<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu conduis frequemment en region parisienne ? Personnellement, tous les jours ce qui me permet de rouler avec des 3.5t collés à 50 cm de mon pare choc (tres tres agreable tu t'en doutes), chose qui arrivait moins souvent lorsque ces derniers avaient des puissances plus raisonnables.
Voir de tels bahuts slalomer gaillardement entre des files de voitures etait evidemment possible avec des puissances moindres mais franchement moins frequent pour la bonne et simple raison que les mises en vitesse de ces engins ne leur permettaient que peu de fantaisies.
Aujourd'hui, je me fais carrement deposer (chose dont je n'ai strictement rien à carrer d'ailleurs, ça avait meme plutot tendance à m'amuser au debut) et je trouve inquietant que le lot commun du livreur soit desormais la conduite d'un engin depassant couramment les 130 (
tout comme je trouve effarant que la moindre familiale en soit bientot à revendiquer 130 chevaux).
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ai-je besoin de souligner que c'est precisement ce point-la qui m'interpelle ?
J'ai passe quelques annees sur Paris (7 en gros) et effectivement les camionettes y sont legion. Mais le comportement que tu reproches a certains conducteurs d'utilitaires est EXACTEMENT celui qu'on peut reprocher a certains conducteurs de berlines, et cela -par exemple- sur autoroute comme sur departementale...
Soit on tolere l'inflation de puissance pour les autos, auquel cas y'a AUCUNE raison valable de la refuser aux utilitaires, soit on legifere pour tous...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Quant aux contraintes horaires, elles existent bien sur dans de nombreux metiers mais à ton avis, pourquoi les livreurs de Pizza hut risquent leur vie à conduire des mobs à contresens et en grillant des feux ? Pour le plaisir de la conduite sportive, pour le grand frisson ? Certains surement mais pour la majorité, c'est par necessité. Parmi les conducteurs de VU, c'est souvent la meme histoire.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Generalisation powaa : ton histoire est tout autant applicable a tous ceux qui utilisent leur vehicule a titre professionnel, et la plupart d'entre eux ont une auto qui ressemble a la tienne <!--emo&

-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Par ailleurs, la puissance peut etre, c'est selon, considérée comme un moyen (et non un gage comme dit souvent) de sécurité ou un facteur d'accident. La vraie securité, elle devrait résulter de ce qui se passe en theorie entre les deux oreilles de tout etre humain normalement constitué...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La puissance apporte un peu de confort, c'est tout. Le reste c'est du pipo destine a faire passer l'envie de jouer au keke pour un acte responsable.