ABS Pooowwaaa...
[Image: icon_eek.gif]
Faudrait savoir Glouba, j'suis une tapette ou une huitre ?

en plus, j'aime ni l'un ni l'autre [Image: cry.gif]

allez j'm'en refait un petit coup:
[Image: sado.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En d'autres termes, on appelle ça du nivellement par le bas.

Tu me diras, pourquoi pas ? En attendant que ces [Image: grrr.gif] apprennent à conduire, vaut mieux être prudent.

Comment ? Personne ne leur apprend à conduire ? Ah, dommage. [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'es TOUJOURS 100% attentif, toi ? Tu t'es JAMAIS fait surprendre par quoi que ce soit ? Ben alors... [Image: jap2.gif] ! Continue, t'auras un Carambar.

La plupart des humains sont imparfaits, il leur arrive de faire de petites erreurs. Ne pas le tolerer tout en revendiquant le droit de rouler au-dela du raisonnable est stupide. Ce qui est un incident mineur avec un differentiel de 20 km/h peut devenir une grosse frayeur voire pire avec 100 km/h de difference de vitesse.

Tu parles de "nivellement par le bas"... Ben perso je place pas celui qui se croit tout puissant dans sa caisse a 200 "plus haut" que celui qui evalue mal une vitesse dans un retro, vraiment pas. Pour moi, y'a d'un cote une personne avec les faiblesses qu'on a tous, plus ou moins, de l'autre un con qui se prend pour le roi du monde, estimant que les autres doivent lui laisser le passage... et ne tolerant aucune erreur de leur part, evidemment.

La conduite, pourtant, ca commence par le respect des autres. Respecter les autres, c'est tolerer leurs faiblesses, menager de quoi eviter que les faiblesses provoquent des gros crash... Baser toute sa prudence sur les actions de parfaits inconnus, genre "ils doivent faire attention a moi" sans leur laisser la moindre marge, c'est le summum de la betise.

Non, vraiment, je pense vraiment que le plus "haut" niveau de conduite n'est pas chez le plus rapide, loin de la.

PS : Ca-y-est, je suis chaud... Tifosi, viens voir la : [Image: sado.gif] [Image: sado.gif] !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
L'estimation de la vitesse d'une voiture qui arrive au loin c'est franchement pas évident! Autant il est simple quand on roule à 160 de savoir qu'un mec dépasse un camion à 120 et qu'un autre arrive derrière à plus de 200, autant en roulant à 120km/h il est difficile de savoir si quelqu'un déboule à 220 ou s'il arrive à 160 ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il suffit de faire plusieurs relevés et non regarder une seule fois et au moment ou on veut changer de file ! [Image: jap.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'suis d'accord avec SA... (Pas pour l'a4 [Image: tongue.gif])

A+
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
L'estimation de la vitesse d'une voiture qui arrive au loin c'est franchement pas évident! Autant il est simple quand on roule à 160 de savoir qu'un mec dépasse un camion à 120 et qu'un autre arrive derrière à plus de 200, autant en roulant à 120km/h il est difficile de savoir si quelqu'un déboule à 220 ou s'il arrive à 160 ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il suffit de faire plusieurs relevés et non regarder une seule fois et au moment ou on veut changer de file ! [Image: jap.gif]
Il faut d'ailleurs surveiller ses rétros de façon "continue" (régulièrement à intervalles relativement courts) de sorte à toujours savoir se qui se passe derière soi.

Avec basi aussi:p

A+
Répondre
Petit exercice mathématique pour détendre l'atmosphère :

Nous sommes au mois d'aout, Tifosi et Glouba se rendent à La Baule pour leurs vacances. Sachant que Tifosi est pressé, que Glouba est chargé a bloc (vélo en pleine prise au vent sur la Saxo D), calculez le différentiel de vitesse quand Tifosi va déposer Glouba au sommet de la cote apres le péage d'Ancenis ?

Dans 30 minutes je ramasse les copies.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'es TOUJOURS 100% attentif, toi ? Tu t'es JAMAIS fait surprendre par quoi que ce soit ? Ben alors... [Image: jap2.gif] ! Continue, t'auras un Carambar.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai jamais déboité devant un gars qui roulait plus vite que moi. JAMAIS. T'as raison, je dois être parfait. [Image: icon_rolleyes.gif] Mais bordel : QUAND ON ROULE, ON EST CONCENTRE SUR CE QU'ON FAIT !

On est pas en train de téléphoner
On est pas en train de se maquiller
On est pas en train de bidouiller sa radio
On est pas en train de roupiller en digérant son couscous

Ca paraît évident non ? [Image: icon_evil.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La plupart des humains sont imparfaits, il leur arrive de faire de petites erreurs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'appelle ça une petite erreur ? Déboîter sans cligno et sans coup d'oeil dans le rétro ? Pour moi c'est directos la suspension de permis oui ! [Image: non.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La conduite, pourtant, ca commence par le respect des autres. Respecter les autres, c'est tolerer leurs faiblesses, menager de quoi eviter que les faiblesses provoquent des gros crash...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rassure-moi , t'es aussi tolérant avec les faiblesses de ce genre que tu es intolérant envers ceux qui osent rouler plus vite que toi ?! [Image: icon_eek.gif] Hébin!

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non, vraiment, je pense vraiment que le plus "haut" niveau de conduite n'est pas chez le plus rapide, loin de la.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le problème n'est pas là, encore une fois. Je croise des tas de gens qui n'arrivent pas à conduire en ville à 30 à l'heure... et des imbéciles incapables de maitriser une distance de sécurité à 160... Y'a des cons partout.

Le but étant de corriger les cons légers et d'écarter des routes les cons incorrigibles...
Répondre
ventiler serait peut etre plus approprié!

on considere qu'ils sont tous les deux à fond???
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'appelle ça une petite erreur ? Déboîter sans cligno et sans coup d'oeil dans le rétro ? Pour moi c'est directos la suspension de permis oui ! :non:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

super!!! vincentd president !!!!

ca va en faire du monde en moins sur les routes...
Répondre
[Image: voyons.gif]

j'veux pas aller à la Baule avec Glouba [Image: cry.gif]

Blague à part, tu peux très bien rouler à 130/140 (c'est t'a dire que t'es pas un salaud d'enfoiré de mettre du monde qui se prend pour une huitre homosexuelle) sur la file de gauche, et une CON... bref, peut très bien se rabattre sur toi sans criée gard.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: voyons.gif]

j'veux pas aller à la Baule avec Glouba [Image: cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu sais Tifosi, je t'avasi rien propose : j'ai deja une epouse [Image: mad2.gif]...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Blague à part, tu peux très bien rouler à 130/140 (c'est t'a dire que t'es pas un salaud d'enfoiré de mettre du monde qui se prend pour une huitre homosexuelle) sur la file de gauche, et une CON... bref, peut très bien se rabattre sur toi sans criée gard.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Certes, le risque existe toujours. Mais en arrivant moins vite sur les autres vehicules, tu menages une plus grande marge de securite pour toi et pour eux : tu leur laisses plus de temps pour te voir arriver, tu te laisses plus de temps pour reagir a leurs actions...

Bon, a part ca, pour l'huitre qui se fait mettre du monde (euh, maitre du monde, passque sinon ca devient scabreux !) tu m'excuseras, il manque un smiley plus fort que [Image: sado.gif] (tiens, prends ca encore !)

Pour vincentd : c'est bien gentil la theorie "on est toujours attentif", mais baser toute sa securite sur le niveau d'attention des autres, c'est idiot et suicidaire.

Je suis pas parfait, j'en deduis que les autres le sont pas non plus. J'accepte volontier qu'on me depasse sur autoroute, du moment qu'on n'a pas reduit a l'extreme les marges de securite (en me collant au cul, par exemple, ou en deboulant tellement vite que je n'ai aucune marge pour reagir...) Lorsqu'on admet que personne est parfait (hormis vincentd, donc) on menage -pour les autres et pour soi-meme- des marges de securite.

Conduire a la limite, c'est rigolo dans les jeux videos, mais en live c'est irresponsable.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->super!!! vincentd president !!!!
ca va en faire du monde en moins sur les routes...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_cool.gif] Clair !

Déjà, on vire la moitié des Citroënistes ! [Image: vert.gif]
Répondre
super!!! vincentd president !!!!
ca va en faire du monde en moins sur les routes...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_cool.gif] Clair !

Déjà, on vire la moitié des Citroënistes ! [Image: vert.gif]

... et la totalite des "journalistes" ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour vincentd : c'est bien gentil la theorie "on est toujours attentif", mais baser toute sa securite sur le niveau d'attention des autres, c'est idiot et suicidaire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En l'état actuel des choses, c'est clair. Mais rien n'interdit de faire évoluer les mentalités. Enfin, à notre niveau, on peut rien faire... et c'est pas Gayssot qui fera quelque chose.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Lorsqu'on admet que personne est parfait (hormis vincentd, donc)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: blegle.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... et la totalite des "journalistes" ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi les guillemets ? Pour introduire une dose de condescendance ? Merci, c'est gentil. [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi les guillemets ? Pour introduire une dose de condescendance ? Merci, c'est gentil. [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Passque j'estime que les papiers qui paraissent dans la presse mag (auto ou autre, hein) n'ont rien a voir avec du journalisme. Ca oscille entre le publi-reportage et le marronnier... Franchement, on est loin du prix Albert Londres !

PS: Ceci-dit, les lecteurs ont leur part de responsabilite, ainsi que les directeurs de ces publications qui acceptent cela...
Répondre

Atteindre :