Sujets : 170
Likes Given: 0
Désolé Florian  C'est bien triste tout cela ...
Ayant fait quelques gardes le WE en tant que pompier volontaire je peux dire que les accidents les samedi soir cest toujours pareil aux dire des pompier proffesionel :
Avant 20H : au pire de nombreuses coupure dus au bris de verre
Entre 20H et 23H : quelques os cassés ...
23H à 1H du mat : blessé plus ou moin grave
Après 1H du mat : minimum 1 mort ....
Statistique à lappui dans le canton, c'est vrai à plus 90%
Pour ce qui est des journaux il faut voir ce qu'ils ont recu comme info ... en tout cas ca peut se corriger : je connais un cas de quelqu'un qui c'est fait purement masacrer dans le journaux locaux avec article de plus d'une page plus couverture, et on lui reprochait d'avoir tué 1nefant et blessé un autre grave car il roulait beaucoup trop vite en plein village ...
2 mois plus tard un démentit de 5cm sur 3 pour dire qu'il n'est pas en cause. 6 mois plus tard les excuses des journaux locaux sur 2 pages, car en faut le jeune en question roulait très prudement et était quasiement à l'arrêt au moment du choc (il a vu venir le danger) : c'est la mère de famille "toute gentille" qui était mini à 80 devant une école et qui a perdu le control
La seul chose à retenir : faut mettre ca ceinture
Sujets : 114
Likes Given: 232
Likes Given: 232
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
L'auto a tapé avant de traverser la route vraisemblablement ...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Objet qui trainait sur la chaussée?
Cela peut avoir des effets désatreux...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sanglier??
J'ai deja donné et vu les consequences que ca peut avoir ca fait peur. :-?
Sujets : 374
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En revanche, il me semble que chaque passager est responsable de sa propre ceinture, du moins si celle ci est en état de fonctionner.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En vrai, je m'en tape un max qu'un type s'estime "responsable de sa propre ceinture" ou non : dans mon auto, tout le monde s'attache, sinon je demarre pas, et mon pere qui se detache generalement 100 m avant l'arrivee (Pourquoi ? Mystere. Je n'ai jamais su s'il comptait s'ejecter ou s'il etait presse a ce point) se fait engueuler a chaque fois <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En vrai, je m'en tape un max qu'un type s'estime "responsable de sa propre ceinture" ou non : dans mon auto, tout le monde s'attache, sinon je demarre pas, et mon pere qui se detache generalement 100 m avant l'arrivee (Pourquoi ? Mystere. Je n'ai jamais su s'il comptait s'ejecter ou s'il etait presse a ce point) se fait engueuler a chaque fois <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je fais comme toi, mais en plus soft en général  .
Pour les passagers ar, je préviens que les PV seront à leur charge (c'est la loi)  .
Sujets : 374
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
Pour les passagers ar, je préviens que les PV seront à leur charge (c'est la loi)  .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Vu le peu de chance de se prendre une prune, je vois mal comment ce serait dissuasif. Alors que faire poireauter tout le monde sur place en attendant que Monsieur veuille enfin la boucler, c'est efficace. Teste et approuve.
Le plus penible c'est en fait quand on debarque dans l'auto de quelqu'un qui s'en sert jamais, ou les ceintures AR se retrouvent sous la banquette... Une situation que je deteste : choisir entre faire chier tout le monde pour qu'on retrouve ces ceintures (qu'il faudra ensuite regler...) ou prendre le risque de rouler non-attache !
Sujets : 643
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Toujours plus fort, un article que j'estime calomnieux dans La Provence ce jour ... mettant en cause l'alcool et la vitesse alors même que du moins en ce qui concerne le premier facteur, il est établit qu'il n'est absolument pas en cause ...
Je suis allé sur les lieux du drame ce jour ... pour découvrir l'ampleur du saut que la golf a effectué, n'y découvrir aucunes traces de freinage mais en revanche trouver une fuite vraisemblable d'un carter avant impact.
L'auto a tapé avant de traverser la route vraisemblablement ...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Vraiment triste tout cela .....
cela me fait poser une question " en vieux Mr Prk que je suis" , je ne connais pas l'age de la conductrice ,mais cette derniere semblait bien jeune peut etre trop jeune pour etre au volant d'une golf TDI 130 .....  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
N'importe quoi !!!!
A 20/22 ans je roulais tres regulierement en 928S et je suis toujours la!
Arretons cette polemique sur l'age car alors, interdisons tout vehicule aux personnes passé les 70 ans alors!!!
Quid des septuagenaires de la cote d'azur qui promenent en 996turbo et autres sl500 alors?
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->N'importe quoi !!!!
Arretons cette polemique sur l'age car alors, interdisons tout vehicule aux personnes passé les 70 ans alors!!!
Quid des septuagenaires de la cote d'azur qui promenent en 996turbo et autres sl500 alors?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas trop d'accord avec toi, sachant comment j'étais à 19 ans, jamais je ne laisserais par exemple à un de mes enfants une voiture même comme la TDI 130, ca sera 60 ch max, c'est très bien pour se faire la main.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->N'importe quoi !!!!
Quid des septuagenaires de la cote d'azur qui promenent en 996turbo et autres sl500 alors?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas trop d'accord avec toi, sachant comment j'étais à 19 ans, jamais je ne laisserais par exemple à un de mes enfants une voiture même comme la TDI 130, ca sera 60 ch max, c'est très bien pour se faire la main.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A 19 ans t'es aussi con avec 60cv qu'avec 300...
Sachant qu'un choc est mortel a 90% passé les 100kmh meme avec ceinture (car hemorragie interne).
La seule chose a faire est de sensibliliser le "novice" au fait qu'il a une arme par destination entre les mains quand il est au volant!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Sujets : 528
Likes Given: 589
Likes Given: 589
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Triste affaire, et conclusion desolante : la ceinture n'est encore pas un reflexe...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Oui, je ne comprend pas aussi......... même si dés fois à l'arrière <span style='font-size:16pt;line-height:100%'>je ne la met pas
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
BMW ///M240i type F23 :
Sujets : 16
zarb cette histoire de ceinture coupées non ? o_O
Sujets : 511
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(Pourquoi ? Mystere. Je n'ai jamais su s'il comptait s'ejecter ou s'il etait presse a ce point) se fait engueuler a chaque fois <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moi en pareil cas je ne manque jamais de donner un bon coup de frein avant de m'arreter histoire que la personne comprenne bien le message que je veux faire passer... j'ajoute juste "Ah ? j'avais pas vu que tu t'étais détaché..."... Beaucoup plus pédogoque comme méthode !
Sujets : 511
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A 19 ans t'es aussi con avec 60cv qu'avec 300...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Suis d'accord. Mais a 19 ans tu fais quand meme plus le con avec plus de 100 ch qu'avec moins de 60 ! Je sais c'est une généralité et chacun veut toujours voir son cas personnel... mais les assureurs ont raison : si les tarifs d'une 205 GTI sont plus cher que pour une 205 junior c'est pas pour rien.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A 19 ans t'es aussi con avec 60cv qu'avec 300...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Suis d'accord. Mais a 19 ans tu fais quand meme plus le con avec plus de 100 ch qu'avec moins de 60 ! Je sais c'est une généralité et chacun veut toujours voir son cas personnel... mais les assureurs ont raison : si les tarifs d'une 205 GTI sont plus cher que pour une 205 junior c'est pas pour rien.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est clair !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
Pour les passagers ar, je préviens que les PV seront à leur charge (c'est la loi)  .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Vu le peu de chance de se prendre une prune, je vois mal comment ce serait dissuasif. Alors que faire poireauter tout le monde sur place en attendant que Monsieur veuille enfin la boucler, c'est efficace. Teste et approuve.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faut croire que çà marche... en général, les gens s'attachent quand je leur dis celà, car en pratique, à l'arriere, c'est plus par manque de "réflexe automatique" que volontairement que les gens ne s'attachent pas.
En revanche, je fais toujours gaffe d'avoir les ancrages de ceintures accessible quand je remets la banquette en place après avoir transporté un objet banquette rabattue.
Sujets : 1,649
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->zarb cette histoire de ceinture coupées non ? o_O<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je pense qu'il s'agit d'un défaut de communication au niveau des pompiers.
Guigouille doit les recontacter à ce sujet je crois ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
|