Quelle Voiture Peut Correspondre À Mes Besoins ?
cher l'a3 en + generalement en tdi 105 bof

sinon un proche me propose son rav4 2WD life d4d 150 : 22000 E pour 24000 km garantie encore 2 ans de 2010
Répondre
Ben en se projetant dans 2 ans, il aura 100.000 km et vaudra donc entre 12 et 13k€ en gros.

Prêt à perdre 10k€ ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
12 -13 çà me parait juste

je dirai plutot 14-15

Pour info le RAV 4 de ma femme a été coté par l'assurance 10k€ suite à un carton , il s'agit d'un RAV4 150 VVTI essence 80000km de janvier 2004

Je l'avais acheté 15900€ avec 36000km en 2006

Lorsque je ne savais pas s'il allait être réparé , j'avais un peu regardé en occaz , et il s'avère que le RAV4 tient plutôt bien la côte Oops

Mais en tout cas , c'est une excellente caisse Love
Répondre
vu le kilométrage que je fais elle serais à vendre en fin d'année : +-55000 km

après je connais pas les règles de calcul de décote..

sinon je regardais aussi (vu ton experience ) pour un vehicule

recherché vers 85000 km avec tous les frais fais dessus pour revendre sans trop perdre

mais quel véhicule: ya quand meme pas que Audi qui est recherché ??? Eek

je pensais à :

audi A4 AVANT

BMW X3 ancienne generation ex: x3 garantie 12 mois

Oops

brera 2.4 jtd

Oops

quoi d'autres
Répondre
Est-ce que c'est pas un peu trop tôt 85000 pour que tous les frais soient faits dessus ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-15-2011, 01:02 PM)Martini date='15 janvier 2011 - 12:02 a écrit : Est-ce que c'est pas un peu trop tôt 85000 pour que tous les frais soient faits dessus ?

peut etre toute facon si la courroie de distrib est pas faite j'achete pas
Répondre
Véhicule recherché, ben à part dans l'allemande premium... y'a pas grand chose.

Pour ne pas perdre d'argent, rester dans le VAG, enfin Audi et VW, parce que le reste... non... La BMW et la MB

Sorti de ça, peu de choses tiennent la côte.

Autre expérience de ma part aussi :

Acheter une auto vieillote, de 150.000km qui a pris le max de décote possible.

Revente 30.000 km plus tard pour pas bcp moins cher.

Ma Safrane, achetée 3.000€ à moins de 160.000 km, revendue 3 ans plus tard à près de 190.000km pour 2.700€.

Peu d'entretien dessus : une batterie, les biellettes de direction, 2 pneus et les freins avant (disques et plaquettes).

Y'a d'excellentes affaires à faire aussi dans ce "milieu" là des autos de 10 ans et 150.000km. Elles sont aux alentours d'une côte plancher. Le côté "ligne" a eu raison de la Safrane, sinon elle serait toujours devant la maison.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Mon message sur la Laguna III, c'est vraiment pas envisageable ? Pour 23K€ t'as une version bien équipée en dCi 150 avec 10 km, tu la revends dans 1 an avec 50000 km...

Parce que bouder la Laguna et en venir à penser à la Brera...

Dodo
Répondre
le souci est qu'il me faut un vehicule de confiance :

j'arrive pas à me resoudre à une renault meme si je sais qu'il ya de tres bonnes affaires à faire

(pour la brera j'y croyais pas trop mais le look me plaisais, toute facon petit à l'arriere)

et acheter une caisse de 150000 km (alors que là j'ai 140000)

ca va etre un peu la roulette russe ? avec mes 150 km/jour

en 3ans elle aura 270 000 km les frais sont pas les meme
Répondre
Je comprends tout à fait ta frilosité sur la Laguna... mais ce que je te dis, c'est qu'avec 23K€ tu as un modèle rigoureusement neuf (10 km) garanti 2 ans. Dès lors que tu as une garantie, quel est le risque en cas de pépin technique ?

A mon sens, la seule vraie limite du choix de la Laguna, c'est la revente qui s'annonce périlleuse (défaut d'image, et offre pléthorique sur le marché de l'occasion).

Honnêtement, et quitte à déclencher l'ire d'autres forumeurs, je ne suis pas totalement convaincu que tu rencontres moins de soucis avec une A3 / un X3 plutôt qu'avec une Laguna... de nos jours les soucis de débitmètre, de vanne EGR, de FAP ou de rampe commune sont assez universellement partagés parmi les différents constructeurs.
Répondre
(01-15-2011, 09:15 PM)Tib date='15 janvier 2011 - 23:45 a écrit : Dès lors que tu as une garantie, quel est le risque en cas de pépin technique ?
Ben c'est assez chiant que la voiture passe deux jours par semaine en concession.

Et je sais pas comment c'est aujourd'hui mais à une époque les constructeurs français te filaient un ticket de bus pour rentrer chez toi là où BM te file une "voiture équivalente" (en général une 520i de 300.000 km quand t'as une 745d mais l'intention est louable W).
Répondre
La seule fois où ma Guna avait été immobilisée pour un souci technique (un actuateur de la BVA à remplacer, véhicule immobilisé 2 jours et pris sous garantie), la concession m'a prêté une Clio IIIqui avait à peine 4000 km, et je n'ai pas déboursé un centime (ni pour le remplacement de l'actuateur, ni pour le prêt de l'auto). Ça m'avait simplement coûté la vidange de la BVA.

Mais bon, j'ai peut-être fait l'objet d'un traitement privilégié !
Répondre
Non, c'est bien comme ça que ça doit se passer.

Mais je connais un mec qui est rentré à Moulins sur Allier en train après avoir eu un soucis en garantie sur sa 406 W
Répondre
Salut,

Si je m'en tiens uniquement à la décote, voilà ce que l'on peut observer sur la Centrale :

Une Passat 2.0 TDI 140 de 2 ans

Et une Laguna III Estate 2.0 DCI 130 de 2 ans

Ce sont les premiers prix et encore, l'une est vendue par Renault garantie 12 mois, l'autre est...revendue.

3K€ d'écart en neuf, pour 5K€ d'écart au bout de 2 ans au bénéfice de la Passat.

Pour 3 ans, aux environs de 90000 km, la Passat perd encore 1K€ maxi et la Laguna 2K€ maxi.
Répondre
merci pour l'analyse,

je me demande si je vais pas descendre en taille et en budget

style diesel 100 chvx 15-18000 euros voir un duster Oops
Répondre

Atteindre :