![]() |
Au secours ! Les Américains y viennent aussi ! 8=) - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Au secours ! Les Américains y viennent aussi ! 8=) (/showthread.php?tid=74980) |
Au secours ! Les Américains y viennent aussi ! 8=) - vincentd - 03-05-2002 On pensait que l'Amérique resterait une terre sans tâche d'huile (lourde)... raté! ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->USA: Ford's Scheele says diesel may be the answer Ford's Chief Operating Officer Nick Scheele has reportedly said that diesel can answer growing concerns over automobile fuel economy and global warming. He made his strongly pro-diesel comments in a panel discussion at the SAE World Congress, reported by Associated Press (AP). According to the AP report, Scheele admitted that diesel has its problems - notably particulates and high sulphur content - but he said that, "its advantages vastly outweigh its problems." He also reportedly criticised the strict air quality regulations in California that diesels have difficulty complying with, saying that diesels need to be sold in sufficient volume to be produced profitably. The AP report added that a scientist from California defended the state's position, pointing out that diesel fuel has significant environment and health drawbacks. The Environmental Protection Agency representative said that the federal government supports the wider adoption of diesel. The petroleum industry is working on low-sulphur diesel that should be out in 2003 or 2004.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> - véssisse - 03-05-2002 Lors d'un voyage à Baltimore en 96, j'ai vu un pépé avec une merco avec le sigle "Turbodiesel" à l'arrière ! il était assez emmerdé à la pompe ![]() - vincentd - 03-05-2002 Y'a eu des Oldsmobile diesel, en ninety eight et peut etre aussi en eighty-eight... ![]() - Gracus - 03-05-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y'a eu des Oldsmobile diesel, en ninety eight et peut etre aussi en eighty-eight... ![]() Oui, avec de bons gros V8 (5.2 L ?) - vincentd - 03-05-2002 450 cubic inches ça fait combien ? ![]() ![]() - Gracus - 03-05-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->450 cubic inches ça fait combien ? ![]() Le 289 est à 4.7, le 427 est à 7L (ca c'est pas des références de lopette...) Ca doit nous faire un petit 8L - vincentd - 03-05-2002 Non, en fait c'est un 5,7... comme la Corvette, marrant. ![]() Ca doit faire 350 ci.... - Glouba - 03-05-2002 Ce qui est etrange, c'est que j'ai cru comprendre que VW, apres des annees de tentative pour convaincre la clientele US, souhaitait arreter de commercialiser les TDi outre-atlantique... Il serait temps qu'ils s'entendent ! - Nounours - 03-05-2002 De toute façon il le dit lui-même, les normes de pollution Californienne rendent quasi impossible la vente de moteur diesel là-bas. Et à mon avis, ils ne reviendront pas en arrière sur la réglementation de la pollution de l'air. - Glouba - 03-05-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De toute façon il le dit lui-même, les normes de pollution Californienne rendent quasi impossible la vente de moteur diesel là-bas. Et à mon avis, ils ne reviendront pas en arrière sur la réglementation de la pollution de l'air.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> "Là-bas" = en Californie. C'est pas toute l'Amerique ! En outre, c'est tout de meme l'expression de l'hypocrisie portee a son paroxisme, cette reglementation hyper-dure appliquee au niveau du citoyen, quand on la met en parallele avec les legislations pour le moins complaisantes edictees pour le monde industriel... Un peu comme quand Bubush Jr. pretend donner au monde entier des lecons de democratie ou de respect des droits de l'homme, quoi. Bon, j'arrete, sinon on va me croire anti-americain, moi qui adore Friends et Woody Allen, et qui est a la limite de vouer un culte a Lou Reed ![]() - pehun - 03-05-2002 De toute facon, ils pourront pas poluer plus que maintenant, tellement c le desastre chez eux, et je me demande d'ailleurs pourquoi ils y sont pas venus plus tot, euh qui sont specialistes des Gros moteurs pas puissants..... - Nounours - 03-06-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De toute facon, ils pourront pas poluer plus que maintenant, tellement c le desastre chez eux, et je me demande d'ailleurs pourquoi ils y sont pas venus plus tot, euh qui sont specialistes des Gros moteurs pas puissants.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Clair que c'est adapté à leur style de conduite tout en molesse surtout en version atmosphérique ![]() ![]() Le moteur 1,9 D Renault dans leur pickup de 3 tonnes çà doit le faire ![]() ![]() Sérieusement, j'arrive pas à comprendre qu'on puisse promouvoir un truc qui n'arrive déjà pas à passer les normes les plus strictes. Normes qui ne pourront qu'être encore plus strictes dans le futur (au US comme en Europe d'ailleur). Donc c'est pas un choix d'avenir. Je comprends pas pourquoi il ne fait pas plutôt la promotion pour l'éthanol, le GNV, l'hydrogène, ou la pile à combustible !!!! Faut se débarrasser du pétrole un point c'est tout !!! - baxter - 03-06-2002 ce que je ne comprends pas c'est que Ford a des accords avec Cummings (HPDI diesels au Gaz naturel) et PSA que ces moteurs là passeront les Normes (FAP + Dénox)... ![]() Mais les lobbyes pétroliers sont puissants... Ballard le leader des piles à combustibles (Energy Cells) est très mal ce qui augure mal de cette techno dans les années à venir... ![]() - baxter - 03-06-2002 PS : ce qui gêne pour la dépollution complète du diesel est la présence de soufre... dans le GNV il n'y en a pas ![]() - baxter - 03-06-2002 PS2 : En plus le GNV dépends beaucoup moins de la versatilité d'enturbannés qui s'en servent pour nous pourrir la vie... ![]() |