Coup de gueule du soir : est on un gros paidai quand ...
Tout pareil !

Un ami a une Audi A3 et habite Paris.

Il roule, tranquille, sur une rue où il n'y a pas de priorité à droite, juste un stop...

Et là : Scccrrrriiiitttcccchhhh !!!!!! Boum ! et un mec qui passe par dessus la voiture. <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Mon copain, un peu panique, descend : "Il est blessé ?" :-?
Et là, tout pareil : insulte, kesketufoutlatoi ! etc.

Et il a repris sa mob et s'est cassé.

Notre ami était... estomaqué. Retard
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
En général 2 à 3 autos qui passent au rouge dans Paris.

J'ai vu des scooters se faire taper car eux ils redémarraient tout de suite, ça m'a appris à ne plus le faire, à bien regarder.

Idem pour ceux qui se pressent, j'ai vu plusieurs piétons se faire taper sur passages piétons, une auto s'arrête, et celle d'a côté passe à pleine gomme et boum. C'est vraiment malheureux et fréquent.

Sans compter ceux qui ne s'arrêtent pas, j'ai évité plusieurs fois des autos, voire donné un coup de pied sur le côté ou de la main à plat sur le toit à qqu'un qui a failli m'écraser alors que je traversais tranquillement.

En auto quand je m'arrête pour les passages piétons je me fais klaxonner réguliérement, et qqfois même j'ai manqué de me faire rentrer dedans malgré mon anticipation, donc freinage des plus cool.

Les personnes pressées ne se rendent généralement pas compte du danger qu'elles représentent, elles sont égoïstes et peut-être même incapables d'avoir un point de vue extérieur et moins intéressé.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Accidintrix pour répondre en partie à ta question, tu habites Marseille...
Le grillage de feu est un sport national là-bas.
Quand j'y avait été j'etais resté sur le cul...  :o  
Malheureusement ce sport  à une mechante tendance à se répendre... Evil<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les champions du grillage de feu sont les niçois et les parisiens et franciliens. Loin devant les marseillais ! Coucou

Et je parle des ces 3 villes en toute connaissance de cause. Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Paris même peut être mais francilien nettement moins que ce que j'ai vu de Marseille.
J'habite region parisienne depuis toujours et quand j'ai été à Marseille ça m'a vraiment choqué. C'est pour dire.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'habite Paris même, je travaille en banlieue sud et vais à Marseille très souvent.
Mon affirmation est donc basée sur une constation continue et de long terme. <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Moi je suis continuellement horrifié par la conduite des automobilistes sur Paris et sa région.
Je retrouve des comportements moins agressifs sur Marseille. J'ai bien dit "moins agressif" (je conserve néanmoins l'adjectif "agressif").
Comme tu vois chacun a son point de vue. Jap Jap
Mais si j'imagine aisément que quelqu'un qui vient d'une ville moyenne soit choqué par la conduite des marseillais, je suis plus dubitatif concernant quelqu'un qui vient de la jungle francilienne !

Mais tu as dû tomber sur un nid de franciliens quand tu es allé à Marseille, car même quand ils ne sont pas chez eux, les parisiens et franciliens font les fadas ! W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Accidintrix pour répondre en partie à ta question, tu habites Marseille...
Le grillage de feu est un sport national là-bas.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peut etre ...

Néanmoins, le phénomène prend de l'ampleur, je trouve ...
Ca fait 5 ans que je fais le même trajet tous les jours, il ne me semble pas que ce soit aussi systématique avant ...
Pratiquement tous les feux oranges/rouges que je rencontre sont grillés par une ou deux bagnoles minimum ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

...

Idem pour ceux qui se pressent, j'ai vu plusieurs piétons se faire taper sur passages piétons, une auto s'arrête, et celle d'a côté passe à pleine gomme et boum. C'est vraiment malheureux et fréquent.

...

Les personnes pressées ne se rendent généralement pas compte du danger qu'elles représentent, elles sont égoïstes et peut-être même incapables d'avoir un point de vue extérieur et moins intéressé.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est fréquent et connu.

Quand j'ai appris à conduire, évidemment, on m'a appris le respect des feux tricolores, griller l'orange que si le gars derrière risque de te rentrer dedans etc.

Mais surtout, quand on dépasse un bus qui dépose, faire attention car les gens traversent généralement devant le bus ! C'est inconscient, certes, mais commun et source d'accident ! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Sans compter les réflexions pendant le code : "On ne se gare pas sur les trottoirs : la maman avec ses dix gosses et sa poussette, elle passe où après ? Sur la chaussée ?"

Ca marque et c'est très bien.
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ca marque et c'est très bien.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peut-être pas assez malheureusement Cry
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ca marque et c'est très bien.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peut-être pas assez malheureusement Cry<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui c'est vrai. Mon auto école était très bien. Mais ce n'est pas elles qui changent les gens suffisamment profondémment.

Ils te donnent des réflexes, des orientations mais ne peuvent t'obliger à les appliquer systématiquement et à chaque fois... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Peut-être pas assez malheureusement Cry<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui c'est vrai. Mon auto école était très bien. Mais ce n'est pas elles qui changent les gens suffisamment profondémment.

Ils te donnent des réflexes, des orientations mais ne peuvent t'obliger à les appliquer systématiquement et à chaque fois... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est un peu illusoire de croire que l'on va transformer des gens par qq leçons d'auto-école. Le civisme s'apprend bien avant Jap
Répondre
Non c'est plutôt que de passer vite en ville, pour beaucoup, c'est faire montre d'un certain savoir faire qui les classerait comme bons conducteurs.

Une de ses collègues a demandé à Sayssile pourquoi elle ralentissait pour les priorités de droite en ville ?
Elle l'a même traitée de vieille ! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Je pense qu'elle considérait qu'elle conduisait bien car elle elle passait vite.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Non c'est plutôt que de passer vite en ville, pour beaucoup, c'est faire montre d'un certain savoir faire qui les classerait comme bons conducteurs.

Une de ses collègues a demandé à Sayssile pourquoi elle ralentissait pour les priorités de droite en ville ?
Elle l'a même traitée de vieille !  :o  

Je pense qu'elle considérait qu'elle conduisait bien car elle elle passait vite.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ceci dit, les priorités à droite sont vraiment piégeuses. Il en reste peu mais il vaut mieux les connaître pour ne pas se faire surprendre Coucou
Répondre
Il en reste beaucoup, toutes celles où rien n'est indiqué.
Et beaucoup de non piégeuses aussi, dans les villes de banlieue éloignée de Paris, et réguliérement du verre ou autres débris.

Ici même les stops ne sont pas respectés par les honnêtes mères de famille qui sont pressées pour aller acheter le pain.
Les autos en centre-ville sont arrêtées/garées un peu partout où ça gène et où c'est interdit. Les gens s'en foutent, ils sont pressés c'est tout.
Répondre
Pour les priorités à droite, j'ai un super coin pour elle : Clamart, ville reine des auto-écoles recalées... W W

Véridique en plus.

Les parents de Dominique habitent dans une zone où il y en a mais surtout qui donne sur une grande rue à double sens très fréquentée parce qu'elle mène à Vélizy 2 et qu'elle évite la nationale du Petit Clamart.

Quand on va à Vélizy, y'a 5 rues qui débouchent, une seule sens unique.
Dans l'autre sens, aucun rue.

Mais quel que soit le sens, ça roule à un rythme soutenu... :-?

Résultat : régulièrement un accident, parfois mortel... La voiture qui sort de la zone d'habitation se fait rentrer dedans par celle qui vient de sa gauche... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Non c'est plutôt que de passer vite en ville, pour beaucoup, c'est faire montre d'un certain savoir faire qui les classerait comme bons conducteurs.

Elle l'a même traitée de vieille !  :o  

Je pense qu'elle considérait qu'elle conduisait bien car elle elle passait vite.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ceci dit, les priorités à droite sont vraiment piégeuses. Il en reste peu mais il vaut mieux les connaître pour ne pas se faire surprendre Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Quand je me fais surprendre par un carrefour c'est que je roule trop vite.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Résultat : régulièrement un accident, parfois mortel... La voiture qui sort de la zone d'habitation se fait rentrer dedans par celle qui vient de sa gauche...  Sad<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Typiquement la priorité à droite piégeuse Cry
Répondre

Quand je me fais surprendre par un carrefour c'est que je roule trop vite.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas toujours mon cas Oops
Répondre

Atteindre :