BM + Xénon => belle surprise!!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi ? C'est pas le cas [Image: icon_wink.gif] ?? Mettons que ceux qui reconnaissent leur erreur (et preferent utiliser la Fiat du copain) seront pardonnes !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Erreur quelle erreur ? [Image: icon_eek.gif]
Je suis curieux par nature dans le domaine automobile et j'aime essayer différentes voitures ! [Image: vert.gif]
Là je viens de faire 4 ans en BMW : je suis satisfait !
Et maintenant je vais tenter Audi ! [Image: vert.gif]

Après avoir donner dans le Peugeot et le Renault ! .... finalement j'ai une personnalité très complexe ! [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est marrant cette acharnement a mordre la main qui le nourrit, non ??

[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est peut-être ca le problème : je travail pas POUR BM, mais pour ALTEK qui m'envoi chez BM ... c'est une grosse différence! En plus ca coute beaucoup plus cher à BM qui paye environ 3 fois mon salaire [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] à ALTEK [Image: retard.gif]

Et vous exagérez un peu je ne casse pas tout le temps à la moindre occasion ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est peut-être ca le problème : je travail pas POUR BM, mais pour ALTEK qui m'envoi chez BM ... c'est une grosse différence! En plus ca coute beaucoup plus cher à BM qui paye environ 3 fois mon salaire  :o  :o à ALTEK   [Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Que tu crois ! dans une entreprise croire qu'on ne coute que son salaire est une grossière erreur ! [Image: jap.gif]

Même en rajoutant les charges sociales !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Que tu crois ! dans une entreprise croire qu'on ne coute que son salaire est une grossière erreur !  Jap  

Même en rajoutant les charges sociales !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, mais croire que le fait d'engager un externe reviens moins cher est une grosse erreur aussi! La paperasse pour un externe est équivalent à celle pour un interne (voire pire quand quelque chose ne va pas) et la seul grosse diff niveau prix se sont les avantages auxquels les externes n'ont pas droit ...
Mais pas de soucis je cote plus cher à BM qu'un interne ca c'est cetain et ca fait ch-- ceux qui s'occupe de mon projet, mais la politique interne BM veut que ce soit comme ca [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui, mais croire que le fait d'engager un externe reviens moins cher est une grosse erreur aussi! La paperasse pour un externe est équivalent à celle pour un interne (voire pire quand quelque chose ne va pas) et la seul grosse diff niveau prix se sont les avantages auxquels les externes n'ont pas droit ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et comment comptes tu la flexibilité apportée par le fait de prendre un sous traitant ? En prenant une personne extérieur tu n'es plus une charge fixe ! Ta carrière, ta formation n'est plus à gérer par BMW ! Cette flexibilité est l'intérêt d'une telle solution. Et cela sans rentrer en conflit avec les syndicats etc...
D'ailleurs cette solution ne serait pas intéressante ... Altran, Altek etc... ne seraient pas aussi grosses
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et comment comptes tu la flexibilité apportée par le fait de prendre un sous traitant ? En prenant une personne extérieur tu n'es plus une charge fixe !  Ta carrière, ta formation n'est plus à gérer par BMW !  Cette flexibilité est l'intérêt d'une telle solution.  Et cela sans rentrer en conflit avec les syndicats etc...
D'ailleurs cette solution ne serait pas intéressante ... Altran, Altek etc... ne seraient pas aussi grosses<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben la formation c'est BM qui me la paye, la flexibilité est un argument effectivement, mais quand comme ici il y a 71 postes vacants et que le service du personnel préfère prendre des externes sachant qu'il faut 1 ans pour comprendre à peu près le projet c'est assez déroutant! Surtout qu'un externe qui reste 2 ans au mome poste cela pose énormément de problèmes administratif en Allemagne ...
Répondre
Là tu parles d'une formation dans un cadre précis alors que moi je te parle de toute les formations entre le moment ou une personne est embauchée et le moment ou elle part.

La plupart des grosse sociétés bosse comme ça même en France : Peugeot, Renault, Thales etc...

C'est la contre partie de la Protection sociale sans passer pour du travail précaire : pas de CDD, pas de l'intérim.

Ce phénomène est inconnu aux US ou en Angleterre.
Répondre
C'est sur que c'est un avantage au niveau sociale pour la boite car en cas de problème c'est plus facile de virer un externe que de virer un interne ... pour travailler à la chaine ca doit vraiment très adapté, mais pour un travail à long terme où il faut longtemps pour "rentrer" dans le projet cela pose plus de problème que d'avantage pour la boite : notement si je décide que ce boulot me gonfle (ce qui n'est pas faux) et que je décide de me barrer et de laisser cette prise de gueule à quelqu'un d'autre : là BM est mal! Tout ca pour dire que le point de vue avantage social est à double tranchant [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Si ton boulot est aussi stratégique : tu devrais être content de cette marque de confiance [Image: vert.gif] et afin de mener à bien ta tâche chercher à te faire embaucher chez BMW ! [Image: icon_cool.gif]

Si par contre bien que ton boulot soit stratégique ça te gonfle et tu le fais mal ou pas avec l'énergie qu'il faudrait va jusqu'au bout : demande à changer de mission !

Pense que des emplois dépendent peut être de ton boulot !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si ton boulot est aussi stratégique : tu devrais être content de cette marque de confiance  W  et afin de mener à bien ta tâche chercher à te faire embaucher chez BMW !  8)  

Si par contre bien que ton boulot soit stratégique ça te gonfle et tu le fais mal ou pas avec l'énergie qu'il faudrait va jusqu'au bout : demande à changer de mission !  

Pense que des emplois dépendent peut être de ton boulot !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je dis pas que le projet se casse la gueule si je me casse, mais juste que c'est déjà le bordel ca il manque beaucoup de monde et pour entrer dans le projet il faut beaucoup de temps ...

Pour ce qui est de changer de mission, j'y est déjà réfléchis mais j'ai prolongé mon contrat de 6 mois en début d'année et je suis pas le genre à abandonneer, parcontre por la suite faut voir comment évolue le bordel [Image: retard.gif]

Pour ce faire embaucher chez BM, il faut avoir 5 ans d'expérience mini sinon BM ne t'engage pas, car pas assez d'expérience, mais dans ce cas la petite dizaine de SSII autour de BM t'engage et t'envoi chez BM!

Pour les emplois qui dépendent de mon boulot : [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :