Et BOUM la 508 (bis)
C'est exactement ce qui m'est arrivé la première fois... Frein de parking bloqué avec le capot qui dépasse de 1,50m sur la route sans pouvoir bouger d'un poil.
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
(04-04-2016, 11:14 AM)Steph117 a écrit : [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

C'était pourtant bien vu le coup de la batterie faible et des câbles de démarrage.

Oui en tout cas ça le semblait (bien vu).

Je pense que c'est peut être l'alternateur qui a lâché... Ce qui expliquerait la panne "électrique" qui se produit de suite après avoir démarré...

Répondre
(04-04-2016, 10:54 AM)nogaro a écrit : Sans déconner... Heureusement que je ne l'ai pas payée celle là !!! Parcequ'à 45k€ la bouse je serai fou furieux !!!!!!

Je ne sais pas comment les relations entre le loueur et Peugeot sont établies mais je pense qu'elle commence à leur coûter très cher ! Mon contrat se termine en Octobre 2017 et je suis pressé de la rendre !

Franchement, c'était au ralenti, mais se retrouver sans aucune assistance avec une pédale de frein et une direction dure comme du bois, ça fait vraiment peur ! J'ai cru m'emplafonner les voitures en face ou le mur à chaque fois, ça ne rassure pas du tout !

donc tu imagines mon sentiment en arrivant pour m'insérer sur le périphérique parisien, un samedi après midi, avec la famille à bord, quand j'ai tout perdu... BVA bloquée en 3, plus d'assistance d'aucune sorte, plus de cligno / feux etc...

c'était l'alternateur dans mon cas....
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
C'est selon moi vraiment pas top car plus de maniabilité du véhicule...

C'est d'autant plus emmerdant qu'avec les alterno démarreur (merci le start&stop) la sollicitation est très importante, idem pour la batterie de la voiture. Ce type de panne va se généraliser et pas que chez PSA.

N'enrage pas plus contre PSA qu'un autre constructeur. Tigan de <1000km rupture d'une durite de refroidissement, aucune alerte... Certe du garde les freins et la direction mais t'es comme un con quand meme
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Bon j'ai quand même eu en deux ans :

- Explosion du turbo et du bloc moteur (tout neuf depuis) : 1 mois d'immobilisation

- Durite de turbo débranchée, voiture en sécurité qui avance plus : 1 semaine d'immobilisation

- Là je ne sais pas et je commence à m'inquiéter en terme d'immobilisation...

C'est pas mal pour le fleuron de chez Peugeot non ?

Répondre
(04-04-2016, 11:02 AM)Protoss Man a écrit :
(04-03-2016, 10:14 PM)Cat_Man a écrit : c'est beau la technique ...

en 2016, faut un parpaing en guise de frein à main Porte

Oui c'est comme la sécurité sur les voitures récentes qui t'empêche de faire tourner le démarreur tant que t'as pas débrayé... en cas de panne moteur, impossible de déplacer le véhicule de quelques mètres en engageant une vitesse et en avançant au démarreur... du coup si tu te retrouves sans moteur à angle droit de la route avec les deux roues arrières sur un trottoir et les deux roues avant sur la route et que tu es tout seul, va essayer de déplacer un véhicule de plus de 1,5 tonnes (vécu).

Cette situation doit quant même être rare par rapport à celle où tu fracasses l'avant ou pire, coince quelqu'un parce que tu as démarré sans débrayer et que le conducteur précédent a laissé une vitesse enclenchée..
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
Bah je sais pas mais on m'a toujours appris à vérifier que le levier était au point mort avant d'essayer de démarrer le moteur... du coup c'est un réflexe (je le fais encore alors que mon véhicule actuel m'oblige à débrayer pour lancer le moteur).
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
(04-04-2016, 11:02 AM)Protoss Man a écrit : Oui c'est comme la sécurité sur les voitures récentes qui t'empêche de faire tourner le démarreur tant que t'as pas débrayé... en cas de panne moteur, impossible de déplacer le véhicule de quelques mètres en engageant une vitesse et en avançant au démarreur... du coup si tu te retrouves sans moteur à angle droit de la route avec les deux roues arrières sur un trottoir et les deux roues avant sur la route et que tu es tout seul, va essayer de déplacer un véhicule de plus de 1,5 tonnes (vécu).

A une époque, on m'avait dit que le démarreur était dimensionné pour être capable de faire ramper la voiture (le temps de dégager le passage à niveau) en première en cas de panne moteur.

Alors je suppose qu'aujourd'hui on sort et on court Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(04-04-2016, 01:18 PM)Onken a écrit : C'est selon moi vraiment pas top car plus de maniabilité du véhicule...

C'est d'autant plus emmerdant qu'avec les alterno démarreur (merci le start&stop) la sollicitation est très importante, idem pour la batterie de la voiture. Ce type de panne va se généraliser et pas que chez PSA.

des bombes à retardement sous nos capots ces Start& stop

personnellement, je les désactivent.... en plus, c'est fatiguant, ca fait des vibrations au démarrage du moteur... pas glopp
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
tu es con fallait l'amener prêt d un ravin et tu l'as laisser tomber.
Répondre
(04-04-2016, 02:32 PM)Protoss Man a écrit : Bah je sais pas mais on m'a toujours appris à vérifier que le levier était au point mort avant d'essayer de démarrer le moteur... du coup c'est un réflexe (je le fais encore alors que mon véhicule actuel m'oblige à débrayer pour lancer le moteur).

Pareil pour moi. Et puis il paraît (mais il paraît seulement) qu'en débrayant, ça soulage un peu le démarreur parce que le moteur est moins lourd à lancer. Mais je n'ai jamais vérifié la véracité technique de cette croyance.

Répondre
ce n'est pas une croyance, juste de la mécanique.

Un démarreur lance le moteur (compression, tout ca)

si l'embrayage est "collé", le démarreur entraine aussi le boite de vitesse..... (pignon, l'huile, etc)

en débrayant, tu soulages de 10-15% le démarreur

pour mémoire, un démarreur c'est un GROS moteur électrique : plusieurs Kw soit de 2-3 cv....
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
Bon suite de l'aventure.... Ca devient rigolo !

Le gars de l'assistance a appelé ce matin le remorqueur pour lui intimer l'ordre de livrer la voiture à l'agent Peugeot le plus proche, soit sur la carte.... Puget Theniers Smile Smile

Sauf que pour aller de St Etienne de Tinée à Puget Théniers, il faut descendre à 20 kms de Nice (soit déjà 60 kms environ à l'aller) et remonter dans une autre vallée pendant 50 kms !

Le dépanneur a eu beau lui expliquer que c'était une ânerie sans nom, la voiture est partie à Puget Théniers.

Au passage l'assistance m'a confirmé qu'ils allaient devoir me payer un taxi pour aller chercher la voiture ! J'ai que ça à faire que de passer 3h de route moi pour aller récupérer ma 508....

Ne pouvant rien faire contre la fatalité et la connerie, j'ai quand même appelé le garage, bon artisan sympa à tous points de vue qui m'a dit : "Monsieur, je viens de recevoir votre voiture mais personne ne m'a dit que c'était une hybride, je ne sais pas comment le prendre ce machin, j'en ai jamais eu chez moi" Smile Smile

Bon, vous préparez les popcorns je pense que ça va partir en couille encore une fois Smile

Au passage, ma société va se rapprocher du loueur en lui expliquant qu'on ne loue pas une voiture pour payer 2 mois de location chez Hertz (on n'a pas de véhicule de prêt dans notre contrat)

@largentin : j'ai demandé au garagiste de Puget Théniers s'il ne voulait pas la jeter dans le var mais a priori il ne peut pas....

Répondre
Nog : nous nous sommes séparés de l'intégralité des 508 dont les contrats snous le permettait , nous étions le plus gros client 508 France

les gt 180 ch new gen c'est pareil !
Répondre
Normalement mon contrat se finit en Novembre, j'avoue ne pas savoir ce que je vais prendre...

Si la Passat GTE est dans la liste, je me laisserai bien tenter pour le GTE, un collègue l'a sur sa Golf, c'est très sympa Smile

Répondre

Atteindre :