Sujets : 202
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21717722:date=21.11.2007 à 11:56:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 21.11.2007 à 11:56) [snapback]21717722[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21717663:date=21.11.2007 à 11:02:name=MacDerick)--><div class='quotetop'>CITATION(MacDerick @ 21.11.2007 à 11:02) [snapback]21717663[/snapback]<!--quotec-->Bon pour recentrer le débat sur le sujet initial du topic.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
J'ai porté ce matin mon scoot pour la révision à la concession, et j'ai regardé le bandit 650 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] super excitant... et puis j'ai regardé du côté du GSR (possible en jeune conducteur) et ben c'est pas mal du tout comme roadster sportif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/w00t.gif[/img] ... C'est le moteur de la GSXR 600 dessus et ça fait 100ch...
Qu'en pensez-vous?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A 4990 euros en ce moment le bandit, je pense qu'il n'y a même pas à discuter ... tu fais tes armes dessus ... tu revends dans quelques temps, t'auras pas paumé grand chose et tu pourras prendre un truc plus péchu tout en en profitant ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Salut flo!
Ben disons que en ce moment (reste à voir si les promos il y en aura encore, et je pense que oui...) la GSR est à 5700€ ils me reprenne mon scoot en mars (date approximative [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ) à 2500€... La bécane me coute 3200€!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Donc il est évident que je me tappe...
Pour la brutale, comment dire... je pense que je n'ai pas les € nécessaires et d'autre part, l'assurance, je doute qu'elle approuve! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 208
Likes Given: 397
Nan mais c'était pour déconner bien sûr Mac [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Sujets : 202
je l'avais pris comme ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Sujets : 1,649
Le seul souci avec la GSR, c'est qu'elle n'est pas dispo avec l'ABS ... remarque le bandit N non plus tu me diras ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 1,156
<!--quoteo(pid=21718084:date=22.11.2007 à 08:28:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 22.11.2007 à 08:28) [snapback]21718084[/snapback]<!--quotec-->Le seul souci avec la GSR, c'est qu'elle n'est pas dispo avec l'ABS ... remarque le bandit N non plus tu me diras ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouai enfin c'est un problème pour toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Sinon @ Mac résumer la GSR à "ça fait 100 cv et moulin de GSXR ça me fout la gaule" c'est un peu juste. J'ai l'impression que t'achetes une meule de garçon coiffeur ou pour faire le beau à la terasse des café. Tu lis la fiche technique tu te pignoles dessus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] J'exagère peut être un peu mais il y a du choix dans ce type de meule et c'est pas la première que j'acheterais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Sujets : 103
Likes Given: 367
Likes Given: 367
Fait comme moi, achète une street triple quand tu pourras [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
Fais comme moi, achète une ZZR 1400 ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 31
<!--quoteo(pid=21718088:date=22.11.2007 à 08:35:name=Dams)-->QUOTE(Dams @ 22.11.2007 à 08:35) [snapback]21718088[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21718084:date=22.11.2007 à 08:28:name=Florian)--><div class='quotetop'>QUOTE(Florian @ 22.11.2007 à 08:28) [snapback]21718084[/snapback]<!--quotec-->Le seul souci avec la GSR, c'est qu'elle n'est pas dispo avec l'ABS ... remarque le bandit N non plus tu me diras ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouai enfin c'est un problème pour toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Sinon @ Mac résumer la GSR à "ça fait 100 cv et moulin de GSXR ça me fout la gaule" c'est un peu juste. J'ai l'impression que t'achetes une meule de garçon coiffeur ou pour faire le beau à la terasse des café. Tu lis la fiche technique tu te pignoles dessus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] J'exagère peut être un peu mais il y a du choix dans ce type de meule et c'est pas la première que j'acheterais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
tu prendrais quoi perso ...?
[mode je défend mon steack/ON]
Dans les 600 roadster, c'est un des modèles qui a les meilleures caractéristiques techniques. Apparemment le nouveau hornet 600 serait un meilleur (nouveau modèle 2007 alors que le GSR est de 2005) mais la ligne est...laissée à la libre appréciation de chacun...
Un Z750 c'est pas mal non plus, mais il s'en voit un peu trop, et apparemment la partie cycle est moins bonne que le GSR (important je pense, si on veut être plus en sécurité quand on est nouveau permis..)
Les autres roadster mid-size me font pas bander non plus...que ce soient des Européens ou des Japs'
Bon, faut pas demander une finition de Brutale sur un modèle à 6k€ non plus, mais je trouve qu'il se défend carrément bien.
Après, sûr qu'une Street Triple doit avoir un moteur excellent, mais le ticket d'entrée est de 1,5 à 2k€ plus élevé à équipement égal... et pas sûr qu'un newbie à moto comme moi ou MacDerrick puissions apprécier pleinement toutes les différences (perso déjà je trouve qu'un FZ6 98cv ça pousse...mais j'ai juste l'inexpérience de 15h de conduite sur route...).
Le seul truc "à charge", c'est que comme la plupart des 600, il faut aller vers 10 000 rpm ou au delà pour tirer le meilleur parti du moulin... un peu pousse au crime dans les lignes droites quoi.
Pour une 1ère meule, qui va faire 1 an ou 2 avant de passer à autre chose de plus conséquent ou de totalement différent (sportive, trail,etc...) le choix se justifie pas mal.
[mode je défend mon steack/OFF]
ouala.... juste pour dire que le GSR c'est pas si mal que ça et que pour un newbie...c'est suffisant .... après, avec X années de pratique, c'est vrai que ça peut être un peu juste, je le concède...
Sujets : 377
Likes Given: 355
Je me disais aussi un truc du genre pour la première meule, mais en fin de compte j'étais lassé en six mois (et bien que je ne la connaisse pas encore à fond car je penchais mal).
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 31
<!--quoteo(pid=21718126:date=22.11.2007 à 09:52:name=Gzii)-->QUOTE(Gzii @ 22.11.2007 à 09:52) [snapback]21718126[/snapback]<!--quotec-->Je me disais aussi un truc du genre pour la première meule, mais en fin de compte j'étais lassé en six mois (et bien que je ne la connaisse pas encore à fond car je penchais mal).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je vois ce que tu veux dire, mais rien ne dit qu'on ne peut pas se lasser d'une Street Triple par exemple... on verra les annonces dans 6 mois ou un an.
A défaut de changer souvent de femme (quoique... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )le motard aime changer souvent de monture j'ai quand même l'impression...
Comme c'est une passion (sinon vous seriez en scoot 125 ou en TMax si c'était uniquement pour les embouteillages..), on veut toujours avoir autre chose, essayer, tester etc...
Mon avis est de faire ses armes sur un truc bien, mais ou tu vas pas te les mordre si jamais tu chutes (prix de la bécane, des pièces de rechange, densité du réseau de distribution/réparation etc..)
Moi non mon roulage actuel n'est pas une passion.
Un scoot 125 est sous dimensionné pour mon kilométrage.
Un Tmax ? Je ne suis pas sur qu'il revienne moins cher que ma moto.
Non en fait c'est surtout que j'aime un moteur bien rempli, et une certaine douceur. La CBR que j'ai eu après la Bandit gommait bien le creux à mi-régime. Et l'actuelle encore mieux, les commandes ce sont du beurre et le moteur souffle bien même en bas.
Et puis j'ai tendance à être toujours dans le régime qui "plait" à la moto, donc si elle marche surtout à haut régime je serai trop souvent là, et du coup trop souvent à des vitesses inavouables (à moins de rouler en première [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] mais j'aime pas non plus)
107 1.0 12v :
Sujets : 208
CatDreamer> j'ai pas essayé de GSR, mais la différence de partie cycle ne sera jamais sensible à un débutant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Si sur le papier la GSR est plus rigoureuse, en pratique il faut avoir de l'expérience moto pour le ressentir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
A mon humble avis c'est vraiment de la pignole de choisir une moto qui a de meilleurs suspensions, un meilleur moteur, de meilleurs freins, etc. pour un débutant.
Ce débutant n'a de toutes façons pas de points de comparaison (les 15h de moto école, c'est juste une introduction à la moto) et s'adaptera à toute moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Maintenant, comme le disait Simplet dans un autre topic, ces critères de moteur, partie cycle, freins doivent être considérés si on veut spéculer sur le prix de revente de la brêle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Mais est-ce qu'on achète pour soi ? ou pour les autres ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais est-ce qu'on achète pour soi ? ou pour les autres ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qu'on le veuille ou non à moins d'avoir franchement les moyens, ce critère est toujours à prendre en compte ... pour soi ! Ne serais ce que pour pouvoir changer ensuite de bécanne plus facilement et prendre quelque chose qui nous plaît plus !
Sur ce je vous laisse ... à moi le lac de Ste Croix ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
C'est vrai qu'il faut déjà un sacré niveau pour arriver aux limites d'une moto de base. La limite ça n'est pas juste toucher les cale-pieds (pour ça c'est plutôt les pneus).
107 1.0 12v :
Sujets : 1,156
11-22-2007, 12:32 PM
(Modification du message : 11-22-2007, 12:41 PM par Dams.)
<!--quoteo(pid=21718125:date=22.11.2007 à 09:50:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 22.11.2007 à 09:50) [snapback]21718125[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21718088:date=22.11.2007 à 08:35:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 22.11.2007 à 08:35) [snapback]21718088[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21718084:date=22.11.2007 à 08:28:name=Florian)--><div class='quotetop'>CITATION(Florian @ 22.11.2007 à 08:28) [snapback]21718084[/snapback]<!--quotec-->Le seul souci avec la GSR, c'est qu'elle n'est pas dispo avec l'ABS ... remarque le bandit N non plus tu me diras ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu prendrais quoi perso ...?
[mode je défend mon steack/ON]
Dans les 600 roadster, c'est un des modèles qui a les meilleures caractéristiques techniques. Apparemment le nouveau hornet 600 serait un meilleur (nouveau modèle 2007 alors que le GSR est de 2005) mais la ligne est...laissée à la libre appréciation de chacun...
Un Z750 c'est pas mal non plus, mais il s'en voit un peu trop, et apparemment la partie cycle est moins bonne que le GSR (important je pense, si on veut être plus en sécurité quand on est nouveau permis..)
Les autres roadster mid-size me font pas bander non plus...que ce soient des Européens ou des Japs'
Bon, faut pas demander une finition de Brutale sur un modèle à 6k€ non plus, mais je trouve qu'il se défend carrément bien.
Après, sûr qu'une Street Triple doit avoir un moteur excellent, mais le ticket d'entrée est de 1,5 à 2k€ plus élevé à équipement égal... et pas sûr qu'un newbie à moto comme moi ou MacDerrick puissions apprécier pleinement toutes les différences (perso déjà je trouve qu'un FZ6 98cv ça pousse...mais j'ai juste l'inexpérience de 15h de conduite sur route...).
Le seul truc "à charge", c'est que comme la plupart des 600, il faut aller vers 10 000 rpm ou au delà pour tirer le meilleur parti du moulin... un peu pousse au crime dans les lignes droites quoi.
Pour une 1ère meule, qui va faire 1 an ou 2 avant de passer à autre chose de plus conséquent ou de totalement différent (sportive, trail,etc...) le choix se justifie pas mal.
[mode je défend mon steack/OFF]
ouala.... juste pour dire que le GSR c'est pas si mal que ça et que pour un newbie...c'est suffisant .... après, avec X années de pratique, c'est vrai que ça peut être un peu juste, je le concède...
Ton raisonnement tient. Ce que je voulais dire c'est qu'à écouter Mac Derick il achete une GSR juste pour épater la galerie avec la fiche technique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Donc oui la GSR est une excellente moto, mais un peu creuse d'après ce qu'on en lit. ce qui pour un débutant peut à la rigueur être un critère pour éviter de se faire pieger et d'apprendre en douceur.
Pour ma part j'ai commencé sur un Zephyr 750 qui était un véritable traiteau. Et malgrès ça j'ai pris beaucoup de plaisir, j'ai roulé avec des gars qui avaient plus puissant et je suivait. Effectivement la limite d'une meule est pas la même pour tout le monde et c'est souvent le pilote qui limite les ardeurs.
Coureur de terrasses...
|