Vous me rajouterez deux morts à l
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Toujours plus fort, un article que j'estime calomnieux dans La Provence ce jour ... mettant en cause l'alcool et la vitesse alors même que du moins en ce qui concerne le premier facteur, il est établit qu'il n'est absolument pas en cause ...
Je suis allé sur les lieux du drame ce jour ... pour découvrir l'ampleur du saut que la golf a effectué, n'y découvrir aucunes traces de freinage mais en revanche trouver une fuite vraisemblable d'un carter avant impact.
L'auto a tapé avant de traverser la route vraisemblablement ... Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Vraiment triste tout cela ..... Cry Cry Cry
cela me fait poser une question " en vieux Mr Prk que je suis" , je ne connais pas l'age de la conductrice ,mais cette derniere semblait bien jeune peut etre trop jeune pour etre au volant d'une golf TDI 130 ..... Cry Cry Cry
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Vraiment triste tout cela ..... Cry  Cry  Cry    
cela me fait poser une question " en vieux Mr Prk que je suis"  , je ne connais pas l'age de la conductrice ,mais cette derniere semblait bien jeune  peut etre trop jeune pour etre au volant d'une golf TDI 130 .....  Cry  Cry  Cry<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
22 ans ... et une conduite particulièrement douce & coulée ...
Pour le reste ... je remercie les saints airbags ... sauf que dans le cas présent, ils ont du se déclencher au moment du premier choc à savoir le talus, les arbres avant le saut et vraisemblablement les hypothéthiques tonneaux.
Enfin tout ceci n'est que pure spéculations !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
C'est quand même incroyable qu'à chaque fois qu'il y a un accident, on mette en avant l'alcool sans même prendre la peine de vérifier.

Ca mériterait de gros dommages et intérêt ... :-?

Moi je serais la nana, je le fais.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est quand même incroyable qu'à chaque fois qu'il y a un accident, on mette en avant l'alcool sans même prendre la peine de vérifier.

Ca mériterait de gros dommages et intérêt ...  :-?  

Moi je serais la nana, je le fais.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Honteux ... et mettant en cause une fille ... qui actuellement ne se souviens de rien et qui n'est pas encore au courant du carnage ...
Rajouter des articles calomnieux n'arrange rien.
Ah oui, j'oubliais le "méconnaissance de la route" ! Sur un trajet qu'elle faisait plus que régulièrement ! Mitraille
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Je me joins à toi Florian pour partager, autant que faire se peut, la douleur qui est la tienne.
De même pour Guigouille et Totob... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Il est clair que les journaleux (j'ai pas dis ournalistes car il n'en sont pas) pourraient parfois s'abstenir.
En tant que motard, je sais ce que représente l'amalgame et l'exagération dans les journaux...PAsses moi le terme mais "à gerber".
Encore à midi, un reportage sur les controles routiers près de Montpellier ou le flic fais la morale à un type ayant coupé une ligne continue pour doubler et s'estimant à l'abri d'un véhicule arrivant en face...
L'agent répond en ces termes : "Imaginez qu'un motard arrive très vite face de vous comme toujours"... Déplorable...
En tout cas, les amis et la familles se doivent d'aider les rescapés à surmonter le choc psychologique du mieux possible... Courage... Jap
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Florian,

La loi de 1881 sur la liberté de la presse autorise les personnes citées ou impliquées dans un article publié par voie de presse a avoir un droit de réponse...

Que la famille n'hésite pas !
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Merci bien titom, merci bien cloé.

En ce qui concerne l'article, je connaissais effectivement cette loi ... hélas ou plutôt tant mieux, les personnes ne sont pas citées nomément ... pratique certainement destinée à les mettre à l'abri.

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Merci bien titom, merci bien cloé.

En ce qui concerne l'article, je connaissais effectivement cette loi ... hélas ou plutôt tant mieux, les personnes ne sont pas citées nomément ... pratique certainement destinée à les mettre à l'abri.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Peut être, mais la diffusion de fausses informations est également prohibé par cette même loi...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Toujours plus fort, un article que j'estime calomnieux dans La Provence ce jour ... mettant en cause l'alcool et la vitesse alors même que du moins en ce qui concerne le premier facteur, il est établit qu'il n'est absolument pas en cause ...
Je suis allé sur les lieux du drame ce jour ... pour découvrir l'ampleur du saut que la golf a effectué, n'y découvrir aucunes traces de freinage mais en revanche trouver une fuite vraisemblable d'un carter avant impact.
L'auto a tapé avant de traverser la route vraisemblablement ... Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ils parlent d'alcool et de vitesse parce que ça fait bien et actuel.
Mais c'est vrai que c'est scandaleux.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
oui moi aussi Florain je me joins à la peine ressentie par les proches des victimes...

sinon pour les journaux c'est helas le lot quotidien, lors des accidents en moselle pour l'un d'entre eux (là aussi helas mortel) on parle du jeune conducteur au volant d'une grosse cylindrée alors qu'il s'agissait d'une 405 !!!

Sinon si en effet la Golf a tapé avant le saut, ca risque d'être une "belle" bataille d'experts pour indemniser les victimes et trouver les causes.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Toujours plus fort, un article que j'estime calomnieux dans La Provence ce jour ... mettant en cause l'alcool et la vitesse alors même que du moins en ce qui concerne le premier facteur, il est établit qu'il n'est absolument pas en cause ...

cela me fait poser une question " en vieux Mr Prk que je suis" , je ne connais pas l'age de la conductrice ,mais cette derniere semblait bien jeune peut etre trop jeune pour etre au volant d'une golf TDI 130 ..... Cry Cry Cry<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il existe des gens raisonnables tu sais... je m'en sors très bien avec mes 138ch...
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Toujours plus fort, un article que j'estime calomnieux dans La Provence ce jour ... mettant en cause l'alcool et la vitesse alors même que du moins en ce qui concerne le premier facteur, il est établit qu'il n'est absolument pas en cause ...

cela me fait poser une question " en vieux Mr Prk que je suis" , je ne connais pas l'age de la conductrice ,mais cette derniere semblait bien jeune peut etre trop jeune pour etre au volant d'une golf TDI 130 ..... Cry Cry Cry<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il existe des gens raisonnables tu sais... je m'en sors très bien avec mes 138ch...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui ...ça j'en suis convaincu ...... Jap (mais c'est un autre débat ....)

le plus triste dans tout cela, c'est le fait que des jeunes personnes ne soient plus de ce monde ..... Cry Cry Cry
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Je te remercie Cloé. On va voir ce qu'il est possible de faire, au moins de disposer d'un droit de réponse ... toujours est il que préjudice, il y a. Je vous scannerait l'article dès que possible ... fausses informations, sans compassion alors que l'enquête n'a rien donné.

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Il existe des gens raisonnables tu sais... je m'en sors très bien avec mes 138ch...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans le cas, présent, je partage l'avis que Golf ou pas Golf, 130ch ou pas 130ch et 300 Nm ou pas 300 Nm connaissant la conductrice cela n'aurait pas changé grand chose.
Pas vraiment la personne à prendre des risques inconsidérés.

En revanche qu'est ce que cette dernière risque juridiquement ?

Répondre

Peut-être un animal ? Un sanglier est capable de se relever, même après un choc très violent. Mais je ne suis pas sûr de la présence de sangliers dans ce coin (?).
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
En revanche qu'est ce que cette dernière risque juridiquement ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Dans l'absolu défaut de maitrise du véhicule avec une petite amende à la clé.
Répondre

Atteindre :