Vite, des infos svp !
#31
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A croire qu'ils ont fait exprès de brider la perméabilité culasse sur le 2.0 chez PSA [Image: voyons.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

comment le debrider? (a mon avis ca interesserait du monde !!!)
Répondre
#32
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
A croire qu'ils ont fait exprès de brider la perméabilité culasse sur le 2.0 chez PSA [Image: voyons.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

comment le debrider? (a mon avis ca interesserait du monde !!!)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Polir les conduits culasse peut déjà être un début...
De toute façon, y'a pas de secret en atmo : il faut des conduits perméables. La principale différence entre le 2.0 136 ch et le futur 2.0 177 ch, c'est la culasse : on a mis la culasse du 2.2...
Le reste, c'est du deuxième ordre à côté [Image: coucou.gif]

Ali
Répondre
#33
au fait LFRED, pourquoi vends-tu la xsara?
[Image: coucou.gif]
Répondre
#34
Besoin d'une 5 portes (bébé oblige) et envie de changer aussi je l'avoue...
Répondre
#35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Besoin d'une 5 portes (bébé oblige) et envie de changer aussi je l'avoue...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si tu as un bébé qui arrive

je te conseille une 206 SW

car ca risque d'etre leger le coffre d'une 206 avec madame et bebe !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#36
Spécial pour LFRED : essai de 206 XT premium 1.6 16V...
1/ - Intérieur : Moi j'aime beaucoup, surtout avec le cuir et tout et tout... Quelques rossignols, sinon ce ne serait pas une 206. Les boutons de LV au centre de la voiture sont nettement moins génant que dit dans la presse, surtout après quelques mois d'utilisation. Pas mal d'espace pour le gabarit de la voiture, et la sensation de conduire un véhicule plus grand qu'elle ne l'est réellement.
Coffre correct sans plus, avec le changeur CD et le filet de retenu assez pratique.
2/ Extérieur : le gris iceland reste superbe. Les jantes de 15'' sont un peu plus sympas que les 14'', mais cela reste une question de gout.
J'aime beaucoup le TO, malgré son principal inconvénient : craque sur mauvaises routes par temps froids...
3/ Moteur / comportement :
Le 1.6 a deux visages : en dessous de 3000trmin-1 : sympa, permet de rouler tranquile en ville, dans le calme, avec un conso limitée.
Ensuite entre 3000 et 6000, réellement péchu, avec un son assez sympa.
Il rechigne nettement moins que son homologue renault à prendre des tours.
Accélération sympa (ce n'est pas une sportive, mais une citadine énergique : 0 à 100 autour de 9sec), reprises idem à condition de ne pas hésiter à tomber 1 ou 2 rapports.
Sur autoroute, RAS, plusieurs trajets effectués à 180 / 190 sans problème, si ce n'est un bruit un peu envahissant.
Sur petites routes, c'est un vrai plaisir : vive, facile à placer...
En ville : maniable et facile à garer.
Aucun de problème de train arrière, sauf en hivers sur route humide ou les michelins verts atteignent leurs limites très très vite (la vaoiture glisse des 4 roues, progressivement, donc facile à rattraper).

Une voiture dont je me sépare à regrets...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
#37
Si tu t'ennuies un jour avec ton auto, et que tu sois bricoleur, tu montes le kit de la version coupe (admission + boitier + arbres à cames + circuit d'huile adapté) et tu obtiens 165 ch à 7600 tours. C'est pointu mais ça pousse.
A partir de là si tu sens ton chassis dépassé, tu montes la partie chassis du kit (amortisseur, ressorts, épures) et t'as plus qu'à t'inscrire en rallye.
Répondre
#38
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Spécial pour LFRED : essai de 206 XT premium 1.6 16V...  
1/ - Intérieur : Moi j'aime beaucoup, surtout avec le cuir et tout et tout... Quelques rossignols, sinon ce ne serait pas une 206. Les boutons de LV au centre de la voiture sont nettement moins génant que dit dans la presse, surtout après quelques mois d'utilisation. Pas mal d'espace pour le gabarit de la voiture, et la sensation de conduire un véhicule plus grand qu'elle ne l'est réellement.
Coffre correct sans plus, avec le changeur CD et le filet de retenu assez pratique.
2/ Extérieur : le gris iceland reste superbe. Les jantes de 15'' sont un peu plus sympas que les 14'', mais cela reste une question de gout.
J'aime beaucoup le TO, malgré son principal inconvénient : craque sur mauvaises routes par temps froids...
3/ Moteur / comportement :
Le 1.6 a deux visages : en dessous de 3000trmin-1 : sympa, permet de rouler tranquile en ville, dans le calme, avec un conso limitée.
Ensuite entre 3000 et 6000, réellement péchu, avec un son assez sympa.
Il rechigne nettement moins que son homologue renault à prendre des tours.
Accélération sympa (ce n'est pas une sportive, mais une citadine énergique : 0 à 100 autour de 9sec), reprises idem à condition de ne pas hésiter à tomber 1 ou 2 rapports.  
Sur autoroute, RAS, plusieurs trajets effectués à 180 / 190 sans problème, si ce n'est un bruit un peu envahissant.
Sur petites routes, c'est un vrai plaisir : vive, facile à placer...
En ville : maniable et facile à garer.
Aucun de problème de train arrière, sauf en hivers sur route humide ou les michelins verts atteignent leurs limites très très vite (la vaoiture glisse des 4 roues, progressivement, donc facile à rattraper).

Une voiture dont je me sépare à regrets...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je confirme pour le moteur!: tres greable à utiliser !!!!
[Image: coucou.gif]
Répondre
#39
Précision conso : en ville calme sans clim : autour de 9L... en moyenne, 10 bon litres... [Image: icon_redface.gif]
En conduite "sport"... : plus [Image: icon_redface.gif] [Image: icon_redface.gif]
Par contre autoroute, 6 à 7L entre 140 / 150 stabilisés et 9 à 10L à 180/190 idem ...

En moyenne : 8,5L/100 en ce qui me concerne...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
#40
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Et pis, j'ai remarqué un truc, tu dis que tu veux une C3 et on te dit : ah oui je connais.. tu dis une 206 et on te dis: waow génial, 206.307.406 j'adore... alors le jour ou je voudrais m'en séparer, ça passera peut être mieux qu'avec une C3 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Clair qu'à la revente...surtout avec un moulin essence assez gros [Image: jap.gif]

Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Ex-possesseur d'une XY PREMIUM 1.6 16V 3 p j'ai eu un mal fou à la revndre et finalement VW me l'a reprise.

Sinon bon moteur mais gourmand en ville à moins d'avoir le pied ultra-plume.

Perso, beaucoup de petits problèmes qui m'ont dégoûté de PEUGEOT.
Répondre
#41
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Et pis, j'ai remarqué un truc, tu dis que tu veux une C3 et on te dit : ah oui je connais.. tu dis une 206 et on te dis: waow génial, 206.307.406 j'adore... alors le jour ou je voudrais m'en séparer, ça passera peut être mieux qu'avec une C3 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Clair qu'à la revente...surtout avec un moulin essence assez gros [Image: jap.gif]

Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Ex-possesseur d'une XY PREMIUM 1.6 16V 3 p j'ai eu un mal fou à la revndre et finalement VW me l'a reprise.

Sinon bon moteur mais gourmand en ville à moins d'avoir le pied ultra-plume.

Perso, beaucoup de petits problèmes qui m'ont dégoûté de PEUGEOT.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je t'ai déjà dit, Dom... ton problème à la revente était du à ton sur-équipement HIFI [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Obligé de changer les vitres à chaque utilisation de la radio, ça revient cher [Image: icon_wink.gif]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
#42
Je m'excuse la 206 avait son équipement d'origine sonore à part un changement des HP par des PIONEER.

La plage AR avait été enlevé au moment de la vente.

En fait sans déconner, je croyais qu'elle se revendrait bien mieux surtout que je la vendais sous sa côte de l'ordre de 7500FF cad 68000FF.
Répondre
#43
glouton en ville?????!!!!!
je fais 8.5l en roulant bien!!!(ville)
et 7.0l sur nationale à 120 et en doublant assez frequemment
8.0l de moyenne sur autoroute à 150-160km/h avec pointes à 170
tout ça avec la bebel!!!!
[Image: coucou.gif]
Répondre
#44
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->glouton en ville?????!!!!!
je fais 8.5l en roulant bien!!!(ville)
et 7.0l sur nationale à 120 et en doublant assez frequemment
8.0l de moyenne sur autoroute à 150-160km/h avec pointes à 170
tout ça avec la bebel!!!!
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


A PARIS 9l de moyenne mais en étant sage mais pas sans être un escargot.

Dès que tu demandes du peps en ville, alors va pour un bon 10l.

Sinon 205 km/h sur autoroute allemande mais légereté à partir de 170 km/h.

Bonne sobriété sur route et autoroute.
Répondre
#45
Ca y est je suis passé chez Peugeot pour essayer la bête !
En fait, ça marche à peine mieux que ma Xsara équipée du même moteur malgré les 100 kg en moins !
Confort correct, tenue de route correct, coffre petit mais m'en fou, sinon intérieur sympa, finition satisfaisante, seul chose qui m'a choqué, pas de vérin de capot ??
Alors je n'ai pas encore commandé, le commercial doit regarder la disponibilité soit en XT Prénuim ou Roland Garos et me rappel demain...
Répondre


Atteindre :