Coup de gueule du soir : est on un gros paidai quand ...
on s'arrete aux feux oranges et rouges de nos jours ?

Hier soir, en rentrant, j'ai failli me prendre sur le capot un scooter qui passait allégrement au feu rouge ... il a fallu que je pile ... ce qui l'a sauvé, c'est que pour quitter la contre allée, y'avait une petite rigole, et donc j'ai démarré très mollo ...
Et comme j'ai manifesté mon mécontentement en klaxonnant, j'ai eu droit à un doigt tendu bien haut et à un conseil me recommandant en des termes plus verts d'aller faire explorer mon fondement par la gente masculine ...

Et ce soir, dans les bouchons, y'avait un enervé derrière moi, qui klaxonnait parce que ça n'avancait pas ... ça risquait pas d'avancer, vu qu'à chaqeu fois que le feu passait au vert, le rue était bloquée par ceux qui avait grillé le feu en face ...
Et quand ça a été à mon tour de passer, le feu est devenu orange, et je me suis arrété, histoire de ne pas le griller et de ne pas bloquer à mon tour ... et là, j'ai entendu mon excité crier (avec un bel accent de chez nous, putaing con ...) "mais avance, espèce de gros paidai !!!"

Bref, ça fait deux fois en deux jours qu'on met en doute l'intégrité de mes moeurs, ça commence à me les briser menu menu ...
Répondre
Va comprendre... Cry
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->on s'arrete aux feux oranges et rouges de nos jours ?

Hier soir, en rentrant, j'ai failli me prendre sur le capot un scooter qui passait allégrement au feu rouge ... il a fallu que je pile ... ce qui l'a sauvé, c'est que pour quitter la contre allée, y'avait une petite rigole, et donc j'ai démarré très mollo ...
Et comme j'ai manifesté mon mécontentement en klaxonnant, j'ai eu droit à un doigt tendu bien haut et à un conseil me recommandant en des termes plus verts d'aller faire explorer mon fondement par la gente masculine ...
Et ce soir, dans les bouchons, y'avait un enervé derrière moi, qui klaxonnait parce que ça n'avancait pas ... ça risquait pas d'avancer, vu qu'à chaqeu fois que le feu passait au vert, le rue était bloquée par ceux qui avait grillé le feu en face ...
Et quand ça a été à mon tour de passer, le feu est devenu orange, et je me suis arrété, histoire de ne pas le griller et de ne pas bloquer à mon tour ... et là, j'ai entendu mon excité crier (avec un bel accent de chez nous, putaing con ...) "mais avance, espèce de gros paidai !!!"

Bref, ça fait deux fois en deux jours qu'on met en doute l'intégrité de mes moeurs, ça commence à me les briser menu menu ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'adore l'expression... <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> . Malheureusement courant dans les villes où je me fais regulierement pourrir pour avoir eu l'outrecuidance de retarder tel ou tel en marquant un arret dument mentionné comme impératif par le code de la route.
Répondre
Récit hélas très représentatif des moeurs de certains automobilistes...

Le grillage de feu rouge mûri semble être devenu une banalité...
Autant ne pas piler à l'orange dans certaines situations peut se justifier, autant l'arrêt au rouge me semble être une évidence sauf pour les idiots qui vont se retrouver arrêtés au feu rouge 200 m après si tant est qu'on ait affaire à une vague verte Retard

Quant au franchissement de carrefour le rouge étant venu et le carrefour étant encombré et regorgeant de coups de klaxon... c'est une autre spécialité au championnat de l'automobiliste le moins courtois...
Et quand toi tu restes coincé à attendre au feu que ca se décoince d'ici à ce que ca repasse au vert, y a d'autre andouilles pour reboucher le tout en 30 secondes... Minable Notgood
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
Z'avez pas compris : les feux tricolores, c'est pour faire joli !
C'est comme ce qui est écrit par terre !

Bon, j'ai un truc à faire moi !
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Le cas le plus courant que j'ai à subir quand même c'est le type qui se traîne en laissant des espaces de 20 mètres dans les embouteillages mai s qui, lorsque le feux passe au rouge, le brûle franchement et va se faire bloquer en plein milieu du carrefour par les voitures stoppées devant lui ! Retard
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
Citation :Le cas le plus courant que j'ai à subir quand même c'est le type qui se traîne en laissant des espaces de 20 mètres dans les embouteillages mai s qui, lorsque le feux passe au rouge, le brûle franchement et va se faire bloquer en plein milieu du carrefour par les voitures stoppées devant lui ! Retard
Demande à mes gosses ...
Ils me traitent de gateux parce que tous les jours que dieu fait, en les emenannt au collège, je peste contre les bons conducteurs à 40 ou 50km/h qui me font ch... parce que je suis un chauffard qui ose parfois rouler à 70 en agglomération et qui accèlère pour griller le feu pour pas perdre 1 minute à attendre, et m'oblige à attendre à un feu que je n'aurai pas pris si ils avaient eu une allure raisonable ...

Moi, j'prefère gagner ma minute en roulant un poil plus vite quand ça me parait raisonablement possible ...

Mais bon, ce que j'en dit ... j'suis un chauffard, donc ...
Répondre
Dans le même style et pour rebondir sur ce que disait Chloé, le marquage au sol:
Récit d'un soir d'août à Lyon :
Marquage au sol indiquant clairement une voie tourne à gauche, et une autre pour aller tout droit, et ce bien avant le feu, qui plus est accompagné de 2 feux avec fléches distinctes (gauche et tout droit) de chaque côté...
Je tourne à gauche, clignotant powa, je m'apprête à tourner large : virage à 90° sur une 2 voies (mais rétrécies à cause du tramway le long de l'avenue), et pouf obligé de piler, parce qu'un idiot avait pris la voie de droite moins chargée (évidemment c'était pas celle qui permettait de prendre la direction du périph) et amorcait gentiment son petit virage après avoir remonté les voitures de la file de gauche par la droite...

Un coup de klaxon, ouverture de vitre pour lui demander où se trouvait la matérialisation au sol d'une deuxième voie pour tourner à gauche... Bon, je vous fais cadeau des mots de réponses et des vilains gestes qui les accompagnèrent Roll
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
Ah oui, un grand truc en région parisienne qui me fait rire... jaune... Retard

Y'a énormément de bus à 4 places, sans compter le conducteur.
Ou des taxi au black, au choix...

Par contre, ils n'acceptent pas la carte orange, ni une course... Voyons
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Citation :on s'arrete aux feux oranges et rouges de nos jours ?

Bref, ça fait deux fois en deux jours qu'on met en doute l'intégrité de mes moeurs, ça commence à me les briser menu menu ...

Un petit ravallement de la facade à la batte devrait calmer se genre d'excité W , ca m'est arrivé une fois j'ai stoppé eteint le moteur, descendu de voiture ouvert le coffre pris la croix et suis allé demander au gonzo si il y avait un pb, bizarre il etait devenu tout calme et ne klaxonnait plus. Comme quoi ce n'est qu'une histoire de communication.
Répondre
Accidintrix pour répondre en partie à ta question, tu habites Marseille...
Le grillage de feu est un sport national là-bas.
Quand j'y avait été j'etais resté sur le cul... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Malheureusement ce sport à une mechante tendance à se répendre... Evil
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Accidintrix pour répondre en partie à ta question, tu habites Marseille...
Quand j'y avait été j'etais resté sur le cul...  :o  
Malheureusement ce sport  à une mechante tendance à se répendre... Evil<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les champions du grillage de feu sont les niçois et les parisiens et franciliens. Loin devant les marseillais ! Coucou

Et je parle des ces 3 villes en toute connaissance de cause. Jap
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Accidintrix pour répondre en partie à ta question, tu habites Marseille...
Quand j'y avait été j'etais resté sur le cul...  :o  
Malheureusement ce sport  à une mechante tendance à se répendre... Evil<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les champions du grillage de feu sont les niçois et les parisiens et franciliens. Loin devant les marseillais ! Coucou

Et je parle des ces 3 villes en toute connaissance de cause. Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Paris même peut être mais francilien nettement moins que ce que j'ai vu de Marseille.
J'habite region parisienne depuis toujours et quand j'ai été à Marseille ça m'a vraiment choqué. C'est pour dire.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Un petit ravallement de la facade à la batte devrait calmer se genre d'excité  W , ca m'est arrivé une fois j'ai stoppé eteint le moteur, descendu de voiture ouvert le coffre pris la croix et suis allé demander au gonzo si il y avait un pb, bizarre il etait devenu tout calme et ne klaxonnait plus. Comme quoi ce n'est qu'une histoire de communication.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ah c'etait toi ? j'ai faili sortir le flingue de la boite a gants...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Hier soir, en rentrant, j'ai failli me prendre sur le capot un scooter qui passait allégrement au feu rouge ... il a fallu que je pile ... ce qui l'a sauvé, c'est que pour quitter la contre allée, y'avait une petite rigole, et donc j'ai démarré très mollo ...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

c'est arrive a un copain y a pas si longtemps que ca au brotteaux a lyon pour ceux qui connaissent

sauf que le chauffard du scooter a termine sur son capot..

il s'est releve sans une egratignure (par contre la pinto avait rammassée)
et il a commence à insulter mon pote. Retard comme tous les passants et autres automobilistes avaient compris ce qui s'etait passé, ils ont tous pris la defense de mon pote qui a eu le temps de recuperer le numero de l'assurance du scoot avant que le chauffard se tire.

ca c'est termine chez le pizzayolo qui quand il a vu a qui le scooter etait attribue le jour en question a signe le constat sans hesiter... ca devait pas etre la premiere fois Roll
Répondre

Atteindre :