Peugeot 307 2.0 HDI 110 XSI
#16
yes 206 hdi

je sais que ca fait beaucoup par rapport aux 2.3 preconises (tout le temps)

alors que l'arreiere est preconise a 2.3 et 3.0 en charge

mais personne n'est capable de me dire pourquoi 3.0 bar c'est trop !

je suis dans les contraintes tecghniques du pneu
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#17
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->yes 206 hdi  

je sais que ca fait beaucoup par rapport aux 2.3 preconises (tout le temps)  

alors que l'arreiere est preconise a 2.3 et 3.0 en charge  

mais personne n'est capable de me dire pourquoi 3.0 bar c'est trop !

je suis dans les contraintes tecghniques du pneu<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A mon avis, tu risques de niquer tes rotules à l'avant, et de niquer le parallélisme... le fait que les pneus percutent plus fatigue tes liaisons au sol, et le train avant supporte des contraintes pour lesquelles il n'est pas prévu.

Je ne serais pas surpris qu'à 50 ou 80.000 KM tu aies une impression de "flou" et des bruits de percussions accrus par le jeu des rotules :-? :-?
Répondre
#18
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sinon, niveau équippement, il faut comparer l'A3 Ambition et la XT Premium non? Ce qui fait un différentiel de 7000 euros, et là, ca se discute clairement.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tout a fait... mais niveau moteur y'a pas de comparaison possible puisqu'il y'a 23 ch de différence... faudrait comparer une A3 TDI 100 ch (qui n'existe pas en ambition de mémoire) avec une 307 avec un équipement sembable... et la la différence doit pas etre si gigantesque...
Répondre
#19
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->yes 206 hdi  

je sais que ca fait beaucoup par rapport aux 2.3 preconises (tout le temps)  

alors que l'arreiere est preconise a 2.3 et 3.0 en charge  

mais personne n'est capable de me dire pourquoi 3.0 bar c'est trop !

je suis dans les contraintes tecghniques du pneu<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A mon avis, tu risques de niquer tes rotules à l'avant, et de niquer le parallélisme... le fait que les pneus percutent plus fatigue tes liaisons au sol, et le train avant supporte des contraintes pour lesquelles il n'est pas prévu.

Je ne serais pas surpris qu'à 50 ou 80.000 KM tu aies une impression de "flou" et des bruits de percussions accrus par le jeu des rotules :-? :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

merci

enfin quelqu'un qui est capable de me dire pourquoi !!! Jap Jap

a vrai dire , ca ne me derange qu'assez peu ayant une garantie km illimitée sur 4 ans !

par contre comme je te le disais plus haut, les percussions n'augmente pas beaucoup ! voir pas du tout !

dixit mme Burnout , sinon elle aurait gueuler depuis un moment !!
surtout que j'ai fait quelques km en corse sur route , peu glorieuses !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#20
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sinon, niveau équippement, il faut comparer l'A3 Ambition et la XT Premium non? Ce qui fait un différentiel de 7000 euros, et là, ca se discute clairement.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tout a fait... mais niveau moteur y'a pas de comparaison possible puisqu'il y'a 23 ch de différence... faudrait comparer une A3 TDI 100 ch (qui n'existe pas en ambition de mémoire) avec une 307 avec un équipement sembable... et la la différence doit pas etre si gigantesque...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bin disons que ca fait 7000 euros pour 23cv et des perfs bien plus élevée et une conso un peu moindre. Malgré tout 45KF d'écart, ca n'est plus du domaine "ajustement de budget".

La 307 existe elle dans une finition inférieure à la XT PRemium en HDI 110?
Répondre
#21
Attention question piège : quel est le prix d'un pneu en 205/50 R17 W, en CSC2 (au hasard) ?
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
#22
Mon frere en a une, et tous ceux qui sont venus en touraine ont pu apprecier cette voiture!
<!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

pis une ptite reprog, et hdi 140 pawa!!!
<!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Répondre
#23
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Attention question piège : quel est le prix d'un pneu en 205/50 R17 W, en CSC2 (au hasard) ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A mon avis faut compter 1300 F.
Répondre
#24
autre chose, changer le plus vite possible (de toute maniere, elle vous laisse pas le choix)
les pzero rosso de merde quya dessus, ça accroche sur le sec, mais c tout!
un vrai casse gueule sur le mouille, et aucun flan, du coup, c hyper facile de rayer les jantes avec!!!
<!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Répondre
#25
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Attention question piège : quel est le prix d'un pneu en 205/50 R17 W, en CSC2 (au hasard) ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A mon avis faut compter 1300 F.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Autant que ça ???

Chouette ! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
#26
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est vrai!! Je viens de me rendre compte qu'elle frise les 26500 euros... presque aussi cher qu'une superbe, qu'une passat ou que la tte 1ère A3.
Mais, ce n'est pas moi qui la payera, alors..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Une A3 TDI 130 Ambiente vaut 25 520 (ambition : 29000)... sur laquelle il est aisée d'avoir -10%...

Mais je ne sais pas ou tu as vu qu'une XSI HDI vallait 26500... Ca vaut 23 KE au pire... Cela dit entre une A3 TDI 130 Ambiante 2000 euros plus chere qu'une XSI 107 ch y'a pas hésiter : c'est pas du tout le meme monde en terme de motorisation !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

23420 euros pour la XSI avec les options et 24940 A3 ambiante. Sans rentrer ds les détails des équipements de base et les options dispo, la différence de 1500 euros me semble faible pour une comparaison pigeot et Audi.

Je trouve la 307 plutôt chére! (c'est la subtantifique moelle de mon message!)
Répondre


Atteindre :