Seat Leon Cupra R 210 ch...
...un essai : http://www.argusauto.com/pages/editorial/i...b=5&IDArt=58057

Apparemment, les modifications châssis sont nombreuses, profondes... et réussies! [Image: icon_eek.gif]

Dommage qu'elle n'ait pas un moteur plus noble...
Répondre
bah une chtite prepa avec ligne d'echappement et pupuce pour 2000 euros et roule mimile avec 265 chevaux !

PS: penser a prendre un train de pneus neufs a chaque sortie [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
La S3 n'est pas beaucoup plus cher, et est plus puissante et mieux finie..
et certainement plus spacieuse, et en 4x4 en plus !
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->J'ai lu l'essai dans Echappement. Ils ont à redire sur le comportement, qui passe mais "en force".<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La S3 n'est pas beaucoup plus cher, et est plus puissante et mieux finie..
et certainement plus spacieuse, et en 4x4 en plus !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'adore quand tu blagues :

- Plus puissante ? avec 15 ch et 150 kg de plus !
- mieux finie : tu veux que je publie des ajustements de boite a gant Leon vs A3 ?
- Spacieuse ??? 4 portes vs 2 !!!
- 4x4 : no comment !
Répondre
Sans même forcément la comparer à la S3, cette nouvelle mouture apparement plutôt réussie (bien que j'attende un essai de la presse plus orientée) devrait souffrir de la concurence !
_ Seat Leon Cupra 4 V6 181 903 F
_ Honda Civic Type-R 149 558 F

16.000 Frcs de plus que la premiere et plus de 40.000 frcs de plus que la seconde tout aussi exclusive me semblent fort chers payés !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La S3 n'est pas beaucoup plus cher, et est plus puissante et mieux finie..
et certainement plus spacieuse, et en 4x4 en plus !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La S3, c'est franchement pas convaincant niveau agrément de conduite.

Moi aussi c'est une caisse qui me faisait fantasmer... jusqu'à ce que je l'essaye. Bon, c clair, y'a des watts (à condition d'être au dessus de 2000 tr). Mais y'a que ça.

[Image: cry.gif] C'est ultra tape-cul (et les sièges n'arrangent rien)
[Image: cry.gif] Le train Av n'accroche rien dès que tu forces le rythme
[Image: cry.gif] La direction est désagréablement floue dans les grandes courbes
[Image: cry.gif] L'ESP réagit n'importe comment quand ça sous-vire (cad souvent ! [Image: vert.gif] )
[Image: cry.gif] Le bruit moteur, c'est franchement bof.

Donc à mon avis, la Cupra R ne peut qu'être mieux [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
Ben dis donc ... Mc Fly a vraiment mal effectué le rodage des véhicules "presse" alors [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans même forcément la comparer à la S3, cette nouvelle mouture apparement plutôt réussie (bien que j'attende un essai de la presse plus orientée) devrait souffrir de la concurence !
_ Seat Leon Cupra 4 V6  181 903 F
_ Honda Civic Type-R 149 558 F
16.000 Frcs de plus que la premiere et plus de 40.000 frcs de plus que la seconde tout aussi exclusive me semblent fort chers payés !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La V6 n'a rien a voir elle est avec le Haldex.
La Honda Civic est carrement hideuse.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

J'adore quand tu blagues :

- Plus puissante ? avec 15 ch et 150 kg de plus !
- mieux finie : tu veux que je publie des ajustements de boite a gant Leon vs A3 ?
- Spacieuse ??? 4 portes vs 2 !!!
- 4x4 : no comment !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai pas pris l'argument du poids en compte. [Image: jap.gif]
Mais, cette Léon éprouve beaucoup de difficulté à passer les cv sur les roues avant. Ca patine... donc, pour finir...
Mieux finie: Je parle biensûr de la qualité des matériaux. POur le reste, yénésaipa
Pas parce que tu as 2 portes de plus, qu'elle est forcément plus spacieuse...
Et le système 4x4 est bien, mais ca tu devrais le savoir puisque tu as essayé une S3 non ?? [Image: tongue.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

La S3, c'est franchement pas convaincant niveau agrément de conduite.

Moi aussi c'est une caisse qui me faisait fantasmer... jusqu'à ce que je l'essaye. Bon, c clair, y'a des watts (à condition d'être au dessus de 2000 tr). Mais y'a que ça.

[Image: cry.gif] C'est ultra tape-cul (et les sièges n'arrangent rien)
[Image: cry.gif] Le train Av n'accroche rien dès que tu forces le rythme
[Image: cry.gif] La direction est désagréablement floue dans les grandes courbes
[Image: cry.gif] L'ESP réagit n'importe comment quand ça sous-vire (cad souvent ! [Image: vert.gif] )
[Image: cry.gif] Le bruit moteur, c'est franchement bof.

Donc à mon avis, la Cupra R ne peut qu'être mieux [Image: icon_biggrin.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'aime bien les autos tape-cul comme les S3 ! [Image: icon_smile.gif]
L'esp tu peux le déconnecter non ???
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je parle biensûr de la qualité des matériaux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Franchement c'est du kif kif... Si y'a une différence elle est ridicule... Les moules sont strictement les mêmes. Le cuir (par exemple) m'a semblé du même niveau.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et le système 4x4 est bien, mais ca tu devrais le savoir puisque tu as essayé une S3 non ??   [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour les DA ca permet de passer la puissance... sur la neige c'est surement mieux mais a Nantes ca arrive 1 fois tous les 5 ans environ... Le reste du temps c'est une traction qui tracte un system Haldex !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'aime bien les autos tape-cul comme les S3 ! [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi aussi, mais quand ça sert à quelquechose, quand le comportement routier y gagne. Si c'est juste durcir les suspattes pour faire croire au gonzo installé derrière le volant qu'il conduit une Modena, bah ça sert à rien ! [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'esp tu peux le déconnecter non ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui. Mais il se reconnecte dès que tu remets le contact.

L'idéal étant de ne pas en avoir besoin, et d'avoir un vrai train avant [Image: icon_smile.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'idéal étant de ne pas en avoir besoin, et d'avoir un vrai train avant [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Clair... encore pire sur une A3 dont la répartition des masses est moins équilibrées que sur une S3... C'est son seul gros défaut dans le comportement : ca souvire terrible...
Répondre
Seat Leon Cupra R 14 CV 210 ch 30 000 E 196 787 F avec apparemment tout de série (18" et freins Brembo qui vont bien si on en croit l'article)... soit 38 KF de moins qu'une S3... qui possède le cuir en plus (et des freins en moins !!!)... CQFD Verkaüfer...
Répondre

Atteindre :