Car Jacking De Ma Mazda 3 Mps
<!--quoteo(pid=21870418:date=19.02.2009 à 14:25:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 19.02.2009 à 14:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->..
Peu importe ton degré actuel de "choc" psychologique... va voir un psy !

Pourquoi ?

tout simplment parce que le fameux "choc" psychologique est peut-être plus enfoui que tu ne peux l'imaginer, et le jour où tu rentres en dépression à cause de ce choc (ça peut arriver plusieurs années plus tard) et que tu as besoin d'une assurance, il faut prouver que tu as fait le nécessaire lors le la "réalisation du risque" le jour où celui-ci s'est "réalisé" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Courrage, dis toi que tu a vécu sans cette auto, et que tu es assuré... tu aura très prochainement sa remplaçante. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon conseil.
En tous cas quelqu'un à qui tu pourras te confier.
Se faire braquer avec un gun n'est pas anodin.

(encore que je me suis fait braquer en Afrique par plusieurs arme de guerre et je n'ai pas consulté, mais bon ce n'est pas pareil, c'est l'Afrique et tu t'attends à ce que ça t'arrive; pas devant chez toi avec ta gosse pas loin).

Pour aller dans le même sens que d'autres membres, c'est vrai que le vol de ce type de caisse est curieux: voiture discrète (choisie par toi visiblement pour ça), voleur bien renseigné...

Drôle de monde que le notre.

Bon courage à toi.

H3
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
<!--quoteo(pid=21870408:date=19.02.2009 à 14:07:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 19.02.2009 à 14:07) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est comme la recrudescence des vols de Xantia V6 sur planete-citroen, y'en a eu au moins 5 qui se sont faites volées (home-jacking, car-jacking), elles ont tout été retroué brulé après avoir servi a des attaques à main armées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
les mecs ont braques des pharmacies et ont volés des anti depresseurs ou quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Les mafias ont toutes les portes ouvertes en Europe et autour de l'Europe avec les pays de l'Est, ce n'est que le début ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Bon courage à toi...
Répondre
<!--quoteo(pid=21870436:date=19.02.2009 à 15:28:name=ec)-->CITATION(ec @ 19.02.2009 à 15:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21870408:date=19.02.2009 à 14:07:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 19.02.2009 à 14:07) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est comme la recrudescence des vols de Xantia V6 sur planete-citroen, y'en a eu au moins 5 qui se sont faites volées (home-jacking, car-jacking), elles ont tout été retroué brulé après avoir servi a des attaques à main armées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
les mecs ont braques des pharmacies et ont volés des anti depresseurs ou quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Les véhicules à traction ont un gros avantage: on rentre à fond la caisse dans la devanture, ou le portail du château, que l'on souhaite piller, en marche arrière.

On plie la voiture, mais:

1) on amortit le choc avec son dos bien calé contre le dossier et l'appui tête (c'est mieux que de risquer de se briser une côte avec la ceinture et de se brûler avec l'air bag du volant)
2) on peut ensuite dégager la bagnole facilement afin de pouvoir entrer: le moteur, la direction, la traction, tout fonctionne.
3) après il n'y a qu'a entrer le fourgon ou le mettre à cul.

Technique éprouvée.

H3
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
Merci à tous,

Ca va aller, mais ce qui est certain c'est que les sportives/voitures plaisir pour moi c'est terminé, tout du moins tant que je n'aurais pas déménager (ce qui n'est pas prévu pour le moment ma femme venant de perdre son emploi). Voilà comment des connards peuvent briser une passion.
Répondre
<!--quoteo(pid=21870454:date=19.02.2009 à 16:35:name=julien)-->CITATION(julien @ 19.02.2009 à 16:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Merci à tous,

Ca va aller, mais ce qui est certain c'est que les sportives/voitures plaisir pour moi c'est terminé, tout du moins tant que je n'aurais pas déménager (ce qui n'est pas prévu pour le moment ma femme venant de perdre son emploi). Voilà comment des connards peuvent briser une passion.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est ce qu'on dit tout le temps...

Je réïtère mon conseil, ça ne prend pas longtemps et peut éviter bcp de désagréments. Crois moi pour avoir croisé bcp de cas similaires en banque où un tout petit braquage armé ne semblait pas avoir fait de dégat... le jour J [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Vraiment désolé de lire cela, Julien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] !!

Heureux déjà de savoir que tu n'as rien, et que ta fille n'a rien vu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] .

Pour la voiture, vu sa rareté, peu de gens la connaissent, donc c'était très clairement soit une commande pour un "client", soit un connaisseur pour un braquage...
L'important, c'est que tu n'aies rien, pour le reste on est assuré.

Mais je compatis, car ça fait toujours bien râler (pour rester poli [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ).

Bon courage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .

A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Merci Marv,

Pas mal comme début d'année je trouve.
Dire que j'avais acheté cette caisse après réflexion en me disant que ca n'était pas raisonnable vu notre situation actuelle, mais que j'avais bien besoin compte tenu de tout ce qui se passe en ce moment "dans notre vie" de me faire un gros plaisir pour me remonter le moral.... on dirait que j'ai gagné le gros lot !!!!

Je l'aimais vraiment bien cette auto, je suis vraiment triste que ca se finisse comme ca et aussi vite surtout...
Répondre
C'est lamentable ....avoir une auto exclusive est aujourd'hui dangereux ....tous en logan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Bon courage à toi ...et consulte quand même un pro car se faire braquer n'est pas anodin...
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
pas cool, un collegue avait eu un cas similaire il y a quelques années sur un tmax, volé dans son box la nuit meme de la sortie de concession ............ plus tard il a su, qu'il y avait une "taupe" dans la concess qui s'etait fait serré ..........
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21870431:date=19.02.2009 à 14:46:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 19.02.2009 à 14:46) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21870424:date=19.02.2009 à 14:33:name=Fr3d)--><div class='quotetop'>CITATION(Fr3d @ 19.02.2009 à 14:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pourtant il me semble qu'il existe un antivol qui se déclenche à distance via le tel GSM qui coupe l'injection et qui se met à sonner de partout, à force il va falloir l'installer d'office à la place de la simple alarme...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ça sert à rien avec des mecs motivés à moins tenir absolument à ce que ça dégénère et/ou finir dans le coffre.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Clairement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Ce n'est qu'un tas de tôle, le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon avis.

Bon courage Julien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Un ami s'était fait car-jacker sa Type R <i>30th anniversary</i> aussi, couteau sous la gorge à la sortie du boulot... en banlieue lyonnaise. Il a mis du temps à s'en remettre et regrette toujours sa tondeuse à gazon nippone, mais il a récemment rechuté : pour compléter son break Octavia Combi RS 2.0 TFSi, il vient de s'offrir une Integra !

Courage à toi, des jours meilleurs viendront... Sinon viens habiter dans le Limousin : tu ne verras jamais le soleil, mais ici au lieu de te faire car-jacker, tu auras des pouces levés à chaque feu : avec le rallye du Limousin, nombreux sont ceux qui apprécient les petites bombinettes, et la culture automobile locale est beaucoup plus agréable qu'ailleurs : ici, si tu roules en poubelle on te respecte, et si tu roules dans une belle auto on te respecte aussi... Hier j'ai croisé un papy au volant du nouveau CL63 AMG ! Et un collègue de boulot m'a dit qu'il avait acheté ce WE une Impreza STi pour s'amuser le WE...

Allez, courage !
Répondre
il y a quelques années lorsque mon père avait acheté une porsche, c'etait vraiment la psychose du car jacking. pas mal de maison s'étaient faites cambrioler autour de chez mes parents (yvelines) pour voler les clefs et piquer la bagnole; un gars s'était meme fait agressé en plein carrefour, les mecs l'ont sorti de sa voiture (une 996), cassé la gueule et parti avec la voiture, sans que personne ne bouge...

bref, du coup on s'etait renseigné sur les systemes de tracker. notre concessionnaire nous en avait montré un très astucieux : pas de clavier, pas de télécommande, tout est installé dans le tableau de bord et le code s'effectue avec les boutons du TdB (radio, ventilation etc)!! du coup c'est completement transparent et ca evite justement de se faire taper pour avoir le code ou la telecommande, le carjacker ne se doute alors pas de la presence du systeme.
le code doit etre effectué à chaque fois que la portière est ouverte. lorsqu'il n'est pas fait, la voiture peut rouler (toujours pour que le carjacker ne se doute de rien), mais au bout de quelques KM, la voiture se met à klaxonner et bloque à 30km/h (pour ne pas stopper net, trop dangereux). bref, les mecs se retrouvent alors comme des cons...et sont obligé de laisser la bagnole.

enfin, la psychose quoi...
Répondre
Les systèmes type Tracker te permettent surement de retrouver ta bagnole plus rapidement. Mais en cas de home jacking ou de repérage préalable, rien n'empêche le gars de revenir te la repiquer une deuxième fois.
Et là, ça risque de se passer un peu plus mal que la 1ère.
Répondre

Atteindre :