Messages : 3,575
Sujets : 96
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Ben .... je pense que non car sur la xsara HDi 110 , le moteur donne des accoups et il n'en donne pas sur les autres autos dans lesquelles le HDi110 est installé (j'avais lu que cela provenait d'une economie de 3 francs 6 sous au niveau du volant moteur il me semble ....mais uniquement sur la Xsara .... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> )
.
Ils ont également grappillé qqs sous sur les HDi 110 depuis 2001 , quand tu arrete le moteur le moteur continue de tourner et s'arrete avec un bruit de "casserole" cela ne le faisait pas sur les 2 premieres HDi 110 que j'ai eu .....
Ah les economies d'echelles ...... Renault avec la célebre poulie débrayable du 1.9 DTI , VW avec son volant moteur et les débimetres de M**** ...., PSA qui commence à la jouer façon renault ..... ça fait peur pour nous .... car à moins d'un scandale lancé par la presse (Merci ) pour le 1.9 dti et bien ça ne bouge pas ...c'est clair qu'il faut un mega scandale pour que ça bouge chez les constructeurs .... 
OUAIS!! JE VAIS FAIRE UN SCANDALE!!!!
vincentd tu veux bien faire un article???
Messages : 580
Sujets : 23
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
Citation :Citation :Vous faîtes quoi avec vos TDI <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> :
- vous tirez comme des brutes dessus à froid
- vous flirtez avec le 5500trs
- vous roulez qu'en 1er et 2nde
rien de tout ca.
Je te propose de faire un essai quand tu veux pour constater de toi-même.
Pour titi, la seule solution, à priori, est de débrancher la commande de la fameuse soupape de recyclage. Ceci ne nuit en rien au moteur, mais la conséquence directe est une augmentation de la pollution... ce qui n'est pas une solution!
c'est ce qu'ils ont fait et hop plus de problèmes. Rebranché: retour des ratés
J'y connais rien mais quel est le lien entre le volant moteur et l'embrayage ???
Messages : 5,980
Sujets : 397
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Messages : 3,575
Sujets : 96
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation : c'est ce qu'ils ont fait et hop plus de problèmes. Rebranché: retour des ratés
J'y connais rien mais quel est le lien entre le volant moteur et l'embrayage ???
Magique non quand ils débranchent la soupape???
Le lien entre volant moteur et embrayage et bien... je suppose que le volant moteur étant mal équilibré, il produit des vibrations qui usent prématurément l'embrayage.
Pour moi les symptômes c'était vibrations au ralenti et l'embrayage broutait (à chaud)
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 5,980
Sujets : 397
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Effectivement 900 bornes pour 60L ça calme...
Messages : 3,575
Sujets : 96
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :
N'empêche qu'elle est drolement fiable cette Passat : t'es pas encore tombé une seule fois en panne depuis que tu l'as !
J'ai actuellement 47000km et aucune panne. Les pb que j'ai ne sont pas des pannes à proprement parler, plutôt des "défauts de jeunesse"...... :-?
Citation :Effectivement 900 bornes pour 60L ça calme...
Pinpin, sur quel type de trajet?
Messages : 3,575
Sujets : 96
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Grrrr!! je viens d'appeller le garage, ma voiture devant être prête ce soir, il leur manque une pièce: l'émetteur d'embrayage.
Qu'est ce donc?
Je continue en Lupo 1.4l powwwaa!
Messages : 2,219
Sujets : 139
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Grrrr!! je viens d'appeller le garage, ma voiture devant être prête ce soir, il leur manque une pièce: l'émetteur d'embrayage.
Qu'est ce donc?
Je continue en Lupo 1.4l powwwaa!
C'est un embrayage à commande hydraulique, et c'est le vérin coté pédale.
Messages : 3,754
Sujets : 52
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
Citation :ben sur ma fameuse passat , quand je demarre du stationnement (apres avoir coupé le moteur ) des que la voiture se lance j'ecoute "schhhhplllllll" .....
je me suis dit c'est quoi cette daube ...encore un probleme de rotules de directions (car il y en a 12 sur cette fabuleuse routiere ...!!!) et ben non ...apres avoir lu la documentation , j'ai appris que lors du demarrage (apres avoir eu le moteur coupé ) des que la voiture atteignait 6 km/h il etait normal d'entendre une bruit "de pompe hydraulique" cela correspondait à l'initialisation des systemes ESP , ASR , ABS , EDS et j'en passe tellement il y a de trucs pour eviter que le panzer sorte de la route avec ses pompes à vélo ..... 
lorsque je tourne la clé de contact en position de préchauffage, et que j'ai la moitié, ou moins, du plein, elle fait aussi "schhhhplllllll". Dès que le réservoir est plein, et ce jusqu'à la moitié, elle ne le fait plus. <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Messages : 5,980
Sujets : 397
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Citation :Citation :Effectivement 900 bornes pour 60L ça calme...
Pinpin, sur quel type de trajet?
170 kms de ville , et le reste d'autoroute et nationale (mais attention comme je suis en rodage je ne depasse pas les 3000 tours meme en ville ) je ferai un bilan quand la voiture aura passé les 1500 kms et que je pourrai la conduire "normalement" mais il est clair que ce moteur semble etre assez sobre ..... à verifier .....dans l'avenir ...
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Messages : 3,575
Sujets : 96
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :C'est un embrayage à commande hydraulique, et c'est le vérin coté pédale.
<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> pourquoi ils le changent????
Messages : 3,575
Sujets : 96
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Citation :Citation :Effectivement 900 bornes pour 60L ça calme...
Pinpin, sur quel type de trajet?
170 kms de ville , et le reste d'autoroute et nationale (mais attention comme je suis en rodage je ne depasse pas les 3000 tours meme en ville ) je ferai un bilan quand la voiture aura passé les 1500 kms et que je pourrai la conduire "normalement" mais il est clair que ce moteur semble etre assez sobre ..... à verifier .....dans l'avenir ... 
J'ai actuellement sur 5000 km d'après l'ODB une conso moyenne de 6.7l/100
(40% d'autoroute, 40% de ville, 20% de route)
|