Question Sur Le Freinage
<!--quoteo(pid=21847144:date=19.11.2008 à 23:14:name=ta-CAT-accroché!)-->CITATION(ta-CAT-accroché! @ 19.11.2008 à 23:14) [snapback]21847144[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21847139:date=19.11.2008 à 23:01:name=Pierantoine)--><div class='quotetop'>CITATION(Pierantoine @ 19.11.2008 à 23:01) [snapback]21847139[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21847122:date=19.11.2008 à 22:24:name=ta-CAT-accroché!)--><div class='quotetop'>CITATION(ta-CAT-accroché! @ 19.11.2008 à 22:24) [snapback]21847122[/snapback]<!--quotec-->pompe sur tes freins moteur à l'arrêt, la pédale devient de plus en plus dure....fais le, moteur en marche, ça change tout.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur une voiture "normale" il y a une assistance, qui fonctionne avec le moteur, mais comme sur la cat il n'ya pas d'assistance...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

OUPS ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img] alors d'accord...j'm'écrase ! Comme personne parlait des coupelles, j'ai cru bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img] ... Bon, c'est pas tout ça, j'vais m'piauter. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

C'est pas grave, on t'aime quand meme hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21847122:date=19.11.2008 à 22:24:name=ta-CAT-accroché!)-->CITATION(ta-CAT-accroché! @ 19.11.2008 à 22:24) [snapback]21847122[/snapback]<!--quotec-->pompe sur tes freins moteur à l'arrêt, la pédale devient de plus en plus dure....fais le, moteur en marche, ça change tout. l'intérêt ? juste pour ressentir les mêmes sensations à la pédale que quand tu roules. Si moteur à l'arrêt, tu pompes au max et tu restes appuyé...ton pied s'enfonce tout doucement...c'est de l'air dans le circuit ou non étanchéité des coupelles. C'est vraiment important et révélateur de savoir ce qui se passe dans l'bocal à ce moment là. S'il y a un remoud mais sans bulle, cela peut-être les coupelles du MC. s'il y a des bulles, c'est de l'air donc purger à nouveau...OK Je ne suis pas mécano, mais il m'est arrivé la même chose, je pensais que c'était de l'air dans le circuit...Un pote mécano (un vrai), un vieux d'la vieille, a tout de suite diagnostiqué la panne en ouvrant le bocal ! c'était une coupelle du maître cylindre qui fuyait et refoulait le lockeed dans le bocal...Conséquence, moins flagrant que de l'air dans le circuit..freinage quand même mais "mou". Poses la question à Darkvador, Serieone ou autre calé d'la mécanique, tu verras c'est possible. enfin de compte, c'est juste un avis , t'en fais ce que t'en veux... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bon ben tu m'a fait un peu peur avec ton freinage qui durcit moteur éteint [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

mais le coup des coupelles, dark m'en a parlé (de l'autre coté) et du coup,je vais grimper dans la cat (et oui, elle est sur chandelles, donc je grimpe bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ) et tester ça. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

merci

du coup, la finalité (avec les réponses que j'ai eu ici et là).

je teste mon maitre cylindre
- si coupelles mortes, je passe en gros maitre cylindre + purge de remplacement
- si bulle d'air seulement, je (fait) purge
- je passe en mintex à l'avant seulement (pas à l'arrière)

le cout ne devrai pas etre prohibitif, et rester homogène avec l'auto.

merci à tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21847182:date=20.11.2008 à 08:06:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 20.11.2008 à 08:06) [snapback]21847182[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21847144:date=19.11.2008 à 23:14:name=ta-CAT-accroché!)--><div class='quotetop'>CITATION(ta-CAT-accroché! @ 19.11.2008 à 23:14) [snapback]21847144[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21847139:date=19.11.2008 à 23:01:name=Pierantoine)--><div class='quotetop'>CITATION(Pierantoine @ 19.11.2008 à 23:01) [snapback]21847139[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21847122:date=19.11.2008 à 22:24:name=ta-CAT-accroché!)--><div class='quotetop'>CITATION(ta-CAT-accroché! @ 19.11.2008 à 22:24) [snapback]21847122[/snapback]<!--quotec-->pompe sur tes freins moteur à l'arrêt, la pédale devient de plus en plus dure....fais le, moteur en marche, ça change tout.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur une voiture "normale" il y a une assistance, qui fonctionne avec le moteur, mais comme sur la cat il n'ya pas d'assistance...

OUPS ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img] alors d'accord...j'm'écrase ! Comme personne parlait des coupelles, j'ai cru bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img] ... Bon, c'est pas tout ça, j'vais m'piauter. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]

C'est pas grave, on t'aime quand meme hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

J'm'appelle pas Hugues...mais Vincent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
c'est pas grave docteur c'est la tete, j'ai confondu avec cat à strophe
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Bonsoir
je viens sur le tard. 2 remarques
1) "Pour la purge j'ai désseré TOUS les freins" Non , l'un APRES l'autre
2) " Pb aussi lors du retour sur la remorque " Si le réservoir du MC est rempli à ras-bord , il y a des chances que rien qu'en montant sur la remorque , du liquide déborde. Y a un niveau sur le réservoir à ne pas dépasser

Donc avant toute intervention conséquente , et comme il l' a été dit précedemment " une bonne purge dans les règles de l'art"
Répondre
<!--quoteo(pid=21847360:date=20.11.2008 à 17:49:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 20.11.2008 à 17:49) [snapback]21847360[/snapback]<!--quotec-->Bonsoir
je viens sur le tard. 2 remarques
1) "Pour la purge j'ai désseré TOUS les freins" Non , l'un APRES l'autre
2) " Pb aussi lors du retour sur la remorque " Si le réservoir du MC est rempli à ras-bord , il y a des chances que rien qu'en montant sur la remorque , du liquide déborde. Y a un niveau sur le réservoir à ne pas dépasser

Donc avant toute intervention conséquente , et comme il l' a été dit précedemment " une bonne purge dans les règles de l'art"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1) : j'ai désséré tous les freins avant de faire la purge (donc en fait, pas sérré le frein à main) ...
la purge je l'ai faite dans le bon ordre, du circuit le plus long au circuit le plus court.
je ne pense pas avoir fait d'erreur quand à la méthodologie. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

2) : je suis peut-etre un petit jeunot branquignolle, mais ma formation technique m'a quand meme servit à comprendre que quand un constructeur préconise un niveau maxi (que ce soit lave-glace, liquide de frein ou refroidissement) il faut le respecter. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre

Atteindre :