Info Permis Moto + Première Bécane
Bonjour à tous!!!

Bon je sais je ne suis qu'un "scooteux"!!! Mais j'avais dis que j'attendais de récupérer mon permis puis que je me lancerai dans l'aventure, la VRAIE? du 2 roues avec des poils (enfin tant que l'assurance me le permets raisonnablement!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) Or je viens de récupérer mon permis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] (sans avoir de retrait sur l'historique re- [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ) mais avec peu de points [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] donc je fai tmon formidable stage DLMQT lundi et mardi (où je vais apprendre que la voiture c'est mal, que les onducteurs sont des fous, que l'alcool est un produit de SATAN, etc...) et comme cela je serai plus serein pour mon permis moto!!!!! YESSSSSSSSSSSSSSSSSS

Donc j'ai deux questions à vous poser, la première concernant (comme catdreamer une moto école réputée avec un bon taux de réussite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ) dans le 92 ou le 9 à la rigueur!!

Et enfin (on imagine que j'ai eu mon permis tout ça machin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ) je souhaiterais savoir ce qu'il est possible d'avoir comme bécane sympa avec une assurance envisageable... J'adore le GSXR 750 (mais je sais que c'est impossible et puis je vais me tuer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] ) j'adore le Z750 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] J'aime pas du tout le bantit 650... mais bon pas cher à l'achat et l'assurance est envisageable....

Donc merci de vos conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Un T-MAX ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Tu as la GSX-F qui ressemble un peu à la GSXR qui est sortie cette année je crois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Mais bon, ça va être comme d'habitude :
- simplet va te conseiller une BM (F800 ?)
- B'O va parler de la triumph (speed four ?)
- ec... euh, nan rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] )
- altus de l'ER6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
- les ducatistes vont vanter la monster 695 ou S2R 800
- aramis & fred44 sont normalement les talibans Honda de la section [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
merci de ce brief.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

BM: NON
l'ER6: ben le pb c'est que ça fat vraiment Z750 de PD de pauvre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ou de BB...
Speed Four why not mais à mon avis le budget doit s'envoler!!!
Ducat: NON

Donc un peu perplexe.... snif
Répondre
<!--quoteo(pid=21712411:date=09.11.2007 à 11:13:name=altus)-->QUOTE(altus @ 09.11.2007 à 11:13) [snapback]21712411[/snapback]<!--quotec-->Un T-MAX ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Tu as la GSX-F qui ressemble un peu à la GSXR qui est sortie cette année je crois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

- ec... euh, nan rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] )
- aramis & fred44 sont normalement les talibans Honda de la section [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] J'ai rien dit moi

Juste que j'aimerai bien un CBR 9xx ou un GSXR 1000.
Répondre
<!--quoteo(pid=21712405:date=09.11.2007 à 11:05:name=MacDerick)-->QUOTE(MacDerick @ 09.11.2007 à 11:05) [snapback]21712405[/snapback]<!--quotec-->J'adore le GSXR 750 (mais je sais que c'est impossible et puis je vais me tuer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi?

Si tu as passé la 30aine ca s'envisage comme 1ere meule faut juster pas oublier le cerveau à la maison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
ben moi aussi.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] mais mon assurance risque de ne pas vouloir...

Pour info, j'ai 27 ans, j'ai mon permis depuis 98 (avec conduite accompagnée en 96), si je passe mon permis en 2008 (j'aurais 28 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] de fait) si je voulais absolument une Z750 une idée de la sauce à laquelle je vais me faire manger par l'assurance?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Plus sérieusement le dernier motomag propose un comparo des roadsters mid-size qui déménagent un peu (Street triple - Hornet - Z750).
La nouvelle Z se fait laminer en raison d'une partie-cycle en-dessous des deux autres concurrentes (notamment amorto arrière à la ramasse) et en raison d'un châssis pas top.

Ensuite dans les machines moins velues et en roadsters il y a les entrées de gamme type ER6 (elle me plaît bien mais finition bof) ou Bandit (prix canon), les Ducat avec des fils partout (695), des Suz pas terribles selon les tests (le petit roadster 600 dérivé de Gex est apparemment pas extraordinaire).

Tout dépend par ailleurs de ton budget, du débat neuf vs occase, du type de machine que tu recherches pour quelle utilisation.

Perso en neuf et selon le budget j'irais de la Bandit (j'essaie celle du voisin un de ces 4) à la Hornet (un ancien collègue bosse chez Honda [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) en passant par la Street.

Pour répondre à altus je ne conseillerais pas une F800 quelque chose en raison de prix bien plus élevés.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21712418:date=09.11.2007 à 11:21:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 09.11.2007 à 11:21) [snapback]21712418[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21712405:date=09.11.2007 à 11:05:name=MacDerick)--><div class='quotetop'>CITATION(MacDerick @ 09.11.2007 à 11:05) [snapback]21712405[/snapback]<!--quotec-->J'adore le GSXR 750 (mais je sais que c'est impossible et puis je vais me tuer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi?

Si tu as passé la 30aine ca s'envisage comme 1ere meule faut juster pas oublier le serveau à la maison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ah mais le cerveau je m'en fous je n'en ai pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] c'est juste l'histoire de l'assurance!!!! (et j'ai pas encore 30 ans...)
Répondre
<!--quoteo(pid=21712420:date=09.11.2007 à 11:23:name=MacDerick)-->QUOTE(MacDerick @ 09.11.2007 à 11:23) [snapback]21712420[/snapback]<!--quotec-->ben moi aussi.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] mais mon assurance risque de ne pas vouloir...

Pour info, j'ai 27 ans, j'ai mon permis depuis 98 (avec conduite accompagnée), si je passe mon permis en 2008 (j'aurais 28 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] de fait) si je voulais absolument une Z750 une idée de la sauce à laquelle je vais me faire manger par l'assurance?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] D'accord ca va pas trop le faire alors, va falloir attendre un peu.

Donc reste le Tmax [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Ben mis à part le fait de brancher le cerveau (c'est pas si simple que ça sur ces machines [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ) on s'amuse pas du tout sur une sportive en première moto.
C'est tellement rigide, ça freine super fort, la position en avant et les guidons bracelets font qu'il faut beaucoup jouer du corps en plus du contre-braquage...
Je me rappellerai toujours du gars qui est revenu voir le mono pendant que je passais le permis. Il avait pris un GEX en première moto, et il revenait prendre des cours, faire des freinages, des slaloms. Et en le regardant repartir on voyait bien qu'il était pas du tout rassuré : équilibre précaire, très tendu sur la moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Pourquoi pas une ducati ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Ca fait très PDP2RICHE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21712423:date=09.11.2007 à 11:24:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 09.11.2007 à 11:24) [snapback]21712423[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21712420:date=09.11.2007 à 11:23:name=MacDerick)--><div class='quotetop'>CITATION(MacDerick @ 09.11.2007 à 11:23) [snapback]21712420[/snapback]<!--quotec-->ben moi aussi.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] mais mon assurance risque de ne pas vouloir...

Pour info, j'ai 27 ans, j'ai mon permis depuis 98 (avec conduite accompagnée), si je passe mon permis en 2008 (j'aurais 28 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] de fait) si je voulais absolument une Z750 une idée de la sauce à laquelle je vais me faire manger par l'assurance?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] D'accord ca va pas trop le faire alors, va falloir attendre un peu.

Donc reste le Tmax [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
le TMax.... Ca va pas non?? j'ai pas de jogging jaune poussin ni de casquette sous le casque momo design.... et je ne suis pas un ZYVA.... merci bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21712426:date=09.11.2007 à 11:29:name=altus)-->CITATION(altus @ 09.11.2007 à 11:29) [snapback]21712426[/snapback]<!--quotec-->Pourquoi pas une ducati ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Ca fait très PDP2RICHE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est une machine qui te rend aigri, te fait voter Sarko, pleurer sur les impôts, etc. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21712427:date=09.11.2007 à 11:30:name=MacDerick)-->CITATION(MacDerick @ 09.11.2007 à 11:30) [snapback]21712427[/snapback]<!--quotec-->le TMax.... Ca va pas non?? j'ai pas de jogging jaune poussin ni de casquette sous le casque momo design.... et je ne suis pas un ZYVA.... merci bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Didier a des déguisements que je ne soupçonnais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21712411:date=09.11.2007 à 11:13:name=altus)-->CITATION(altus @ 09.11.2007 à 11:13) [snapback]21712411[/snapback]<!--quotec-->Un T-MAX ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

...Et moi je vais essayer de pas trop ouvrir ma gueule sur les avantages innombrables (outre ses performances, son look, sa cote d'amour, sa revente facile...) du Tmax...
L'engin polyvalent et fantastique par exellence!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] les P'tits pédés aux chaussures fracassées par les sélecteurs....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21712432:date=09.11.2007 à 11:35:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 09.11.2007 à 11:35) [snapback]21712432[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] les P'tits pédés aux chaussures fracassées par les sélecteurs....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas de ça ici, bottes de compét' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre

Atteindre :