Utilitaires legers et accidents
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis en gros d'accord sur le fond de ce que tu dis et je n'exonere aucunement l'automobiliste lambda de ses responsabilités.

Le fait est quand meme que les qualités routieres d'une camionette ne sont pas celles d'une berline (lesquelles sont parfois utilisées pour les memes raisons ou d'autres de façon aussi outranciere). Une utilisation extreme conduire encore plus rapidement à l'irreparable.

Et en definitive, mon inquietude vient surtout de là et nait egalement du fait qu'il est facile de concevoir qu'un accident impliquant un engin lourd et volumineux fera souvent plus de degats que celui survenu entre vehicule "legers".

C'est d'ailleurs une des raisons ayant conduit à limiter la vitesse des PL non ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh, je voudrais pas paraitre desagreable de nouveau, mais la vitesse de TOUS les vehicules est reglementee en France...

Quand ils sont en charge, les utilitaires ont pas du tout les performances dont on cause, hein. 3 tonnes, meme avec 158 ch sous le capot, c'est pas une GTi... C'est bien plutot a vide que ces engins deviennent "rapides" et t'impressionnent, et a ce moment-la ils pesent sans doute moins lourd qu'une banale Classe E taxi, malgre leur volume impressionnant (car en hauteur)...

Je veux pas dedouaner les conducteurs d'utilitaires, simplement souligner que les travers qu'on leur prete desormais sont exactement ceux des automobilistes en general. Leurs devoirs sont les memes, les regles sont communes, leurs droits doivent donc etre les memes. Soit on limite la puissance, mais TOUTES les categories de vehicules sont concernees, soit on s'en remet a la jugeotte des conducteurs, et ceux des utilitaires en ont EXACTEMENT autant que nous, puisque c'est nous !!
Répondre
Ben en fait, je ne dis rien de different et je ne veux pas stigmatiser les VU exclusivement aifn de deouanner les autres.

Meme à vide, ces utilitaires restent lourds et leur chassis est parfois assez peu "voituro-compatible" (chassis en echelle par exemple Retard ), c'est ce qui me fait penser qu'ils devraient etre limités à des vitesses plus faibles que les voitures. Pour autant, je ne les rends pas responsables de tous les accidents et le comportement d'une tete de con au volant d'une Panda 34 pourra entrainer les memes drames.

Il y a surement là egalement le facteur "sentiment d'insecurité" cher à notre vénéré Sarko pouvant etre parfois tres eloigné de l'insécurité réelle. Car apres tout, il est vrai qu'aucuen etude serieuse sur la question n'a pour l'instant été menée (hormis le constat statistique mentionné plus haut). Il n'en reste pas moins que le sentiment d'etre mis en danger par ces engins est plus fort qu'avant et que sur la route, passer du sentiment au crash ne prend qu'une seconde.
Répondre
ca doit quand meme tenir la route que moyennement ces utilitaires, meme a vide !

Pour avoir deja conduit ce genre de trucs, effectivement a vide ca reprend bien, par contre, j'etais pas mais alors pas du tout rassure, j'avais l'impression que ca pouvait se barrer en c. n'importe quand Retard

Les particuliers qui louent des camionnettes sont aussi souvent dangereux. Ils ont pas l'habitude, on voit rien dans les retros, ca reprend lentement, et ils conduisent ca comme leur voiture, cad en restant sur la voie centrale voir a gauche.

Quand je vois Rent a Car sur une camionnette, je me mefie encore plus.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis en gros d'accord sur le fond de Euh, je voudrais pas paraitre desagreable de nouveau, mais la vitesse de TOUS les vehicules est reglementee en France...

Quand ils sont en charge, les utilitaires ont pas du tout les performances dont on cause, hein. 3 tonnes, meme avec 158 ch sous le capot, c'est pas une GTi... C'est bien plutot a vide que ces engins deviennent "rapides" et t'impressionnent, et a ce moment-la ils pesent sans doute moins lourd qu'une banale Classe E taxi, malgre leur volume impressionnant (car en hauteur)...

Je veux pas dedouaner les conducteurs d'utilitaires, simplement souligner que les travers qu'on leur prete desormais sont exactement ceux des automobilistes en general. Leurs devoirs sont les memes, les regles sont communes, leurs droits doivent donc etre les memes. Soit on limite la puissance, mais TOUTES les categories de vehicules sont concernees, soit on s'en remet a la jugeotte des conducteurs, et ceux des utilitaires en ont EXACTEMENT autant que nous, puisque c'est nous !!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Euh je voudrais pas te contredire ,mais remarque quand meme que sur les 5 derniers accident mortel en alsace il y en a eut 2 avec une VU et dans les 2 cas les morts etaient dans les voitures percutes (pas 100% sur toutefois) soit au total 4 morts .De plus ces accidents sont survenu de jours en zone de traffic dense mais fluide ,donc visiblement meme si les automobiliste roulent pareil lors d'un crash ces VU font bine plus de degats qu'une auto normal. Tu ma dira une VElSat avec ses 2 tonnes plus 500 kg de charge c'est bientot un VU donc mon explication ne tiendra plus qu'a la mauvaise compatibilte (en gros noncompatiblite) entre VU etVL lors de crashs...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre

Atteindre :