Au secours ! Les Américains y viennent aussi ! 8=)
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Je comprends pas pourquoi il ne fait pas plutôt la promotion pour l'éthanol, le GNV, l'hydrogène, ou la pile à combustible !!!!
Faut se débarrasser du pétrole un point c'est tout !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ahem, hormis l'Ethanol, tous les trucs que tu cites sont issus du petrole. En particulier la pile a combustible marche pas a la bouse de vache, que je sache.

Pour l'interet que suscite le Diesel, il s'explique simplement : durant 70 ans toutes les recherches s'etant concentrees sur le moteur a explosion (essence) les industriels estiment qu'il a atteint un stade de maturite eleve, i.e. que sa marge de progression est desormais faible. A l'inverse, le moteur Diesel n'a pas eu tellement de faveurs jusqu'a il y a peu, les industriels estiment donc que sa marge de progression est plus grande que celle du moteur essence.

Quant aux normes de pollution, elles avantagent l'une ou l'autre technologie en fonction des seuils choisis et des differents composes qu'on recherche. Dire "le Diesel" pollue plus que le moteur a explosion est un raccourci pratique, mais faux car trop partiel.
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#17
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ahem, hormis l'Ethanol, tous les trucs que tu cites sont issus du petrole. En particulier la pile a combustible marche pas a la bouse de vache, que je sache.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non Glouba. Le Gnv n'est pas tiré du pétrole, tu confonds avec le GPL. La pile à combustible ne fonctionne pas non plus avec du pétrole, mais de l'Hydrogène, voire du méthanol, et dans l'avenir, directement à partir de l'eau via électrolyse.

Quant à l'hydrogène, on peut le produire à partir d'autre chose que le pétrole !
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#18
Le 1er véhicule à pile à combustible commercialisé en 2002 - bus Mercedes
Mercedes a confirmé qu'il commercialisera un bus fonctionnant avec une pile à combustible dès 2002 et d'une voiture pour 2004. Mercedes sera ainsi le premier constructeur à commercialiser cette technologie.
Pour atteindre cet objectif, le groupe MercedesChrysler investit plus de 1,4 milliards de dollars sur la période 2001-2004.
- Rappel des différentes étapes des véhicules à pile à combustible :
- 1994, NECAR 1, réservoir d'hydrogène sous pression
- 1996, NECAR 2, réservoir d'hydrogène sous pression dans un châssis de Classe V
- 1997, NEBUS, réservoir d'hydrogène sous pression
- 1997, NECAR 3, pile à combustible fonctionnant au méthanol
- 1999, NECAR 4, réservoir d'hydrogène liquide dans un châssis de Classe A
- 2000, NECAR 5, pile à combustible fonctionnant au méthanol.

Juste un petit rappel des véhicule MB fonctionnant avec une pile. Moi, je ne vois pas de pétrole là-dedans ! Même si la pile peut fonctionner avec du pétrole vu qu'il y a de l'hydrogène, les projets de cette technologie sans passe très bien !
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#19
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non Glouba. Le Gnv n'est pas tiré du pétrole, tu confonds avec le GPL. La pile à combustible ne fonctionne pas non plus avec du pétrole, mais de l'Hydrogène, voire du méthanol, et dans l'avenir, directement à partir de l'eau via électrolyse.

Quant à l'hydrogène, on peut le produire à partir d'autre chose que le pétrole !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour le GNV, il est issu de l'industrie petroliere, et meme si les gisements sont pas systematiquement les memes les plus gros semblent souvent au memes endroits, dans les memes coins du globe. Parler de "sortir du petrole" pour se jeter dans le gaz, c'est un peu une blague !

Pour la PAC, n'est-ce pas une heresie que produire de l'electricite -avec pertes- pour faire de l'hydrogene par electrolyse pour ensuite reproduire -avec autres partes- de l'electricite ? Au niveau rendement, si l'on part d'une centrale thermique au fioul, histoire de comparer ce qui est comparable, on aurait certainement un meilleur rendement au niveau du generateur initial, mais les 2 niveaux de perte ne rendent-ils pas cette technologie un peu farfelue ?

La pile a combustible permet de deplacer le probleme de la pollution, visiblement elle ne resoud pas grand-chose d'autre que le transport et le stockage de l'electricite... ou je me trompe ?
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#20
Pour une fois je vais défendre Nounours !
[Image: guns.gif] [Image: guns.gif] [Image: guns.gif]
Le GNV permet au moins de se rendre moins tributaire des enturbannés...
Il a le mérite de créer moins de CO2 et on sait le fabriquer via des "digesteurs". C'est en plus un exellent carburant qui prend de plus en plus d'importance au Canada où il remplace de plus en plus le GPL jugé trop polluant. La croupe des vaches que notre actuel president aime tant tapoter est une usine à méthane...
Il n'interrese pas nos politiques y compris notre candidat à la moustache verte car n'importe quel ingénieur de base comme moi est capable de faire importer du Canada le compresseur qui permet de faire le plein sur son compteur de gaz ! [Image: icon_evil.gif]
Le Problème il est là... [Image: jap.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
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#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le GNV permet au moins de se rendre moins tributaire des enturbannés...
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le gisement de Lacq suffit plus a nos besoins depuis longtemps, tu sais...
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#22
Nos deux principaux fournisseurs sont le gaz de Groninge et la Sibérie... et un peu l'Algérie (mais depuis que les "islamistes" foutent le bintz là bas on est un peu moins "client")... [Image: vert.gif]
va voir http://www.ngvcanada.org/
très intérressant [Image: coucou.gif]
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#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De toute facon, ils pourront pas poluer plus que maintenant, tellement c le desastre chez eux, et je me demande d'ailleurs pourquoi ils y sont pas venus plus tot, euh qui sont specialistes des Gros moteurs pas puissants.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu penses a des V6 TDI kan tu parles de gros moteurs pas puissants?? tu as besoin du stage numero 2 toi : N118, la montée ! [Image: vert.gif]
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#24
Et dans la descente, il y a encore qq'1 ???
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#25
la descente c'est le stage numero 3 !!!

meme moi j'ai failli descendre en route la premiere fois que j'ai testé les CSC2.... kan j'ai jeté un oeil au compteur dans le virage a gauche serré j'ai cru m'etouffer.... 120km/h.... et pas un crissement de pneus !!!

m'enfin apres coup ca m'a bien foutu les boules.... [Image: icon_rolleyes.gif]
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#26
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le GNV permet au moins de se rendre moins tributaire des enturbannés...
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le gisement de Lacq suffit plus a nos besoins depuis longtemps, tu sais...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je croyais que Lacq etait epuise ou sur le point de l'etre !
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#27
OUAIIISSS!!!!
je veux tous les stages!!!
copain!!!!
[Image: coucou.gif]

TU avoueras que la plupart des moteurs diesels ont un rapport cylindree/puissance faible, tout comme les moteurs americains...
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#28
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le GNV permet au moins de se rendre moins tributaire des enturbannés...
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le gisement de Lacq suffit plus a nos besoins depuis longtemps, tu sais...
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Je croyais que Lacq etait epuise ou sur le point de l'etre !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Voir post plus haut... à ma connaissance nos principaux fournisseurs sont Européens (Groninge et les popof) [Image: coucou.gif]
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#29
Les moteurs diesels au gaz naturel (HPDI) passent les normes californiennes. Ce qui est curieux c'est que le 'Ford boy' ignore que ces types de moteurs diesel sont conformes aux normes LEV de la Californie alors qu'ils ont des accords avec la société qui fabrique ce type de moteur !
A hurler de rire ! [Image: vert.gif]
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#30
c quoi cette norme HPDI??
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