le diesel ...une vraie plaie en montagne!!!
Une semaine de vacances dans les Alpes mon confirmer cette vieille constatation et les nouveaux diesels semble vraiment pas mieux a ce niveau. A chaque demarrage en cote ou acceleration forte (et vu le manque de couple de ces moteurs en sortie de virages) , un beau nuage noir suivit d'une odeur acre infecte vous empeste Evil
Seul les vieilles essences sont encore pires Cry , mais il n'y en a plus bcp heureusement...
Enfin perso je ne comprend pas les montagnards soit disant soucieux de preserver leur belles nature et qui polluent sans gene leur environnement avec des voitures diesel visiblement peu adaptes a l'altitude. (en plaine je n'est pas constater le meme phenomene..)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
C clair... Chaque fois que je me retrouve dans le noir apres une accéleration d'un poele à mazout devant moi, je pense à mon gamin derrière qui respire cette merde... Evil
Je sais l'essence c'est pas mieux mais au moins je le vois pas.. <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
Sur ma voiture, j'ai un truc qui s'appelle recyclage qui permet de fermer les arrivées d'air externe. C'est bien pratique dans ces cas là.
Répondre
Je t'explique pas en ville les particules que je me prends dans la figure alors que je suis en vélo Roll
Bientôt, il va me falloir un masque à oxygène...
Auto Union
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sur ma voiture, j'ai un truc qui s'appelle recyclage qui permet de fermer les arrivées d'air externe. C'est bien pratique dans ces cas là.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

moi aussi!
donc toi tu polues et tu te preserves!!

malin!
W
Répondre
Une étude qui a été faite y'az quelques années qui montrait qu'en ville on était plus pollué dans sa voiture vitres fermées que vitres ouvertes...
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
Enfin perso je ne comprend pas les montagnards soit disant soucieux de preserver leur belles nature et qui polluent sans gene leur environnement avec des voitures diesel visiblement peu adaptes a l'altitude. (en plaine je n'est pas constater le meme phenomene..)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Euh, a croire que t'as jamais trop conduit en montagne, pour dire cela ?? Passque le couple largement disponible et le frein moteur important, en montagne, c'est carrement utile. Si le seul critere est la visibilite ou non de la pollution, autant bramer que le nucleaire est hyper-propre W...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une semaine de vacances dans les Alpes mon confirmer cette vieille constatation et les nouveaux diesels semble vraiment pas mieux a ce niveau. A chaque demarrage en cote ou acceleration forte (et vu le manque de couple de ces moteurs en sortie de virages) , un beau nuage noir suivit d'une odeur acre infecte vous empeste   Evil  
Seul les vieilles essences sont encore pires Cry , mais il n'y en a plus bcp heureusement...
Enfin perso je ne comprend pas les montagnards soit disant soucieux de preserver leur belles nature et qui polluent sans gene leur environnement avec des voitures diesel visiblement peu adaptes a l'altitude. (en plaine je n'est pas constater le meme phenomene..)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moi c'était dans les pyrenées
J'ai roulé avec les deux.. franchement je préfère le diesel... (turbo bien sûr)...
Si la plupart des "montagnards" ont des diesel ce n'est pas pour rien... a moins de rouler avec des carburants pourris les diesels modernes ne doivent pas fumer plus qu'en plaine, il y a deux organes qui s'apellent respectivement "turbo" et sonde d'arrivée d'air qui permettent d'adapter l'injection à l'arrivée d'air ... en ce qui concerne le couple il est delivré sur diesel en général autour de 2000 t voire moins, ce qui permet de moins jouer du levier à vitesse en montagne... maintenant si tu compares une essence de 250 Cv à une pauvre xantia de 110 Cv effectivement tu vas trouver du manque de couple... avec ses 110 malheureux percherons ma pauvre xantia équipée d'un anémique moteur de 110 Cv trainait ses 1.5 tonnes à vide et ses cinq passagers sans jouer du levier à vitesse, et se faisait emmerder par des "essences" qui ramaient encore plus (tout le monde ne roule pas avec 200 cv sous le capot) l'emmerdement étant plus de prendre les épingles à cheveux que des problèmes de couple... à ce jeu là l'engin essence de puissance équivalente est toujours dans les tours et je parles pas de la conso... (pour ta gouverne moins de 6 litres avec ma baleine)
PS : pour l'odeur tu remercies la catalysation....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Pour les nuages de fumées, faut rouler derrière un FAP !!!!
Répondre
Dans les diesels on remarque ceux qui fument c'est sûr, quand çà ne fume pas on ne remarque rien... et c'est peut-être un diesel, à tel point que certains sont "débadgés" mais quand on est obnubilé c'est sûr on en voit partout...
PS : comme moi les 4x4 avec des pare buffle ! W
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Il y a quelques temps, je roulais sur une petite route de montagne bien pentue, au volant d'un coupé 406 V6.

Devant moi roulait une Laguna II Estate DCi. Je suppose qu'il s'agissait d'une version 120ch, car la 150 n'existait pas encore, et l'élargissement de la gamme vers le bas (100 et 110) était très récente. De toute façon peu importe. La Laguna II Estate en question était bien chargée (4 personnes, plein de trucs dans le coffre).

A chaque épingle à cheveux, elle crachait... une minuscule fumerolle à peine visible.
Je soupçonne très fortement les anti-mazouteux de base, en mal de "crachage" en règle sur le mazout, de transformer dans leur délires mythomaniaques cette vague fumerolle en "énorme panache de fumée noire" Roll
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
stv, pour ma part, j'ai noté que c'était très variable.

Pour le meme modele, de la 205D à la 740d on voit des exemplaires qui sont propres et d'autres immondes. Ca n'est meme pas forcément lié au puçage du reste...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->stv, pour ma part, j'ai noté que c'était très variable.  

Pour le meme modele, de la 205D à la 740d on voit des exemplaires qui sont propres et d'autres immondes. Ca n'est meme pas forcément lié au puçage du reste...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

T'as oublié de citer les TDI W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->stv, pour ma part, j'ai noté que c'était très variable.  

Pour le meme modele, de la 205D à la 740d on voit des exemplaires qui sont propres et d'autres immondes. Ca n'est meme pas forcément lié au puçage du reste...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Des diesels j'en vois vraiment tous les jours sur les routes, et à part avec quelques poubelles de l'âge jurassique ou des semis chargés à bloc, je vois rarement des panaches de fumée noire et odorante. Ca arrive de temps en temps, très rarement avec un véhicule d'apparence moderne, et donc ça me parait tout de suite clair et évident que c'est un modèle qui a un problème spécifique et isolé.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Des diesels j'en vois vraiment tous les jours sur les routes, et à part avec quelques poubelles de l'âge jurassique ou des semis chargés à bloc, je vois rarement des panaches de fumée noire et odorante. Ca arrive de temps en temps, très rarement avec un véhicule d'apparence moderne, et donc ça me parait tout de suite clair et évident que c'est un modèle qui a un problème spécifique et isolé.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ce sont des exemplaires d'un modele qui déconnent parfois. Même d'un modele neuf.
Répondre

Atteindre :