Retour D'expérience Sur Bike Powered Cars
<!--quoteo(pid=21837581:date=16.10.2008 à 11:15:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 16.10.2008 à 11:15) [snapback]21837581[/snapback]<!--quotec-->ben une exess furia, ça ressemble (en f'ait c'est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ) ça :

[Image: furia97.2.jpg]

[Image: furia97.1.jpg]

[Image: dcp0458me5.jpg]

moi j'apelle ça un look buggy [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et non
à croix c'était bien un nez type moustache et juste un arceau .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
si je trouve photo je post
Répondre
ben c'était pas une exess furia ... peut-etre une "autre-chose" furia ... meme si ça semblerait bizarre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21837640:date=16.10.2008 à 14:47:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 16.10.2008 à 14:47) [snapback]21837640[/snapback]<!--quotec-->ben c'était pas une exess furia ... peut-etre une "autre-chose" furia ... meme si ça semblerait bizarre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
il y a eu les furia speedster, y'en avait un avec nous à ladoux enb juin, le vert qui a cassé le moteur.
Répondre
<!--quoteo(pid=21837641:date=16.10.2008 à 14:51:name=ludoz3)-->CITATION(ludoz3 @ 16.10.2008 à 14:51) [snapback]21837641[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21837640:date=16.10.2008 à 14:47:name=P.P.P.)--><div class='quotetop'>CITATION(P.P.P. @ 16.10.2008 à 14:47) [snapback]21837640[/snapback]<!--quotec-->ben c'était pas une exess furia ... peut-etre une "autre-chose" furia ... meme si ça semblerait bizarre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
il y a eu les furia speedster, y'en avait un avec nous à ladoux enb juin, le vert qui a cassé le moteur.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ben c'est toujours pas un look type monoplace ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

mais je m'en souviens bien, très sympa la pilote d'ailleurs ... on a du passer un petit 1/4 d'heure à discutailler autour de son moteur explosé.

tout ce que je souhaite, c'ets que ça ne m'arrive pas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
http://www.mikadoracing.com/annonces_php/d...49&categ=16

voilà c'était plus ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
c'est pas un buggy [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
Yep !!!

Et bien je suis pas certain que 'lotustus' trouve une réponse à sa question de départ après ces 2 pages....?

MdR !

Le choix d'un BEC, c'est surtout une autre façon d'appréhender le plaisir automobile. Plaisir décuplé grace aux particularités si singulière propre à une Seven.

Ensuite pour ce qui est de la performance et des chronos, il y aura toujours plus fort que soit, ça ne fait aucun doute.
Mais l'engin aura une saveur que d'autre n'auront pas, au combien même iraient-ils deux fois plus vite....

Ensuite ces engins resteront toujours des adaptations. Par concéquent ils demanderont plus d'attention et de contrainte qu'une machine standard. Rien de réellement d'insurmontable car finalement tout montage est relativement simple. Ni forcément onéreux mais demandera du temps et une application personnelle sera néanmoins la bienvenue.(en un mot: faites le vous même!)

Sinon ces engins vous donnerons pleine satisfactions, si vous ne leur demandez pas de faire 20 000km/an.
Apporteront une richesse à vos connaissances automobile et indirectement de la moto.

Voilà, le choix de ce genre de véhicule c'est avant tout un achat coup de coeur!
ça plait ou ça plait pas(ce que je peux comprendre aussi)
En tout cas, c'est un outil qui donnera des sensations uniques sur route comme sur piste !
Répondre
<!--quoteo(pid=21837540:date=16.10.2008 à 09:04:name=ludoz3)-->CITATION(ludoz3 @ 16.10.2008 à 09:04) [snapback]21837540[/snapback]<!--quotec-->poids : 512kg (pour une megabusa routière)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

est-ce un poids vérifié ?

je crois savoir (spidcat, à toi de confirmer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ) qu'une catabusa est aux environ des 540kg en mode routier (avec pare-brise)
ma fireblade était à environ 440kg (423kg à vide presque sans essence) tous pleins faits en mode routier (si ça peut etre considéré come routier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ). elle doit avoisiner les 430kg aujourd'hui.

quid des "vrais" chiffres ?
Répondre
PPP, are u sure, 523kg in road trim, my BDR weights 535kg in full road trim thats with spare wheel.

Spidcat, if i fillow your thinking than a TF trophy needs more atension than a std TF. Any engine is rubbish when poorly engeneerd and bulletproof when done properly.
Répondre
<!--quoteo(pid=21838035:date=17.10.2008 à 19:34:name=eliepower)-->CITATION(eliepower @ 17.10.2008 à 19:34) [snapback]21838035[/snapback]<!--quotec-->PPP, are u sure, 523kg in road trim, my BDR weights 535kg in full road trim thats with spare wheel.

Spidcat, if i fillow your thinking than a TF trophy needs more atension than a std TF. Any engine is rubbish when poorly engeneerd and bulletproof when done properly.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

U'r right elie ... the real weigh is "423" and not "523" .. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21838035:date=17.10.2008 à 19:34:name=eliepower)-->CITATION(eliepower @ 17.10.2008 à 19:34) [snapback]21838035[/snapback]<!--quotec-->Spidcat, if i fillow your thinking than a TF trophy needs more atension than a std TF. Any engine is rubbish when poorly engeneerd and bulletproof when done properly.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Eliepower, il ne faut pas me faire dire se que je n'ai pas dit. Le moteur hayabusa me semble être un modèl de robustesse, si l'on s'en tient aux expériences des propriétaires de cette moto ou autre motards confirmés.
Maintenant ce qu'il resulte des diverses applications avec ce moteur sur des auto ?
C'est assez dificile à dire, devant le nombre d'auto diverses qui roulent, bien souvent pour une utilisation circuit, avec des montages plus ou moins farfelus...
Honêtement si ce moteur n'avait pas bon échos, je ne pense pas qu'on le retrouverait autant sur les bords de piste dans les BEC....non ?

Ensuite lorsque que je dis:""plus d'attention et de contrainte qu'une machine standard"" c'est en particulier au niveau de la transmission. Il faut être à l'écoute des petits bruits. Jamais rien n'est à faire dans l'urgence. Mais il faudra à l'occasion y jetter un oeil. Retendre ou graisser la chaine. refaire un tour des serrages avec une clé. Bref, rien de bien méchant mais il faut le faire sinon une usure pématuré en suivra. Et puis ça donne un certain confort mental de savoir exactement ce qui se passse et évite bien des désagréments.

J'ai parcours 6800km avec catabusa. jamais une seul panne. Alors oui faut prendre les devant.... C'est pas une Porsche, mais ça je le savais en l'achetant. Et donc aucune mauvaise surprise.

Les points faibles de l'ensemble se situent au niveau de la boite et de l'embrayage.
Pour la boîte, il faut pas hésiter a faire des vidanges moteurs très régulière et pas attendre que la boite cogne comme j'ai pu le lire à travers quelques poste dans ce topic. (l'huile boite+moteur étant commune). C'est très simple à faire soit même. l'idéal est d'avoir un cater sec avec une reserve qui permet de tripler la contenance initiale.
cela permet ainsi de jouer sur la durée de vie des additifs pour boite/embrayage qui sont prévu dans l'huile pour ce moteur.
Ce dernier (indispensable pour unr utilisation piste)permet d'espacer les révisions, en revanche ça rend la vidange et nottement le re-remplissage plus délicat.
Comme tout moteur, à bien faire fonctioner quand tout est à température.
Sur Catabusa il y a aussi un amortisseur de couple, qui doit bien faire 50mm de large pour ceux qui l'ont pas vu !(PPP) lol

Concernant l'embrayage, il faut monter un renforcer dès son premier remplacement.

Enfin et pour finir catabusa en ordre de marche à sa dernière pesé fesait 501 kg dans la configuartion suivante:
Siège carbone
demi porte carbone
aerosreen
chauffage
moquette
jante 13'- 8 spokes - pneus A048
et un demi plein sachant que sur un SV le reservoir fait 42 litres.
Répondre
<!--quoteo(pid=21837980:date=17.10.2008 à 15:25:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 17.10.2008 à 15:25) [snapback]21837980[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21837540:date=16.10.2008 à 09:04:name=ludoz3)--><div class='quotetop'>CITATION(ludoz3 @ 16.10.2008 à 09:04) [snapback]21837540[/snapback]<!--quotec-->poids : 512kg (pour une megabusa routière)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

est-ce un poids vérifié ?

je crois savoir (spidcat, à toi de confirmer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ) qu'une catabusa est aux environ des 540kg en mode routier (avec pare-brise)
ma fireblade était à environ 440kg (423kg à vide presque sans essence) tous pleins faits en mode routier (si ça peut etre considéré come routier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ). elle doit avoisiner les 430kg aujourd'hui.

quid des "vrais" chiffres ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

sur balance de réglage de géo donc suffisamment précis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
donc entre 70 et 80 kg de différence ... mais d'ou viennent-ils ?

j'avoue etre assez étonné par les poids constatés sur les seven à moteur hayabusa.
le gain de poids est quasi annecdotique face aux motorisations "conventionelles" ... !
Répondre
<!--quoteo(pid=21838510:date=20.10.2008 à 11:41:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 20.10.2008 à 11:41) [snapback]21838510[/snapback]<!--quotec-->donc entre 70 et 80 kg de différence ... mais d'ou viennent-ils ?

j'avoue etre assez étonné par les poids constatés sur les seven à moteur hayabusa.
le gain de poids est quasi annecdotique face aux motorisations "conventionelles" ... !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une moto hayabusa est également beaucoup plus lourde qu’une R1 ou une blade,
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
80 kilo d ecart, 25 du au chassis SV, 20 d essence, 5 de chauffage, ca fait 30 kilo d ecart, ce qui parait quand meme un peu beaucoup, meme si une partie peut etre due a des peripheriques (taille de la batterie, carter sec etc...)
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Une SV avec une motorisation standard, sera très certainement aux alentours de 590kg. Donc on peut pas vraiment dire que se soit annecdotique.

Mais il est vrai que certaines S3 en version super light sont pas loin des 500kg, mais encore fois faut se méfier des poids à vide et en ordre de marche !

Ensuite effectivement il y a plein de petits détails qui font pencher la balance au delà de 500kg. les gros étriers, les barres de watts, etc, l'allume cigare, les moquettes et sur-tapis de sol.....
Tout cela peut paraitre ridicule, mais au final.. ça pèse!

M'enfin bon, moi ça me travail pas plus que ça.
j'aurais toutefois une pesé plus précise de la prochaine puisqu'elle passera aux balances.

Mais j'ai gardé tout mon confort quoiqu'il en soit...

Elle peut se le permettre même si elle dépasse de peu 500kg c'est vraiment pas un drame. je ne fais pas une fixation sur le poids. Bien d'autres facteurs tout aussi important pour aller vite.
Répondre

Atteindre :