Seat Leon Cupra R 210 ch...
une photo de la sti6 type r:

[Image: blue_TypeR.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au risque de me répeter, avec une bmw tu auras les perf de la sub et la finition et l'intérieur de l'audi (en mieux), la M3 elle est faite pour toi..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->mais la M3 coute non pas 230boules, mais 340 !!!
Et dès qu'il pleut un peu, tu la range au garage ta M3 ! [Image: icon_lol.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais la M3 coute non pas 230boules, mais 340 !!!
Et dès qu'il pleut un peu, tu la range au garage ta M3 !  Lol<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je parlais de la E36 et en ce qui concerne la tenue de route sur mouillée je m'avancerais pas trop surtout si tu compares à la S3...
Répondre
Pour avoir testé le S3, je peux t'affirmer que même sur le RP verglassé d'OBI à compiègne (les connaisseurs savent de quel endroit je parle [Image: vert.gif] ) ca tient TRES bien la route, alors que n'importe quelle propuls part du cul en accel' au moindre changement d'appui... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Bon je croyais que c'etait un post ou on parlais de LEON CUPRA R ???
[Image: vert.gif]
Répondre
Leon Cupra R/S3, ce sont 2 cousines pas si éloignées que ça... [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Leon Cupra R/S3, ce sont 2 cousines pas si éloignées que ça...  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas le meme moteur, pas les memes freins, pas de haldex... Tu te bases sur le design du tableau de bord pour dire cela ?
Répondre
Gu qui défend Audi, ca c'est un scoop !

Le chassis est tout de même le même. [Image: icon_smile.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le chassis est tout de même le même. [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah si tu étais un peu curieux tu mettrais ton nez dans le passage de roue arriere d'une S3 et d'une A3 ou une Leon "normale" avant de dire des trucs pareils ! Les trains arrieres n'ont rien a voir. Et si j'en crois les articles sur la Cupra R, le train avant a l'air sérieusement revu également... J'attends avec impatience un essai détaillé...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Gu qui défend Audi, ca c'est un scoop !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je défends rien du tout. Audi est inattaquable sur la finition (quoi que niveau rossignols j'ai un donné, mais là ils sont tous mort... il règne a nouveau le silence dans ma caisse !), j'aime bien les motorisations turbo, l'amortissement n'est pas mal, mais le comportement dynamique est franchement pas terrible. Je me réjouis que Seat en ait pris conscience c'est tout !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le chassis est tout de même le même. [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah si tu étais un peu curieux tu mettrais ton nez dans le passage de roue arriere d'une S3 et d'une A3 ou une Leon "normale" avant de dire des trucs pareils ! Les trains arrieres n'ont rien a voir. Et si j'en crois les articles sur la Cupra R, le train avant a l'air sérieusement revu également... J'attends avec impatience un essai détaillé...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Biensûr que de nombreuses pièces sont différentes, d'une marque VAG à une autre. Même celle qu'on croit quelles sont preilles si ca se trouve. D'ailleurs figurent toi qu'il y a certaines personnes qui pensent que Seat et Skoda , c'est vw en moins cher ! [Image: vert.gif]
Alors que c'est pas du tout la même qualité de pièces et de fabrication !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors que c'est pas du tout la même qualité de pièces et de fabrication !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca serait tout de même étonnant que VAG s'amuse a sortir deux/trois types de pièces différente pour un même moteur comme le TDi 130. Il serait où le gain ?
Répondre
Par exemple Gracus, les pièces importantes, comme les pistons, bielles, vilebrequin, etc etc d'un TDI 130 ne sont pas les mêmes que celui du 100 ou du 150 cv.

Et ce qui explique ces différences, c'est biensûr la résistance de chacune des pièces, mais le coût également.

Quant aux différences de qualités d'une pièce de vw ou seat, c'est également une question de cout de fabrication car cela va déterminer le prix de vente.
Et c'est bien connu qu'il existe chez un même fabricant de pièces détachées, une différence de qualité souhaitée, pour une telle ou une telle autre pièce mécanique. Càd, que Volkswagen ne fait peut-etre pas systématiquement fabriquer les mêmes pièces pour vw et seat (par exemple), alors qu'elles ont l'air pareilles. Et cela pour des questions de couts.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca serait tout de même étonnant que VAG s'amuse a sortir deux/trois types de pièces différente pour un même moteur comme le TDi 130. Il serait où le gain ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Encore pire pour la série 1L8 Atmo, 1L8T 150, 180, 210 & 225... M'étonnerait que 2 ou 3 modèles soient identiques... genre 150=180 et 210=225... D'ailleurs j'ai lu que les 210 étaient des 225 ch hors norme niveau puissance... info ? intox ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ca serait tout de même étonnant que VAG s'amuse a sortir deux/trois types de pièces différente pour un même moteur comme le TDi 130. Il serait où le gain ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Encore pire pour la série 1L8 Atmo, 1L8T 150, 180, 210 & 225... M'étonnerait que 2 ou 3 modèles soient identiques... genre 150=180 et 210=225... D'ailleurs j'ai lu que les 210 étaient des 225 ch hors norme niveau puissance... info ? intox ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je parlais pour un même moteur équipant trois marque, comme le 130.
Répondre

Atteindre :