Sujets : 13
Likes Given: 0
Bon ba voila mon soucis du jour ( si on peut apeller ça un soucis !)...
Cet apres midi , super temps en IDF , soleil , ciel bleu , 16°....Il ne m'en fallait pas plus pour aller me taper un ti tour de moto et continuer d'affinner le profil de mes pneux grace à des ti virages soigneusement selectionnés 8) Mais voila, j'ai l'habitude de rouler avec les pieds en canard , deja que lorsque je marche , je marche comme un pinguoin , forcement une fois assis sur la moto je garde le meme style <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Et je me suis dit , c pas possible , y'a pas qu'a moi que ça arrive !!! je suis pas le seul a avoir les pieds qui racle lorsque j'attaque dans les virages !!! Otez moi d'un doute , je suis pas le seul à qui ça arrive ? hein ?
Sinon comme solution j'ai pensé a rentrer mes pieds , mais chasser le naturel il revient au galop et 5 minutes apres,scrkkkkk la botte qui releche le sol , va falloir que je me trouve des actions chez Sidi moi au rythme ou je vais <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Sujets : 7
heu, moi aussi, ça m'arrive de temps en temps
Putain de syndrome du canard...
Sujets : 272
envoie les photos de tes pneus, cale pieds et bottes on te dira si t'es normal ou pas !
Sujets : 322
non non moi je suis pas en canard... ca racle pas...
et la on va me dire que j angle pas aussi... je sais pas pourquoi je le sens venir... mais y parait que j y arrive mieux avec un gixer
Sujets : 12
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon ba voila mon soucis du jour ( si on peut apeller ça un soucis !)...
Cet apres midi , super temps en IDF , soleil , ciel bleu , 16°....Il ne m'en fallait pas plus pour aller me taper un ti tour de moto et continuer d'affinner le profil de mes pneux grace à des ti virages soigneusement selectionnés 8) Mais voila, j'ai l'habitude de rouler avec les pieds en canard , deja que lorsque je marche , je marche comme un pinguoin , forcement une fois assis sur la moto je garde le meme style :o
Et je me suis dit , c pas possible , y'a pas qu'a moi que ça arrive !!! je suis pas le seul a avoir les pieds qui racle lorsque j'attaque dans les virages !!! Otez moi d'un doute , je suis pas le seul à qui ça arrive ? hein ?
Sinon comme solution j'ai pensé a rentrer mes pieds , mais chasser le naturel il revient au galop et 5 minutes apres,scrkkkkk la botte qui releche le sol , va falloir que je me trouve des actions chez Sidi moi au rythme ou je vais  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le remede ? des sliders de bottes....
ca se rajoute justement sur les cotés, la ou ta botte peut toucher le sol quand tu prends de l'angle. bien pratique pour eviter de changer de bottes tous les 3 jours <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Triumph 955i Sprint RS.
Sujets : 172
je faisais ça aussi , j'ai apris a le corriger.
maintenant quand ma botte frotte , c'est ma limite en courbe ,faut pas que j'aille plus loin.
je précise bien sur que sur les gsxr les cales pieds sont hyper hauts
GS obéliXR !!
Sujets : 48
j'avais le même problème, et je peux te dire que le naturel ça peut se chasser. mets bien la pointe des pieds sur ton calle pied et il faudra vraiment un angle de folie pour que ta botte touche.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 1,156
Tres bon superkawa.
Tout a fait. En mettant la pointe de pieds sur le cale-pied tout va bien. Seul emmerdement c'est qu'il faut bouger les pieds pour freiner ou passer les rapports.
Sinon moi les tétines touchent avant les pieds :wink:
Coureur de terrasses...
Sujets : 5
il faut savoir que de mettre la pointe du pied sur le cale pied est normale cf les pilote de course et le faite de bouger son pied pour changer de vitesse ou freiner est normale et rapidement acquis
en ce qui me concerne je n'ai pas le probleme du canard pas contre il m'a ete donner l'occassion de toucher avec le transalp lors d'une l'arsouille avec un dr
etincelle et sensation assurer
Sujets : 57
Oui, c'est une question d'habitude. Au debut, c'est chiant, mais apres, on y fait plus du tout attention.
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Sujets : 172
par contre j'aime pas quand c'est une partie de la moto qui touche , une fois j'ai planté la béquille centrale d'un B12 a 220 kmh et ça fait tout drole .
c'est pour ça que je n'aurai jamais de roaster , c'est pas fait pour pencher ces machins là
GS obéliXR !!
Sujets : 48
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->par contre j'aime pas quand c'est une partie de la moto qui touche , une fois j'ai planté la béquille centrale d'un B12 a 220 kmh et ça fait tout drole .
c'est pour ça que je n'aurai jamais de roaster , c'est pas fait pour pencher ces machins là  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le Z1000 semble pas mal de ce coté, car même avec des angles prononcé et en duos ça n'a pas raclé. à vérifier par la suite.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 246
Ca m'est arrvié aussi les deux ou trois premières fois où j'ai pris de l'angle avec le mostro...
En fait, il faut savoir qu'une moto se pilote avec LA POINTE DU PIED SUR LE REPOSE-PIED !
En toutes circonstances et on ne déplace son pied que le temps de freiner ou passer ses rapports...
force-toi à toujours te mettre la pointe des pieds sur les repose-pieds, même en ligne droite et tu verras, au bout de quelques semaines, ce sera naturel.
En plus, la moto est beaucoup plus facile à mettre sur l'angle et maniable quand on s'y prend ainsi !
Sujets : 57
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En toutes circonstances et on ne déplace son pied que le temps de freiner
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Vu l'efficacite du frein arriere sur les ducat', tu ferais mieux de garder ton pied sur le cale-pied au lieu de freiner. Un pont d'appuit est plus utile, vu le niveau du frein
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Sujets : 1,156
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->par contre j'aime pas quand c'est une partie de la moto qui touche , une fois j'ai planté la béquille centrale d'un B12 a 220 kmh et ça fait tout drole .
c'est pour ça que je n'aurai jamais de roaster , c'est pas fait pour pencher ces machins là  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le Z1000 semble pas mal de ce coté, car même avec des angles prononcé et en duos ça n'a pas raclé. à vérifier par la suite.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La zephyr n'a jamais frotté le cale pied.  Par contre ma semelle quand je passais les rapports sur l'angle oui... même le pare carter à frotté...
Mais jamais les cales pieds...
Coureur de terrasses...
|