Laguna 2.2d Story suite & ... probablement fin !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Nouvelles fraiches du jour !

Apparement ce ne serait qu'un problème de batterie. Bilan : batterie changée et cela marche ... reste que cela n'en avait pas les symptomes.

Pour le plaisir :  
_ "Vérifiez le circuit de refroidissement, il y a une fuite d'eau, j'ai du faire l'appoint depuis le changement de durit".
_ "Ouai il y en a une ... mais une invisible, on est pas arrivé à la trouver"

Véssisse, cela se loue des barres à mine ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une vrai tête de vainqueur celui-là [Image: icon_evil.gif] J'lui aurait foutu un coup de BAM direct dans les dents !
Pour la BAM, je peux te prêter la mienne, je n'en ai pas besoin pour le moment; le chef d'atelier m'en a gardé une de côté pour me faire la main sur ses mécano.
Il adore les voir courrir dans tous les sens pour éviter la BAM et les dent qui volent à chaque coup de BAM [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Au fait, t'es pas intéressé par une Lag2 ouésisse [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
personnellement j'utilise ceci :

http://www.robinsport.fr/p158.html

c'est plus élégant, plus fin.
Répondre
Ptete chez Kiloutou ya de la BAM en location! [Image: icon_smile.gif] [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->z'avez vu c'est dans "outillages comsomables" ca ce change tous les combien une BAM ?? [Image: vert.gif]  W  

sinon florian si tu veux limiter les frais tu te sers directment dans leur atelier<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Une barre de bonne qualité ca dure toute une vie ... en plus point de vue outillage il suffit d'acheter du FACOM (je sais pas s'ils font des BAM), car tout est garantie à vie [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif] En plus après avoir fait le test, la garantie est efficace [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]
Répondre
Ton problème de batterie, me fais penser au même problème qu'a eut mon frère avec sa Xsara coupé VTS : un matin ma belle soeur met le contact, et les compteur s'amusent à faire du yoyo, toutes les ampoules s'alument et s'éteignent [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] Elle essai de démarrer, mais le moteur ne part pas! Mon frère appel un petit garagiste toute marque (les garages Citrons près de chez moi c'est pas la joie [Image: icon_sad.gif] ) et en 10 minutes il conclut que la batterie est HS, il la change et tout est normal [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]

Comme quoi les batterie déchargé ca fait des choses bizarre ... j'imagine même pas ce qui se passe sur une voiture avec direction électrique si l'alternateur ne charge plus [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]
Répondre
La barre à mine de PRO, c'est REVEX !!!

Sinon, c incassable une bonne à mine ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ton problème de batterie, me fais penser au même problème qu'a eut mon frère avec sa Xsara coupé VTS : un matin ma belle soeur met le contact, et les compteur s'amusent à faire du yoyo, toutes les ampoules s'alument et s'éteignent  :o  :o Elle essai de démarrer, mais le moteur ne part pas! Mon frère appel un petit garagiste toute marque (les garages Citrons près de chez moi c'est pas la joie [Image: icon_sad.gif] ) et en 10 minutes il conclut que la batterie est HS, il la change et tout est normal  8)  8)  8)  

Comme quoi les batterie déchargé ca fait des choses bizarre ... j'imagine même pas ce qui se passe sur une voiture avec direction électrique si l'alternateur ne charge plus  Retard  Retard<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement, quand j'ai eu mon pb d'alternateur, avant de tomber en panne, tout l'equipement electrique déconnait à plein tubes : compte tours qui passait de 0 à 7000trs d'un seul coup, radio qui s'allumait et s'éteignait toute seule, plus de klaxon, clignotants au fonctionnement aléatoire...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Concernant la panne, ce qui m'étonne est le degré de brutalité ... et surtout le fait que d'une part tout les voyants s'allumaient ... et que d'autre part le démarreur ne tente même pas de se lancer ... m'enfin !
C'est moins grace que ce que je pensais ... bien content dê m'être trompé !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La barre à mine de PRO, c'est REVEX !!!

Sinon, c incassable une bonne à mine ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il y a des connaisseurs [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Concernant la panne, ce qui m'étonne est le degré de brutalité ... et surtout le fait que d'une part tout les voyants s'allumaient ... et que d'autre part le démarreur ne tente même pas de se lancer ... m'enfin !

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La barre à mine de PRO, c'est REVEX !!!

Il y a des connaisseurs [Image: icon_wink.gif] !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Probablement un élément grillé!!! la batterie ne faisant plus que 10 volts, elle n'arrive plus à décoller le démarreur, c'est hyper classique en fait [Image: icon_smile.gif] .
Répondre
Une batterie au plomb a une durée de vie limitée, leur mort sur un diesel est généralement brutale car un diesel démarre au quart de tour mais demande beaucoup de jus car préchauffage et démarreurs costauds...
Elles finissent par courjuter (les éléments se déforment) voire griller un des élément... et alors là [Image: cry.gif] ...
Avec la XM je me suis retrouvé comme un gland à changer la batterie sur le supermarché Carrefour de Sartrouville... comme celà je n'ai pas eu beaucoup de chemin pour acheter une batterie de rechange et pour amener la vieille au recyclage (Tous les centre auto ont un container de recyclage des batteries)... [Image: coucou.gif]
En général çà arrive quand on est costard cravate et chemise blanche.... [Image: icon_evil.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Concernant la panne, ce qui m'étonne est le degré de brutalité ... et surtout le fait que d'une part tout les voyants s'allumaient ... et que d'autre part le démarreur ne tente même pas de se lancer ... m'enfin !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur les voiture actuelles dont je ne citerais pas la marque si la batterie passe en-dessous d'un certain seuil avec une précision de 0,05V environ, tu recois un message "batterie déchargée" et le moulin n'essai même pas de démarrer ... demande au patron d'autobild il a très bien vu le fonctionnement de ce système sur la new 7 que lui avait prêté BM lors du lancement de celle-ci [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_confused.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Concernant la panne, ce qui m'étonne est le degré de brutalité ... et surtout le fait que d'une part tout les voyants s'allumaient ... et que d'autre part le démarreur ne tente même pas de se lancer ... m'enfin !

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La barre à mine de PRO, c'est REVEX !!!

Il y a des connaisseurs [Image: icon_wink.gif] !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La terre est très ferme par chez moi, et pour faire un trou ... BAM obligatoire pour détasser...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La terre est très ferme par chez moi, et pour faire un trou ... BAM obligatoire pour détasser...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourtant avec tout ce qu'il pleut [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Dans mes experiences automobiles, j'ai deja eu 4 fois le coup de la batterie qui lache au moment de demarrer: une fois sur BX, 2 fois sur l'AXD et une fois sur la Saxo. Bref, compter environ 4 ans pour une batterie. Je commence a economiser pour celle de a Xsara. Ca devrait arriver au mois d'aout.

Ca donne exactement les memes symptomes que sur la Laguna de Florian (Mon pere n'a pas tous ces pb avec sa Laguna D, fingers crossed).
Je crois avoir lu que la batterie de Florian a ete rechargee plutot que changee. Je trouve ca un peu bizarre car en general, c'est du a un element qui casse et la batterie ne peut pas etre rechargee. A la rigueur, on peut demarrer la voiture aux cables et rouler a l'alternateur, en priant de ne pas caler.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans mes experiences automobiles, j'ai deja eu 4 fois le coup de la batterie qui lache au moment de demarrer: une fois sur BX, 2 fois sur l'AXD et une fois sur la Saxo. Bref, compter environ 4 ans pour une batterie. Je commence a economiser pour celle de a Xsara. Ca devrait arriver au mois d'aout.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Coucou Philou ! [Image: coucou.gif]

Non, la batterie a bel et bien été changée. Pour ce qui est de la durée de vie ... en effet tu es dans le juste puisque la derniere a été changée à un mois près voici ... 4 ans !

Répondre

Atteindre :