Sujets : 66
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ce sont des exemplaires d'un modele qui déconnent parfois. Même d'un modele neuf.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, je vois de temps en temps une 206 HDi qui fume anormalement, ou une Golf TDi, ou une Alfa JTD. Ca reste vraiment des cas isolés, en tout cas dans ma vie quotidienne d'automobiliste.
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Sujets : 86
Attendez le 1.6 HDi pour voir ce qu'est un moulin diesel qui lutte VRAIMENT en montagne
Ali
Sujets : 66
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Attendez le 1.6 HDi pour voir ce qu'est un moulin diesel qui lutte VRAIMENT en montagne
Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Rah, mais qu'il est lâche d'attaquer comme ça par derrière
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Sujets : 282
Bon pour repondre...
Premiere constatation, sur 10 vehicules neufs toute marques immatricules en 74 il y en avait 9 qui etait xdi ...
Deuxio , lors d'une monte de col (des montets je crois ), j'etais succesivement derriere 5 xdi differents(je ne compte que les models recents) , 4 fumait! alors je veux bien qu'il y ait une correction de l'injection mais ca n'a pas l'air de fonctionner si bien que cela...
tertio , dans certains lacets certains de ces vehicules semblaient bien avoir un "trou" de reprise (choses que j'ai eut mainte fois l'occasion de remarquer avec des voitures de locations) car avec une moyenne de 40-50kmh sur la montee je ne crois pas l'on soir souvent audela de 2000 tr
a moins de mouliner en 2e .
Et puis la ou se trouvait notre chalet , dans une belle pente avec un stop pas loin , a chaque fois que nous passions en pietons bonjour les odeurs de carburants apres chaque demarrage...
Vous pouvez prendre cela pour de l'antimazout primaire , mais mes constations sont reelles et chacun pourra le verifier a l'occasion de vacances en montagnes...
Maintenent il est clair que tout moteur pollu et les essences ne sont pas la panaces, aussi je trouve bien les stations ou les vehicules sont interdits (malheureusement peu respecte suivant une tradition bien francaises..)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 756
Likes Given: 5
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Attendez le 1.6 HDi pour voir ce qu'est un moulin diesel qui lutte VRAIMENT en montagne  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu crois que j'aurai mes chances face à une 307 1.6 HDi ? <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Sujets : 599
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Attendez le 1.6 HDi pour voir ce qu'est un moulin diesel qui lutte VRAIMENT en montagne  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu crois que j'aurai mes chances face à une 307 1.6 HDi ? <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si c'est comme le 1.4 HDI 16s ça devrait aller
C'est le meilleur moteur de la C3 dixit Auto-Plus <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si c'est comme le 1.4 HDI 16s ça devrait aller
C'est le meilleur moteur de la C3 dixit Auto-Plus  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu parles, le mec qui a fait l'essai a l'habitude de conduire bourrin-zone-rouge, alors pour peu qu'il ait fait 5 minutes de ville, il a pas vu le gouffre à bas régime...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tu parles, le mec qui a fait l'essai a l'habitude de conduire bourrin-zone-rouge, alors pour peu qu'il ait fait 5 minutes de ville, il a pas vu le gouffre à bas régime... 
Ils parlent bien du problème à bas régime et disent que c'est un modèle destiné aux gros rouleurs, comme un TDI quoi :wink:
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ils parlent bien du problème à bas régime et disent que c'est un modèle destiné aux gros rouleurs, comme un TDI quoi :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Gros rouleur en C3... y'a pas incohérence dans l'énoncé ?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ils parlent bien du problème à bas régime et disent que c'est un modèle destiné aux gros rouleurs, comme un TDI quoi :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas moi qui le dis, j'ai du mal à comprendre comment on peut rouler toute la journée dans une 206 HDI mais ça existe, on en voit plein les routes :wink:
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est pas moi qui le dis, j'ai du mal à comprendre comment on peut rouler toute la journée dans une 206 HDI mais ça existe, on en voit plein les routes :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et puis, au delà de ça, il est inadmissible qu'un diesel moderne, à fortiori monté dans une caisse compacte comme celle de la C3, soit si peu adapté à un usage urbain.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et puis, au delà de ça, il est inadmissible qu'un diesel moderne, à fortiori monté dans une caisse compacte comme celle de la C3, soit si peu adapté à un usage urbain.
"inadmissible" quand c'est Citroen et "pénible" quand c'est VW :wink:
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 374
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ils parlent bien du problème à bas régime et disent que c'est un modèle destiné aux gros rouleurs, comme un TDI quoi :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas moi qui le dis, j'ai du mal à comprendre comment on peut rouler toute la journée dans une 206 HDI mais ça existe, on en voit plein les routes :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas parce qu'on roule beaucoup qu'on a de quoi s'offrir une grosse auto. Les petites Diesel sont frequemment les autos de personnes faisant un kilometrage important, malgre leurs defauts (generalement, l'insonorisation)... Quand on a besoin de rouler beaucoup et economiquement, on passe sur le bruit.
M'enfin c'est des considerations qui doivent vous depasser, sans doute...
C'est pas parce qu'on roule beaucoup qu'on a de quoi s'offrir une grosse auto. Les petites Diesel sont frequemment les autos de personnes faisant un kilometrage important, malgre leurs defauts (generalement, l'insonorisation)... Quand on a besoin de rouler beaucoup et economiquement, on passe sur le bruit.
M'enfin c'est des considerations qui doivent vous depasser, sans doute...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En meme temps, je préfère avoir moins puissant et moins bruyant si je dois faire des longs trajets. Toutes les autos arrivent à 150 sans pb!!!!
Rouler beaucoup avec un gros bourdonnement, c'est vraimetn trop fatigant.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"inadmissible" quand c'est Citroen et "pénible" quand c'est VW :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Apparemment, le trou est nettement moins marqué sur les Tidiaïlle...
|