12-04-2002, 11:19 AM
Citation :Citation :Impossible!!!Celle de de Gaulle n'était pas une 23 IE !
Oui, la 23 n'existait pas au moment du Petit Clamart. Cela devait être une 19.
Je dirais plutot une 21 à carbus <!--emo&

DS !
|
12-04-2002, 11:19 AM
Citation :Citation :Impossible!!! Je dirais plutot une 21 à carbus <!--emo& ![]()
12-04-2002, 11:35 AM
Citation :Citation :Citation :Impossible!!! Pitetre.
12-04-2002, 11:48 AM
Citation :Citation :Citation :Citation :Impossible!!! ![]() Vous avez de la chance, hier soir j'ai relu à la suite de ce post une partie de l'histoire de la DS. Donc c'était une 19 puisque la 21 est sorti en 1965. La voiture présidentielle carrossée par Chapron était bien motorisée par un 2,1 l.
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
12-04-2002, 11:56 AM
Citation :Vous avez de la chance, hier soir j'ai relu à la suite de ce post une partie de l'histoire de la DS. Tu veux dire que c'était une DS 19 motorisée par un 2.1? ![]() ![]()
12-04-2002, 12:34 PM
Citation :Citation :Vous avez de la chance, hier soir j'ai relu à la suite de ce post une partie de l'histoire de la DS. Non, non, c'est moi qui est raison !!! Yobe parle d'une seconde voiture carrossé par Chapron, celle du petit clamart étant une DS "standard".
12-04-2002, 12:42 PM
Citation :Non, non, c'est moi qui est raison !!! ai ![]() Donc c'était une DS 19, sans les doubles phares sous bulle orientables <!--emo& ![]() Moi je veux une 23IE noire Pallas! 8)
12-04-2002, 12:46 PM
Citation :ai Ca, c'est tout petit, petit, petit
12-04-2002, 01:02 PM
Citation :Citation :Vous avez de la chance, hier soir j'ai relu à la suite de ce post une partie de l'histoire de la DS. Une fois encore j'ai mal présenté la chose. La DS du Petit Clamart est une DS 19 Prestige. La DS Prestige était une DS 19 finie chez Chapron. Cette voiture était une réponse à la Simca Présidence. La finition Prestige était uniquement disponible en noir (comme la Présidence). Elle copiait l'équipement de la Simca Présidence : séparation chauffeur à glace montante, téléphone, cendriers et éclairage aux places arrière. Pour l'anecdote, après la sortie de la DS 19 Prestige Piggozi (gand manitou chez Simca) décida d'ajouter sur les Présidence en 1960 un poste de télévision à l'arrière (inédit en Europe). Revenons à De Gaulle. Le parc présidentiel avait 5 voitures en 62 : 2 Traction Avant 15/6 immatriculée en 1 PR 75 et 2 PR 75, la DS 19 Prestige immatriculée 3 PR 75 et deux Simca Présidence immatriculées 4 PR 75 et 5 PR 75. A ce propos les Simca Présidence étaient équipées de vitres électriques aux quatre places. mais comme le mécanisme élzctrique n'existait pas en France, Simca est allé les chercher aux US et le grand Charles n'en a jamais rien su. Car De Gaulle détestait les américains. C'est pour cette raison qu'il a décidé qu'il devait posséder une voiture plus grande que celle des présidents américains et a donc commandé en 1966 une DS spéciale. Comme la Lincoln Continental de Johnson mesurait 6,40 m , la DS s'allongea sur 6,53 m. Le moteur est cette fois-ci celui de la DS 21. Il a fort à faire et n'emmène la DS présidentielle qu'à 130 km/h. L'équipement intérieur est à la hauteur du prestige de la voiture : intérieur cuir beige, climatisation séparée avant et arrière, petit strapontin pour un éventuel interprète. Mais cette voiture sera peu utilisée car De Gaulle ne l'aime pas, à cause de la vitre séparation chauffeur fixe. Ne pouvant pas parler à son chauffeur, CHarles décidera de la laisser au garage et cette voiture n'aura servi que deux fois, pour le voyage de Bokassa et de Nixon.
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
12-04-2002, 02:25 PM
teins en parlant de la DS de l'attentat du petit clamart ... il parait que celle exposée au musée de Lille n'est pas réellement celle de l'attentat. :-?
En effet la "vrai" DS aurait était reconditionner et réparer et aurait fini sa vie lors d'un banal accident de la route au mains d'un Ministre ou d'un prefet ???? ![]()
Sutor, ne supra crepidam
12-05-2002, 09:03 PM
Couleur marron :
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
12-07-2002, 12:49 PM
moi je reve d une ds carrossee par chapron, en cabrio de preference.
rien a voir le chapon des fetes bien sur ![]()
12-07-2002, 01:22 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi je veux une 23IE noire Pallas! 8)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
N'empêche se pointer dans une soirée avec une DS noire Pallas aux vitres fumées, c'est vraiment la grande classe, trop top, le rêve!
01-08-2003, 10:25 PM
Recherche livre technique sur DS 23 injection. <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Qui pourrait me tuyauter sur une doc. technique complète pour mise au point moteur d'une DS 23 injection ??? ![]() Merci :wink:
Cat 1600 K Rover De Dion 1998 BRG/Yellow
01-09-2003, 10:53 AM
Citation :Recherche livre technique sur DS 23 injection. <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> C'est relativement pointu comme question. Je pense que tu auras peu de chance de trouver une réponse sur ce forum. Tu as essayé les forums consacrés à la marque ??
01-12-2003, 10:02 PM
Citation :Citation :Recherche livre technique sur DS 23 injection. <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Non, si mais tu as l'adresse du forum ! ![]()
Cat 1600 K Rover De Dion 1998 BRG/Yellow
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|