ABS Pooowwaaa...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il conduit bien Tifosi ! .....  Voyons  .... du moins j'espère !  Dents  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On est deux, alors ...
[Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai dit "de s'en" en non "d'en", je ne remets pas en doute sa capacité à maitriser le vehicule, perso c'est juste la capacité à maitriser les comportements "surprenants" des autres sur laquelle je m'interroge??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas la peine de t'interroger on ne peut ni maitriser ni prévoir les réactions des autres usagers de la route ...
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
le mieux est d'imaginer le pire, ce qui permet d'anticiper..

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas la peine de t'interroger on ne peut ni maitriser ni prévoir les réactions des autres usagers de la route ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le mieux est d'imaginer le pire, ce qui permet d'anticiper..

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pas la peine de t'interroger on ne peut ni maitriser ni prévoir les réactions des autres usagers de la route ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas on ne conduirait plus.... [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas la peine de t'interroger on ne peut ni maitriser ni prévoir les réactions des autres usagers de la route ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais comme dirait Glouba c'est quoi ton pire à toi ? Un météorite qui tombe 10 m devant ta voiture ? [Image: vert.gif]

Mais effectivement c'est bien cet état d'esprit qu'il faut essayer d'avoir ! [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le mieux est d'imaginer le pire, ce qui permet d'anticiper..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout a fait!
Répondre
Planquez vous tous [Image: icon_rolleyes.gif] ..... Glouba rode dans le coin ! [Image: dents.gif]
Répondre
le pire c'est SUR la voiture... [Image: icon_rolleyes.gif] surtout si c'est un cabriolet [Image: humour.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais comme dirait Glouba c'est quoi ton pire à toi ? Un météorite qui tombe 10 m devant  ta voiture ?  W  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais comme dirait Glouba c'est quoi ton pire à toi ? Un météorite qui tombe 10 m devant  ta voiture ?  W  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: idee.gif] D'où l'intérêt des toits en verre pour voir arriver les météorites !

Blague à part sommes nous capable de tout imaginer ?
Répondre
Ce genre d'aventure illustre précisement la nécessité des limitations de vitesse.
Comme le croyait Tifosi, autoroute vide, beau temps, voiture puissante et sure, on se croit a l'abri de tout sauf ...
Et c'est la que le differentiel de vitesse intervient.
Si il avait roulé à 150, il aurait évité le probleme sans souci et sans frayeur.
Ce qui passe a l'aise a 150 devient bien plus "sport" a 200.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce genre d'aventure illustre précisement la nécessité des limitations de vitesse.
Comme le croyait Tifosi, autoroute vide, beau temps, voiture puissante et sure, on se croit a l'abri de tout sauf ...
Et c'est la que le differentiel de vitesse intervient.
Si il avait roulé à 150, il aurait évité le probleme sans souci et sans frayeur.
Ce qui passe a l'aise a 150 devient bien plus "sport" a 200.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça c'est en supposant que tout le monde roule à la limitation de vitesse ce qui en soi est absurde ! [Image: vert.gif] car ce n'est plus une limitation mais une consigne !

C'est surout la preuve qu'il faut adapter sa vitesse aux conditions météo, à la visibilité et à la vitesse de ceux que l'on dépasse ! [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: idee.gif] D'où l'intérêt des toits en verre pour voir arriver les météorites !

Blague à part sommes nous capable de tout imaginer ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est surout la preuve qu'il faut adapter sa vitesse aux conditions météo, à la visibilité et à la vitesse de ceux que l'on dépasse ! [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Enfin a 150 ou a 200 ca change par trop le décors non plus quand tu te fais serrer par un poids lourd qui s'endort... C'est plus délicat a gérer si t'es obligé de freiner mais d'un autre coté le dépassement dure 25% de temps en moins à 200... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin ca calme.. [Image: icon_rolleyes.gif]
Je ne suis pas trop fière de cette annecdote, qui fera les choux gras de Glouba et qui refroidira sans doute ceux qui roulent vite.

Hiers midi, j'atais sur l'A6 direction province (beau temps, vue dégagée).
Moi à 200 pépère (ligne droite, beau temps, vue dégagée, PERSONNE).
Soudain j'appercois une voiture qui devais rouler environ 2 fois moins vite...
Au moment ou j'arrive à son niveau, et sans raison apparente, elle met son clignotant et se rabat sur ma voie SANS REGARDER DANS SON RETRO...

Autant dire que sans l'abs, l'esp et tout le tintouin... [Image: icon_rolleyes.gif]

Nous étions 3 dans la voiture, et au moment ou nous sommes passé à côté, cette espèce de XXXXXX était cramoisie et n'osait pas nous regarder.

Comment peut-on être assez con(ne) pour changer de voie sur l'autoroute sans regarder dans son rétro ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sans porter de jugement sur cette anecdote, mais comme évoqué dans certaines réactions, il me semble que c'est à celui qui roule vite d'être d'autant plus attentif et sur ses gardes que sa vitesse est élevée.

Pour beaucoup de conducteurs-trices la perception de la vitesse d'un véhicule arrivant dans les rétros reste très perfectible. L'allumage des phare n'y change rien.

Je me suis fais surprendre il y a peu par un motard sur autoroute alors que j'allais me rabattre après un dépassement pour qu'il puisse passer à gauche. Je devais être à 160 et lui... je ne sais pas 220, 240... Je l'avais vu à son phare, et je pensais avoir largement le temps de me rabattre (avec clignotant...) Ben il est arrivé beaucoup plus vite que prévu l'annimal, le tout pour passer à droite façon périph... Je crois qu'on a eu aussi peur l'un que l'autre [Image: icon_redface.gif]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
Tifosi, t'es rien qu'une grosse tapette !

Pas pour ton aventure, laquelle apporte de l'eau a mon moulin, mais pour le choix de ton titre.

Passque pour eviter que je m'interesse, titrer sur l'ABS c'etait quasiment le meilleur moyen !! Je l'ai lu que parce que j'ai lu tous les autres sujets recents...

Sur le fond, et parce que tu le demandes, tiens, prends ca : [Image: sado.gif] !!
Répondre

Atteindre :