Stress ....
Voila une petite image du systeme TwinSpark 16V pour ceux qui sont intéressés:
[Image: 156ts.jpg]

Les seuls autres constructeurs a mettre 2 bougies par cylindre sont Mercedes et Porsche, mais ils se contentent de 3 soupapes par cylindre !
Répondre
je vais poser une question de novice :
pour quoi le dessus du piston n'est pas plat ?? pourquoi ces petites entailles ??
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je vais poser une question de novice :
pour quoi le dessus du piston n'est pas plat ?? pourquoi ces petites entailles ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Surement pour créer des turbulences pour optimiser le mélange air/carburant.
Répondre
[Image: bien.gif] c'est effectivement plus clair comme ca!

le piston n'est pas plat car il y a les empreintes des soupapes dedans ce qui autorise une levée et/ou une montée du piston plus importante->meilleur remplissage, meilleure pme du fait du rapport volumetrique augmenté.

Pour en revenir au pb des grosses/petites bougies il serait preferable qu'il y en ait quatre grosses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->je vais poser une question de novice :
pour quoi le dessus du piston n'est pas plat ?? pourquoi ces petites entailles ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Surement pour créer des turbulences pour optimiser le mélange air/carburant.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Moi j'opterais plutot pour ne pas que les soupapes tapent etant donne leur faible taille auxdites entailles...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->je vais poser une question de novice :

Surement pour créer des turbulences pour optimiser le mélange air/carburant.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Moi j'opterais plutot pour ne pas que les soupapes tapent etant donne leur faible taille auxdites entailles...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'était aussi une hypothése ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: bien.gif] c'est effectivement plus clair comme ca!

le piston n'est pas plat car il y a les empreintes des soupapes dedans ce qui autorise une levée et/ou une montée du piston plus importante->meilleur remplissage, meilleure pme du fait du rapport volumetrique augmenté.

Pour en revenir au pb des grosses/petites bougies il serait preferable qu'il y en ait quatre grosses...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'as raison. C'est beaucoup plus clair [Image: dents.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'as raison. C'est beaucoup plus clair [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est surtout que je voyais pas ou ils mettaient la deuxieme...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->[Image: bien.gif] c'est effectivement plus clair comme ca!

Pour en revenir au pb des grosses/petites bougies il serait preferable qu'il y en ait quatre grosses...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'as raison. C'est beaucoup plus clair [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu vois, tu vas bientot pouvoir postuler comme "technicienne" chez Alfiat pour réparer les voitures ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: bien.gif] c'est effectivement plus clair comme ca!

Mais j'ai 4 grosses et 4 petites bougies, !
Le pb c'est que dans deux cylindres, ils ont mis la grosse en latérale et la petite en centrale alimentée par la grosse bobine d'allumage qu'on voit en noir sur le dessin.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->[Image: bien.gif] c'est effectivement plus clair comme ca!

Mais j'ai 4 grosses et 4 petites bougies, !
Le pb c'est que dans deux cylindres, ils ont mis la grosse en latérale et la petite en centrale alimentée par la grosse bobine d'allumage qu'on voit en noir sur le dessin.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: voyons.gif] Et sur une RTA ils en disent quoi tu as regardé?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: voyons.gif] Et sur une RTA ils en disent quoi tu as regardé?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Aucune info concernant le remplacement des bougies sur les 2 revues que j'ai.
J'ai juste les références, si ils avaient pu mettre un schéma ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
[Image: voyons.gif] Et sur une RTA ils en disent quoi tu as regardé?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai juste les références, si ils avaient pu mettre un schéma ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Comme souvant sur les RTA il y a jamais le detail que tu cherches et chez haynes? les bouquins sont relativements plus fournis?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
[Image: voyons.gif] Et sur une RTA ils en disent quoi tu as regardé?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai juste les références, si ils avaient pu mettre un schéma ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Comme souvant sur les RTA il y a jamais le detail que tu cherches et chez haynes? les bouquins sont relativements plus fournis?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il n'existe pas de Haynes pour les 156 [Image: cry.gif]

Comme tu le dis, sur les revues techniques, ils t'expliquent pendant 3 pages comment mettre le chauffage, par contre tu as des articles qui commencent par : déposer le moteur et la boite ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il n'existe pas de Haynes pour les 156 [Image: cry.gif]

Comme tu le dis, sur les revues techniques, ils t'expliquent pendant 3 pages comment mettre le chauffage, par contre tu as des articles qui commencent par : déposer le moteur et la boite ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dommage, comme tu dis il y a rarement la petite info qui pourrait te sauver mais ils expliquent comment refaire une boite ou un moteur [Image: retard.gif] pour le neophyte faudra m'expliquer , alors que pris pour exemple: ou se situe la sonde X qui a la facheuse tendance a merder avec l'age ils savent pas faire je me demande jusqu'a quel point ils ont inspecter le vehicule et ne se contentent pas de photocops de doc constructeur avec un peu de brodage par dessus des fois, navrant! [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre

Atteindre :