Peugeot 307 2.0 HDI 110 XSI
Je pense acquerir cette auto. Il ne me semble pas a voir vu de post la dessus (mais je n'ai pas cherché beaucoup Oops ), qu'en pensez-vous?

J'en ai testé une il y qques mois, elle m'a paru bien agréable à conduire mais je compte sur vos expériences pour ne pas faire de boulette Coucou

Les pneus me paraissent énormes!! :205/50 R17 W
Répondre
Vi , ils sont énormes et puis d'apres mon pote vendeur chez peugeot à 20000 kms tu peux les changer .... Cry
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Citation :Vi , ils sont énormes et puis d'apres mon pote vendeur chez peugeot à 20000 kms tu peux les changer .... Cry

C'est leur qualité qui est en cause? C'est quoi comme monte d'origine?
Répondre
Citation :
Citation :Vi , ils sont énormes et puis d'apres mon pote vendeur chez peugeot à 20000 kms tu peux les changer .... Cry

Non c'est pas la qualité ....c'est que la 307 est réputé bouffeuse de pneus ..... (la lag 2 en consomme pas mal aussi à l'avant tout comme la mondéo 2 ) ...... :wink:
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Citation :
Citation :

Non c'est pas la qualité ....c'est que la 307 est réputé bouffeuse de pneus ..... (la lag 2 en consomme pas mal aussi à l'avant tout comme la mondéo 2 ) ...... :wink:

1ère leçon : Prévoir des pneus de rechange ts les 20 000 km... Avec des 205, la remise demandée va être à la hauteur!
Répondre
Une bonne voiture sans histoires. Très bon châssis, moteur doux et silencieux, perfs honnêtes, espace intérieur dans la moyenne. Sur les HDi 110 la commande de boîte est pas mal. Non, franchement y'a pas de loup. Mais gare à ne pas la surpayer (à mon avis, vu son succès, Peugeot doit pas être généreux sur les remises...).
Répondre
Citation :Une bonne voiture sans histoires. Très bon châssis, moteur doux et silencieux, perfs honnêtes, espace intérieur dans la moyenne. Sur les HDi 110 la commande de boîte est pas mal. Non, franchement y'a pas de loup. Mais gare à ne pas la surpayer (à mon avis, vu son succès, Peugeot doit pas être généreux sur les remises...).
C'est vrai!! Je viens de me rendre compte qu'elle frise les 26500 euros... presque aussi cher qu'une superbe, qu'une passat ou que la tte 1ère A3.

Mais, ce n'est pas moi qui la payera, alors..
Répondre
Voiture agréable à conduire effectivement mais le moteur ne colle pas du tout à la presentation sportive XSI.
Par rapport au modèle HDI 90 que je possède, la différence de perf n'est pas énorme : vitesse maxi proche, ~1s de mieux sur le 0-100km/h et relances guères meilleures sur autoroute...
Par contre, le moteur gagne en souplesse et disponibilité grâce à l'échangeur.

Kit à acheter une 307 HDI, autant prendre une XT Premium HDI 90 au rapport prix/prestations nettement meilleur à mon avis.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vi , ils sont énormes et puis d'apres mon pote vendeur chez peugeot à 20000 kms tu peux les changer .... Cry<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est leur qualité qui est en cause? C'est quoi comme monte d'origine?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non c'est pas la qualité ....c'est que la 307 est réputé bouffeuse de pneus ..... (la lag 2 en consomme pas mal aussi à l'avant tout comme la mondéo 2 ) ...... :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je suis totalement en desaccord avec toi Pinpin !!

en l'occurence ce n'est pas le pneus , ni le chassis a mettre en cause mais bel et bien la pression de pneumatique

notre expert forum en pneus continental
pourra tres bien vous expliquer que les premium contact montés sur ces voitures sont tres bons et s'usent tres vite si sous gonflés

ayant moi meme ces pneus sur ma 206, j'en suis à 33000 km avec le train avant et presque fini mais pas encore !!

par contre pression de gonflage entre 2.8 et 3.0 pour une recommendations peugeit à 2.3 Jap
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Enfin la 206 ne fait pas le même poids à l'avant qu'une Laguna 2 W Sur une citadine les pneus ça dure 100 000 km.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est vrai!! Je viens de me rendre compte qu'elle frise les 26500 euros... presque aussi cher qu'une superbe, qu'une passat ou que la tte 1ère A3.
Mais, ce n'est pas moi qui la payera, alors..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Une A3 TDI 130 Ambiente vaut 25 520 (ambition : 29000)... sur laquelle il est aisée d'avoir -10%...

Mais je ne sais pas ou tu as vu qu'une XSI HDI vallait 26500... Ca vaut 23 KE au pire... Cela dit entre une A3 TDI 130 Ambiante 2000 euros plus chere qu'une XSI 107 ch y'a pas hésiter : c'est pas du tout le meme monde en terme de motorisation !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
je suis totalement en desaccord avec toi Pinpin !!

en l'occurence ce n'est pas le pneus , ni le chassis a mettre en cause mais bel et bien la pression de pneumatique  

notre expert forum en pneus continental  
pourra tres bien vous expliquer que les premium contact montés sur ces voitures sont tres bons et s'usent tres vite si sous gonflés  

ayant moi meme ces pneus sur ma 206, j'en suis à 33000 km avec le train avant et presque fini mais pas encore !!

par contre pression de gonflage entre 2.8 et 3.0 pour une recommendations peugeit à 2.3  Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mouais... à 2.8 j'ai essayé les premiums contact... j'ai vite remis à 2.5KG(préconisation citroen).

2.8 ca percute trop, et ca tient moins bien, clairement.

A 2.5, c'est vraiment le top.
Répondre
j'ai fait 2.5 , 2.7 puis 2.8 puis 3.0 puis revenu à 2.8

je suis revenu rapidement à 3.0 !!

niveau confort peu de difference (supsension deja raide !)

niveau tenue de route , les pneus sont plus directionnels a 3.0 , je trouve ca plus sympa !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais, ce n'est pas moi qui la payera, alors..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Une A3 TDI 130 Ambiente vaut 25 520 (ambition : 29000)... sur laquelle il est aisée d'avoir -10%...

Mais je ne sais pas ou tu as vu qu'une XSI HDI vallait 26500... Ca vaut 23 KE au pire... Cela dit entre une A3 TDI 130 Ambiante 2000 euros plus chere qu'une XSI 107 ch y'a pas hésiter : c'est pas du tout le meme monde en terme de motorisation !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il me semble que c'est dans les 22KEUROS la 307 HDI 110 XT Premium...

Sinon, niveau équippement, il faut comparer l'A3 Ambition et la XT Premium non? Ce qui fait un différentiel de 7000 euros, et là, ca se discute clairement.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai fait 2.5 , 2.7 puis 2.8 puis 3.0 puis revenu à 2.8  

je suis revenu rapidement à 3.0 !!

niveau confort peu de difference (supsension deja raide !)  

niveau tenue de route , les pneus sont plus directionnels a 3.0 , je trouve ca plus sympa !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu as une 206 non??? 3KG sur un train avant de 206, ca me parait vraiment trop.
Répondre

Atteindre :