Encore Des Radars!!
<!--quoteo(pid=21738025:date=15.01.2008 à 15:28:name=Tib)-->QUOTE(Tib @ 15.01.2008 à 15:28) [snapback]21738025[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21737958:date=15.01.2008 à 13:35:name=Ludovic)--><div class='quotetop'>QUOTE(Ludovic @ 15.01.2008 à 13:35) [snapback]21737958[/snapback]<!--quotec-->Utilisant la N147 quotidiennement (Tib témoignera de la qualité de cette route), je suis le premier à griller la limitation de vitesse pour dépassé, mais prétendre que c'est pour ma sécurité, faut peut-être pas déconner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . Il faut tout de même assumer un minimum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour faire au minimum une fois par mois le trajet Poitiers - Limoges, je confirme !

Le truc que vous oubliez un peu, c'est que : si tu veux garder tes points et ne pas jouer les pilotes, tu restes derrière le bahut. Ce que je fais en général juste après m'être fait attraper au radar, ça me provoque toujours 2 à 3 semaines de conduite douce. Selon ce que vous dites, on reste en sécurité puisqu'on ne dépasse pas la limitation de vitesse et qu'on ne se déporte pas sur la file de sens contraire. Dans ce cas, vous savez comme moi ce qui se passe : le VRP avec sa commerciale blanche (rôle que j'endosse habituellement) remonte la file à coups de dépassements tendus du string, se rabat juste devant toi en t'aspergeant les rétines de ses feux stop, avant de s'élancer de nouveau, suivi par un autre VRP juste derrière... Et au final, tu passes ton temps à te faire emmancher par des énervés de la pédale de droite qui passent leur temps soit à te lécher le coffre en attendant une fenêtre de tir, soit à t'égratigner l'aile avant gauche en se rabattant comme des merdes au cul du bahut...

Au final, c'est cette situation là la plus sûre, ou se coller un 110 km/h sur 500 mètres le temps d'avaler le semi-remorque et se rabattre paisiblement devant lui ?

Cette démonstration ne vient pas prouver qu'il faut systématiquement dépasser le bahut... J'explique juste qu'en restant calmement derrière lui, tu n'es pas pour autant en sécurité.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Punaise, je risque de la prendre bientôt, ça fait peur!!!
Répondre
là ou cette politique de radars me gave, c'est que à côté rien n'est fait pour la prévention, ni la répression d'autres facteurs accidentogènes graves comme l'alcool ou les drogues au volant.

Je suis resté près de 3 ans à Paris,alors des radars j'en ai vu... plein... par contre jamais contrôlé 1 seule fois pour l'alcool...

Et autour de mes connaissances là bas c'est connu qu'il y a une chance infime de se faire contrôler pour ça, et beaucoup roulent au dessus de 0,5g du jeudi au dimanche soir...

Et pour ma part je préfère nettement une personne lucide à +10 ou +20km/h qu'une personne complètement imbibée à -10 ou -20km/h...

Mais c'est sûr, ça fait mobiliser des flics/gendarmes et ça rapporte moins tout en coûtant plus cher...
Répondre
Aujourd’hui je me suis fais contrôler par la police (ou gendarmerie je n’ai pas détaillé le képi)…
Ils m’on arrêtés à la sortie de Carrefour (il faut bien faire le plein) :
- « Vous avez un détecteur de vitesse ? »
- « Non, enfin je sais pas… » je ne comprenais pas bien la question étant donné que j’avais le détecteur de radar dans la boite à gants…
- « Je le vois d’ici, par contre vous ne devez pas le regarder souvent »
- « Si d’habitude je le regarde »
- « Vous pensiez être à combien ? »
- « Je viens de sortir de Carrefour donc je ne sais pas… » pas le contrarier… pas le contrarier… de toute façon il à pas de radar c’est au jugé
- « Au moins 80km/h sur route mouillée. » La on voit qu’il est mauvais car il à pas regardé mes pneus qui ne doivent pas avoir le bon indice de vitesse (à vérifier) car je suis en pneu hiver…
- « C’est possible mais ça m’étonnerai, il y avait du monde devant… » Bon en étant honnête c’est possible mais je ne pense pas être à bcp plus de 60 mais à partir du moment ou je passe la troisième en Barchetta c’est qu’elle est lancée…
- « Les papiers svp »
- « D’accord… attendez un moment… »
- « C’est quoi le paquet à coté de vous ? »
- « Un paquet pour mon père du matériel Alpine… »
- « Vous avez les factures ?»
- « Oui bien sur » Une chance que j’avais tout en règle…
- « Vous venez d’où ? »
- « De Carrefour (je ne change pas une version qui est vraie…) et avant du travail »
- « Vous travaillez ou ? »
- « Mercedes. »
- « Je pense vous avoir déjà vu, vous ne consommé pas des drogues ? »
- « Non pas du tout. » je n’ai jamais fumé, il ne va pas m’embêter longtemps.
- « Je peux faire des analyses »
- « Oui » Il ne fait rien…
- « Et si on regarde dans la voiture ? »
- « Si vous voulez… » toujours rien…
- « Bon on fait quoi ? »
- « C’est vous qui voyez, je ne connais pas la procédure » Je sais déjà qu’il ne donne pas suite car rien mesuré et tout est en règle.
- « Bon pour cette fois ça passe mais je suis sur de déjà vous avoir vu. Je ne suis pas toujours en uniforme. Vous habitez dans la citée ? Vous êtes sur de ne pas consommer de drogues ? »
- « Je suis en zone pavillonnaire et je ne consomme rien, c’est mauvais pour la santé… »
- « Donc vous avez consommé avant de savoir que c’est mauvais ! »
- « Non du tout… »
- « Bon circulez… »
Il a bien insisté sur le fait qu’il me connait alors que je n’ai jamais été contrôlé. Pourtant une Barchetta ça se reconnait et il y en à pas à tout les coins de rue…
Donc j’ai eu de la chance. Je ferais plus attention la prochaine fois.
Bref petit coup de stress pour pas grand-chose, il ne faut juste pas les contrarier.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] c'est le pov gendarme de base...... du blabla juste pour emmerder, par plaisir....

Déjà vécu ça avec la BAC en pleine nuit à Montélo en arrivant assez fort sur un rond point avec le fiat coupé......

ils se sont déployés en travers du rond point, j'ai failli les écraser....

C'est con, je les ai loupé..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
Une merveille la Fiat Coupé.
Mais mas préféré reste la Dino Spider. Quel charme ces italiennes.
Sinon le gendarme dés que j'ai vu qu'il n'avait pas de radar je savais qu'il fallait rester polis et attendre...
Répondre
eh eh marrante cet histoire, comme quoi il cherchent les cocos dis donc

moi aussi j'ai eu droit a un controle un soir en arrivnat un peu vite dans le ond poitn avec le roadster smart... hop petit controle,, tout est en regle, j'llais chez les beaux parent a 3 km de là... et une petit "sympa comme voiture"... comme quoi ils sont pas tous demeurés hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Question nouveau radar, ils ont fait fort sur la N13 entre st germain en laye et Versailles. Sur une portion a 2x2 voies a 90 en bas de la descente arrivant sur le pecq la circulation passe de 90 à 70 puis a 50 en moins de 50 metres pour repasser a 70 100m plus loin. Et beh ils ont rien trouvé d'autre que de poser un radar fixe au tout début de la zone à 50. Résultat, tout le monde pile en arrivant en bas (pas d'autres solution car en laissant rouler on passe a plus de 70 a cet endroit a cause de la descente).
Ca ne devrait pas tarder a causer des accidents ce truc
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21739812:date=19.01.2008 à 09:47:name=pikachoo22)-->CITATION(pikachoo22 @ 19.01.2008 à 09:47) [snapback]21739812[/snapback]<!--quotec-->....
Ca ne devrait pas tarder a causer des accidents ce truc<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cà justefiera le fait de mettre un radar. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est une zone accidentogène très importante, il faut donc contrôler la vitesse qui seule est un danger. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21737947:date=15.01.2008 à 13:16:name=corvette81)-->QUOTE(corvette81 @ 15.01.2008 à 13:16) [snapback]21737947[/snapback]<!--quotec-->Pour votre info, j'ai appris qu'il y avait ce matin un radar à roulettes à l'entrée de la ville nouvelle d'Evry en arrivant de la N104...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Petit courrier ce matin : 84 mesuré -> 79 retenu pour 70Km/h. => 45 € que je viens de payer.

Ca met fin à une petite inquiétude : Ma femme a bien regardé, et quand elle sort de l'autoroute pour rentrer sur la 2x2 voies, il n'y a strictement aucun panneau de limitation avant l'endroit où elle s'est fait flasher, ce qui fait qu'elle a passé plusieurs jours à se demander si la limitation "sans panneau" était à 70 ou 50 (quand il y avait un panneau, c'était 90 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img])
Répondre
C'est inacceptable si il n'y a pas de panneau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif[/img]
Ca pourrait tres bien etre 90 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Ou alors il y a un panneau d'agglomeration ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21739853:date=19.01.2008 à 13:22:name=palmPilote)-->QUOTE(palmPilote @ 19.01.2008 à 13:22) [snapback]21739853[/snapback]<!--quotec-->C'est inacceptable si il n'y a pas de panneau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif[/img]
Ca pourrait tres bien etre 90 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Ou alors il y a un panneau d'agglomeration ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En fait, il doit y avoir un panneau en amont de la bretelle d'accélération où ma femme rejoint cette 2x2 voies. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Mais le fait est que cet endroit est plutôt piégeux (surtout que ça fait 20 ans que ma femme y passe tous les jours pour aller bosser...). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
Le panneau de limitation doit être répété à chaque entrée sinon c'est limité à 110 une 2x2 avec chaussées séparées.

Mais bon, le panneau doit être bien planqué et puis tu as déjà payé de toutes façon.
Répondre
Et puis de toute facon ils en arrivent meme a toper des personnes qui roulent a 50 et a leur faire croire qu'ils roulaient a 62 kmh mesure avec leur laser infaillible... C'est veridique ( arrivé a une connaissance de bonne foi et meme entendu depuis a la radio regionale d'autre cas...) . Que peux on faire dans ces cas?
Aujourdhui je suis passe sur la A36 devant une sub garee sur le bord avec un zélé qui pointait tout le monde, sauf que l'autoroute etant tellement charge que depasser le 130 relevait de l'exploit ( disont qu'entre 2 paquets de voiture cul a cul il y a moyen de faire une point a 140!!!). C'est vraiment des controles de vitesse "a la con" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ....
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo(pid=21739987:date=19.01.2008 à 20:29:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 19.01.2008 à 20:29) [snapback]21739987[/snapback]<!--quotec-->Et puis de toute facon ils en arrivent meme a toper des personnes qui roulent a 50 et a leur faire croire qu'ils roulaient a 62 kmh mesure avec leur laser infaillible... C'est veridique ( arrivé a une connaissance de bonne foi et meme entendu depuis a la radio regionale d'autre cas...) . Que peux on faire dans ces cas?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rien du tout, ils sont assermentés.  [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Tu n'a même pas le droit de leur mettre une baffe pour leur remettre les idées en places. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre

Atteindre :