Quelle vitesse à 4.000tr/mn sur votre dernier rapport ?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sur un autre forum, la R1 (bridée, mais ça ne change rien) est à 100...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bah si justement ça change. Et heureusement. Roll Bridée ou pas la puissance à 4000 tr n'est pas la même. Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Couple et puissance changent avec le débridage, mais la vitesse dans un rapport donné et à régime fixe reste la même. Le débridage ne comprend pas un changement de boîte de vitesse ou alors j'ai rien compris... Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ah bon ??? Voyons alors un GSXR bridé à 12000 tours il roule aussi à plus de 300 ??? Coucou
Pour moi a partir du moment où la puissance à 4000 tr est différente sur une moto débridée la vitesse est supérieur. Je pense pas qu'un GSXR 100 cv ait la même vitesse qu'une de 160 ...
Coureur de terrasses...
Répondre
Sauf qu'il n'est pas dit que le GSXR bridé puisse atteindre la zone rouge en 6e... :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sauf qu'il n'est pas dit que le GSXR bridé puisse atteindre la zone rouge en 6e... :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Avec un pignon de 10 oui ... W
Coureur de terrasses...
Répondre
Par contre je capte pas... Etant donné qu'un moteur libre délivre plus de puissance à un même regime en principe la moto devrait rouler plus vite non??? C'est moi qui suis pas logique ou quoi? :-?
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par contre je capte pas... Etant donné qu'un moteur libre délivre plus de puissance à un même regime en principe la moto devrait rouler plus vite non??? C'est moi qui suis pas logique ou quoi?  :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ce que tu dis reviens à dire que un mec vachement balése à vélo qui tourne à 60 coup de pédale à la minute sur le grand braquet roulerait plus vite qu'un mec un peu moins balése mais qui tournerait aussi vite les pédales sur le même braquet!
Répondre
Citation :Par contre je capte pas... Etant donné qu'un moteur libre délivre plus de puissance à un même regime en principe la moto devrait rouler plus vite non??? C'est moi qui suis pas logique ou quoi? :-?

du moment que ton rapport de transmission change pas, tu roule a la meme vitesse normalement;
cela dit je susi aps sur de mon coup car en bridé, tu monte pas tes intermédiaires aussi haut que libre et pourtant t'atteint la zone rouge
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
bridée ou débrdée ton compteur affiche la meme vitesse aux memes tr/mn.
bridée j'etais a 170 pour 7000 tr et debridé idem.
les chevaux te font atteindre plus rapidement ta zone rouge du fait des 50ch supplementaires mais ne changent rien a ta vitesse par rapport au tr/mn.
exemple: si en 100ch je mettais 8 secondes pour atteindre 10000tr, en 150ch je vais mettres 5 secondes (les temps sont donnés au pif, c'est juste pour expliquer).
en 100ch a partir de 7000tr le bridage agissait et l'aiguille montait paisiblement jusqu'a 12 000tr.
en 150ch arrivée a 7000tr l'aiguille continue sa course folle jusqu'a la zone rouge baucoup plus rapidement.
ça se voit a l'aiguille mais ça se sent aussi: ça pousse fort!!!
pour resumer ce n'est pas une question de difference de vitesse par rapport au meme regime moteur mais une difference de rapidité a monter a ce regime moteur :wink:
j'espère que mes expliquations t'ont aidé a comprendre et qu'elles sont assez comprehensibles :wink:
Répondre
voila une bonne explication du minou!
Le fait de changer de puissance ne va rien changer pour la vitesse par rapport a 1000 tr/mn par ex.
donc un 1000 gsxr 100 cv aura la meme vitesse qu'un 1000 gsxr 165 cv
mais le second arrivera en limite zone rouge en 6 beaucoup plus vite alors que l'autre 100 cv ne l'atteindra peut être pas.
Répondre
je vois que les vitesse à 4000 tours redeviennent plus raisonnable Jap
Pour titom, maintenant que tu me confirmes ta vitesse et bien je conclus que le hornet tire vraiment très long.... c'est impressionnant surtout avec le pignon de 14.

Sinon comme Minou et beaucoup d'autre l'ont dit, la démultiplication ne change évidemment pas avec le bridage et par la même le rapport vitesse/régime ne bouge pas non plus.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Ben oui, le régime est la mesure du nombre de tours effectués par le vilbrequin, et qu'une moto soit bridée ou non, ce nombre de tours se répercute de la même façon sur l'ensemble de la transmission jusquà la roue arrière.
La puissance donne la vitesse à laquelle le régime moteur peut augmenter, mais elle ne donne pas la vitesse en fonction du régime...
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour titom, maintenant que tu me confirmes ta vitesse et bien je conclus que le hornet tire vraiment très long.... c'est impressionnant surtout avec le pignon de 14.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est la vitesse avec un pignon de 15, le passage au 14 faussant le compteur, j'ai toujours cette vitesse affichée à 4000tr, mais je vais moins vite, je dirai un bon 80 km/h compteur.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour titom, maintenant que tu me confirmes ta vitesse et bien je conclus que le hornet tire vraiment très long.... c'est impressionnant surtout avec le pignon de 14.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est la vitesse avec un pignon de 15, le passage au 14 faussant le compteur, j'ai toujours cette vitesse affichée à 4000tr, mais je vais moins vite, je dirai un bon 80 km/h compteur.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ok... ça reste assez long pour un 600, mais si c'est avec le 15 c'est déja plus raisonnable. merci de l'info :wink:
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ok... ça reste assez long pour un 600, mais si c'est avec le 15 c'est déja plus raisonnable. merci de l'info :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est pas une info, je me suis jamais cahché du fait que mon compteur était faussé contrairement à ce que semble parfois dire Papyros avec un humour taquin (:winkSmile.
La vitesse étant prise en sortie de boîte, un changement de pignon influe sur la vitesse réelle mais pas sur la vitesse compteur. Jap
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour titom, maintenant que tu me confirmes ta vitesse et bien je conclus que le hornet tire vraiment très long.... c'est impressionnant surtout avec le pignon de 14.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est la vitesse avec un pignon de 15, le passage au 14 faussant le compteur, j'ai toujours cette vitesse affichée à 4000tr, mais je vais moins vite, je dirai un bon 80 km/h compteur.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
il est ou le capteur pour la vitesse??? en sortie de boite???
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il est ou le capteur pour la vitesse??? en sortie de boite???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait Fabien. Jap
Répondre

Atteindre :