon , ba il ne me reste plus qu'a apprendre à positionner mes pieds  :-?  , puis demonter ma centrale qui racle avant les cale pieds  :o .....La prochaine ça serat une sportive , je serais plus emmerder avec de trucs qui raclent dans tous les sens  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
[mode fight/on]

[mode fight/off]<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

hum j'ai dut mal lire la!!!

bizooo minet
Mais nan j'glisse pas
Répondre
Laisse miss , le minou il ce drogue !!
Il est le seul qui croit encore que chez yamaha il y a autre chose que des tondeuses et des epaves en tout genre !!!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Laisse miss , le minou il ce drogue !!
Il est le seul qui croit encore que chez yamaha il y a autre chose que des tondeuses et des epaves en tout genre !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

MDR <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Mais nan j'glisse pas
Répondre

Atteindre :