Seat Leon Cupra R 210 ch...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Que nini, vw sont quand meme pas assez con pour ne pas vouloir indiquer clairement une différence entre seat et vw...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as tout compris : c'est l'apparence qui fait la différence.

Idem pour les châssis : le type qui roule en S3 est persuadé d'avoir une mégasportive, puisque les suspensions sont dures. Alors qu'en fait, niveau châssis, c'est bof bof.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Attendez bientot il va nous dire que la 306 a un meilleur chassis
[Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Idem le gars qui s'achète une A4. Il la prend en chassis "sport". Ca en fait un tape-cul, pas grave, le gars a l'impression d'en avoir pour son argent... puisqu'il a pris le chassis sport. Mais il a jamais mis son cul dans une Laguna ou une 406 (ou une Série 3, pour pas faire franchouillard).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En A4 chassis sport, tu peux passer tellement vite en courbe que tu t'en rends même pas compte mon cher. Je veux bien comparer avec une laguna ou 406 qui doit certainement avoir tellement de roulis, que tu finis dans le mur à la même vitesse..

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Apparence. Tout n'est qu'apparence chez VW.  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Peut-être ne vois-tu pas non plus tout ce qui se cache derrière les apparences ????
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->McFly... un jour faudra que je t'explique qu'il y a d'autres moyens de tester un châssis que de faire des tours de rond-points !  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Chez VW, la piste d'essai se résume a ca et des lignes droites !
Scumacher teste les évolutions chassis de sa F1 2002 sur les rond points de Maranello.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si la difference entre une A3 et une Golf se limite au grain du tableau de bord, au tissus des sièges ou au dessin des poignées de porte, c'est de l'enculage de mouche.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En gros oui ! (les poignees de portes sont les memes en tout cas !)

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si deux voitures partage le même chassis, le même moteur/transmission, ce sont les mêmes voitures.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En gros également... a de multiples petits et minuscules détails (grains de platiques, insonnorisants...). Mais ce sont des voitures identiques à 95 %. Leurs prix quant a eux différent de 25 a 40% ! Ca résume assez bien la situation non ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour Verkaufer qui semble avoir des problèmes visuels...

Leon
[Image: Tableau_de_bord2.jpg]

A3
[Image: tdb4.jpg]

Golf<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Golf : http://www.moniteur-automobile.presse.fr/u...9/9942/une1.htm

Bart, regarde si c'est le même moule ! [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Attendez bientot il va nous dire que la 306 a un meilleur chassis
[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca sert a rien d'énoncer des évidences ! Les 2 autos étant par ailleurs incomparables... mais proportionnellement la 306 est largement au dessus !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->G eu l'occasion de tester et posseder S3 & a4 chassis sport ET de comparer à la concurence : Visiblement ce n'est pas ton cas....
Nous en parlons, parce que nous roulons...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y'a un truc qui t'a échappé apparemment.

Je n'écris pas les essais de toutes les voitures que j'ai conduites ! [Image: icon_eek.gif]

J'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais de la S3 225 ch (l'ancienne, je ne dirai rien, je n'ai pas conduit). D'ailleurs, y'aura 1/2p dans le prochain AM.

Quant à l'A4... c'est une jolie arnaque. Proposer, au même tarif qu'une Série 3 :

- 1 traction (moins coûteux)
- moins bien suspendue (moins coûteux)
- pas mieux équipée (ah, si, jantes alu en série partout : frime powaaa)
- moins plaisamment motorisée (6 en ligne powaaa)

...je dis bravo. Tant qu'y en a qui achètent, c'est bien, et d'ailleurs les comptes d'Audi sont au beau fixe.

Mais tu es un ayatollah.... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
McFly... un jour faudra que je t'explique qu'il y a d'autres moyens de tester un châssis que de faire des tours de rond-points !  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Chez VW, la piste d'essai se résume a ca et des lignes droites !
Scumacher teste les évolutions chassis de sa F1 2002 sur les rond points de Maranello.

ceux qui ont vu mon "aire de jeux", confirmez vous la ligne droite ? [Image: vert.gif]
Tu devrais te renseigner avant de causer bart ! [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bart, regarde si c'est le même moule ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ne me dit pas que tu vois que c'est le même moule toi ! Parce que là c'est plus des lunettes qu'il te faut, mais chien et une canne !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bart, regarde si c'est le même moule ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement, ca confirme ce que je dis.
Tu remplaces le plaquage en formica de l'A3 par du plastque gris (ou tu prends le modele de base) et tu as exactement la meme chose a part le logo sur le volant et le grain du plastique.
Surement de quoi justifier 40 ou 50KF d'écart !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu remplaces le plaquage en formica de l'A3 par du plastque gris  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas du formiccccccccccccccaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
En photo ca donne cette impression mais c'est bien du bois (Vanova ?).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ceux qui ont vu mon "aire de jeux", confirmez vous la ligne droite ? [Image: vert.gif]
Tu devrais te renseigner avant de causer bart !  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Donc tu as reussi a faire tenir sur la route ta Golf !
Chapeau !
Passe un coup de fil a VW, ils ne savaient pas qu'on pouvait y arriver !

Ca ne prouve en aucun cas que c'est une référence de tenue de route ou d'efficacité.
Répondre
Idem pour les châssis : le type qui roule en S3 est persuadé d'avoir une mégasportive, puisque les suspensions sont dures. Alors qu'en fait, niveau châssis, c'est bof bof.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Attendez bientot il va nous dire que la 306 a un meilleur chassis
[Image: vert.gif]

Elle offre un vrai train avant, avec un vrai feeling de direction (en S3 dans les grandes courbes, tu ne sais jamais où tu en es des limites d'adhérence), et un train arrière agile.

Ca fait déjà 3 choses qu'une Audi ne sait pas proposer...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En A4 chassis sport, tu peux passer tellement vite en courbe que tu t'en rends même pas compte mon cher. Je veux bien comparer avec une laguna ou 406 qui doit certainement avoir tellement de roulis, que tu finis dans le mur à la même vitesse..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

"qui doit certainement"... donc tu ne les as pas conduites. [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quant à l'A4... c'est une jolie arnaque. Proposer, au même tarif qu'une Série 3 :

- 1 traction (moins coûteux)
- moins bien suspendue (moins coûteux)
- pas mieux équipée (ah, si, jantes alu en série partout : frime powaaa)
- moins plaisamment motorisée (6 en ligne powaaa)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

traction : OK sauf TDI 180 (quattro)
suspensiion : je laisse la parole à Ex330D qui a testé son auto et mon A4 ! [Image: vert.gif]
équipement : y'a une ESP de série sur BM ? Une Clim Auto séparée unfreinage d'urgence aussi ? Depuis hier , [Image: vert.gif]
Moteurs : En effet 6 en ligne powa, mais question 4 papattes, la donne est toute autre ! [Image: icon_wink.gif] (testé)
Répondre
Tu remplaces le plaquage en formica de l'A3 par du plastque gris  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas du formiccccccccccccccaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
En photo ca donne cette impression mais c'est bien du bois (Vanova ?).

Oui peut etre ...
Ca fait bien 50F de différence entre les 2 tdb.
Répondre
Comment insére t'on u_ne image dans ce foutu forum , [Image: icon_evil.gif]
Répondre

Atteindre :